Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prob atapi cdrom disque

touffien

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je viens d'acheter une nouvelle config

(asus P5LD2, Nvidia 7800GT My vivo, 1024DDR2, P4 533 3Ghz)

J'ai donc branché mes petites pièces et là pas de détection de mes lecteurs et message d'erreur incompatibilité atapi.

J'ai un port IDE bleu avec mon disque principal et deux port ide rouge incompatibles atapi.

En branchant un lecteur en parrallèle avec mon disque primaire j'ai pu installé windows et mes pilotes mais sur les deux rouges, ni les disques durs ni les lecteurs ne passent.

Après avoir mis les pilotes de ma carte mère, ils ont été détécté... tout marchait.

Le lendemain je redémarre mon PC, plus de lecteur sur mon poste de travail et windows plantant en beauté.

En plus de temps en temps il apparait...

Aidez moi svp...

Bonjour,

Voilà je viens d'acheter une nouvelle config

(asus P5LD2, Nvidia 7800GT My vivo, 1024DDR2, P4 533 3Ghz)

J'ai donc branché mes petites pièces et là pas de détection de mes lecteurs et message d'erreur incompatibilité atapi.

J'ai un port IDE bleu avec mon disque principal et deux port ide rouge incompatibles atapi.

En branchant un lecteur en parrallèle avec mon disque primaire j'ai pu installé windows et mes pilotes mais sur les deux rouges, ni les disques durs ni les lecteurs ne passent.

Après avoir mis les pilotes de ma carte mère, ils ont été détécté... tout marchait.

Le lendemain je redémarre mon PC, plus de lecteur sur mon poste de travail et windows plantant en beauté.

En plus de temps en temps il apparait...

Aidez moi svp...

Salut,

déjà as tu testé dans un premier temps de changer les nappes pour voirsi tu n'avais pas un soucis dessus?

Pour le moment désolé c'est seule chose que je vois.

les nappes sont neuves livrées avec la carte mais je regarderais qd meme.

La carte c'est une sli p5LD2 asus

J'ai aussi testé diverses config en mettant mes disques sur les ide atapi puis les lecteurs puis un de chaque, rien ne passe toujours incompatibilité.

J'ai deux disques en ide qui passent sur l'ide bleu normal et un lecteur et un graveur.

Tout ce petit monde n'est pas passé sur ces fichus IDE atapi. :P

J'ai vu la doc chez un revendeur.

Tu as bien généré les drivers avec le CD ?

Tu fais du raid ou de l'ide simple ?

En somme tu as bien lu le chapitre 5 de la doc ?

En gros tu as le choix entre 3 drivers : Raid 32 bit, Raid 64 ou ide normal.

Modifié par berfizan

Je fais de l'IDE normal et mes drivers ont bien été générés mais je viens de voir un truc c'est que sur des chipset ITE... il faut installer un driver atapi, je le télécharge actuellement, je verrais bien.

Avant il y avait des drivers pour disque dur et d'autres pour lecteurs puis ils ont fait un commun mais normalement XP devrait les avoir.

Je vais quand même tester

Si tu as d'autres avis, je suis toute ouie...et merci de m'aider :P

Non je n'ai pas d'autres avis, la doc me parait claire.

Tu dois installer des drivers en fonction de ce que tu veux faire.

Que telecharges-tu ? , tout est sur le cd livré avec la carte.

Modifié par berfizan

euh je comprends pas un truc,

tu dis que je peux choisir en détail mes configurations qd j'installe mes pilotes,

seulement qd je les installe j'installe les pilotes audio, les pilotes du chipset et ceux du réseau mais il me propose aucun choix...

Je vais regarder ce chapitre 5 mais c vrai que j'ai peu etre pas tout compris car c en anglais.

Sur le CD livré avec il y une option c'est Make disc ou Make driver je ne sais plus, c'est avec ça que tu crées tes disquettes avec le driver qui va bien.