Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SD card


Jackysent

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, mes différentes cartes SD (appareils photos, Palm pilote etc...) ne sont plus reconnues sur le lecteur interne de mon Toshiba portable (Tecra 9000). Le message suivant est retourné : "le lecteur n'est pas formaté".J'ai pensé utiliser un lecteur multiformat USB qui après installation me retourne le même message après introduction de la carte.

Ma machine ne semble pas "vérolée" car toutes les protections préconisées ici sont activées. Juste le nouveau Antivir 7 a été implanté récemment mais je ne vois pas le rapport... Le périphérique est déclaré "fonctionner parfaitement" par le système et "sans conflits". Avant de mettre à jour le pilote, je vous demande ce que vous en pensez ...

Merci de vos réponses.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si le PC refuse d'ouvrir les cartes SD avec le lecteur interne ou un autre externe le problème vient probablement de Windows. Il se peut que certains fichiers système ait été endommagé par l'installation d'un nouveaux programme ou d'une mise à jour. Il également courant que Windows ait un disfonctionnement lors de son instinction et endommage certains fichiers système.

La réinstallation de Windows est probablement la solution la plus efficasse pour rétablir le bon fonstionnement de vas cartes SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Est-ce que tes cartes sont bien lues dans le périphériques d'origine ? Par exemple sur l'appareil photo ? ( les SD c'est les toutes fines c'est bien ça ? )

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...