Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a un problème:

Propriétés du bus chipset

Type du busIntel Hub Interface

Largeur du bus8 bits

Horloge réelle72 MHz (QDR)

Horloge effective286 MHz

Bande passante286 Mo/s

Tu n'as pas bloqué ton PCI/AGP

@+

Posté(e)

Bonjour,

Il y a un problème:

Type du busIntel Hub Interface

Largeur du bus8 bits

Horloge réelle72 MHz (QDR)

Horloge effective286 MHz

Bande passante286 Mo/s

Tu n'as pas bloqué ton PCI/AGP

@+

Je n'ai touché à rien concernant ce type de chose. Par contre, je n'y ai pas à touché car, rien n'est en pci en plus, ni en agp car j'utilise la carte graphique de la carte mère.

Kel Binzzzzzzzzzzzz :P

Posté(e)

Je n'ai touché à rien concernant ce type de chose. Par contre, je n'y ai pas à touché car, rien n'est en pci en plus, ni en agp car j'utilise la carte graphique de la carte mère.

Kel Binzzzzzzzzzzzz :P

Bonjour,

Il n'existe pas de CM sans slots PCI.

Tu as 3 slots PCI et un AGP.

Voir là ta CMASRock 775i65GV:

http://wvw.monsieurprix.com/fiche/genhardw...J000086211.html

Ton problème, tu est a 72, alors que tu devrais être a 66 ou évent...67 (risque de plantage a partir de +70)

Explications:

Cependant modifier le bus de données n'est pas sans contre partie. En effet les fréquences des autres bus ISA, PCI, AGP et UDMA (du disque dur) sont calculés en appliquant des facteurs de division à ce bus de donnée (aussi appelé bus système). Les fréquences officielles de ces différents bus sont les suivantes : ISA à 16 MHz, PCI à 33 MHz, AGP à 66 MHz, UDMA/33 à 33 Mhz, UDMA/66 à 66 MHz. Lorsque c'est possible il est sans danger d'utiliser ces bus à des fréquences inférieures, au prix d'une dégradation des performances généralement légère. Utiliser ces bus au-delà des spécifications est assez intéressant en terme de performances car tous les échanges entre les différents périphériques s'en trouvent accélérés et donc le gain est global : en pratique nous verrons que ceci n'est possible que dans une certaine mesure.

A lire:

http://www.choixpc.com/overcloc.htm

Ta fréquence de 72 est anormale, cette fréquence survient quand tu n'as pas bloquer tes fréquences

AGP/PCI.

Posté(e)

Bonjour,

Il n'existe pas de CM sans slots PCI.

Tu as 3 slots PCI et un AGP.

Voir là ta CMASRock 775i65GV:

http://wvw.monsieurprix.com/fiche/genhardw...J000086211.html

Ton problème, tu est a 72, alors que tu devrais être a 66 ou évent...67 (risque de plantage a partir de +70)

Explications:

Cependant modifier le bus de données n'est pas sans contre partie. En effet les fréquences des autres bus ISA, PCI, AGP et UDMA (du disque dur) sont calculés en appliquant des facteurs de division à ce bus de donnée (aussi appelé bus système). Les fréquences officielles de ces différents bus sont les suivantes : ISA à 16 MHz, PCI à 33 MHz, AGP à 66 MHz, UDMA/33 à 33 Mhz, UDMA/66 à 66 MHz. Lorsque c'est possible il est sans danger d'utiliser ces bus à des fréquences inférieures, au prix d'une dégradation des performances généralement légère. Utiliser ces bus au-delà des spécifications est assez intéressant en terme de performances car tous les échanges entre les différents périphériques s'en trouvent accélérés et donc le gain est global : en pratique nous verrons que ceci n'est possible que dans une certaine mesure.

A lire:

http://www.choixpc.com/overcloc.htm

Ta fréquence de 72 est anormale, cette fréquence survient quand tu n'as pas bloquer tes fréquences

AGP/PCI.

Après une remise aux paramètrespar défaut, il ne devrait plus y avoir ce pb!!!

zenyo> Dans le bios, passe ton FSB en manuel et règle-le à 400

vérifie aussi que les timings mémoire sont sur auto ou SPD

Posté(e)

Après une remise aux paramètrespar défaut, il ne devrait plus y avoir ce pb!!!

zenyo> Dans le bios, passe ton FSB en manuel et règle-le à 400

vérifie aussi que les timings mémoire sont sur auto ou SPD

Merci bronson, j'avais oublié de donner la solution :P

Il faut dire que j'en avais marre parce-que j'ai passé pas mal de temps pour écrire le message.

Bonne journée

Posté(e)

Merci les gars pour l'attention que vous portez au problème.

Je n'ai pas ma possibilité de passer ma fsb en 400. Par contre, je peux jouer sur une fréquence qui porte un autre nom. 16 étant un chiffre fixe, je peux faire passer la frequence à 200, ce qui donne 200x16= 3.2ghz. Je ne sais pas si ça équivaut à mettre en fsb400. Mes timing ddr sont sur automatique.

Je viens de faire un test avec everest. Voici ce qu'il me donne:

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 62-190-0000010-00101111-120505-INTEL$7I6GV190_775I65GV BIOS P1.90

Nom de la carte mère ASRock 775i65GV

Propriétés du bus principal

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 200 MHz (QDR)

Horloge effective 800 MHz

Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire

Type du bus Dual DDR SDRAM

Largeur du bus 128 bits

DRAM:FSB Ratio 4:5

Horloge réelle 160 MHz (DDR)

Horloge effective 320 MHz

Bande passante 5120 Mo/s

Type du bus Intel Hub Interface

Largeur du bus 8 bits

Horloge réelle 67 MHz (QDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 267 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère

Sockets/slots processeur 1 LGA775

Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGI, 1 AMR

Slots RAM 2 DDR DIMM

Périphériques intégrés Audio, Video, LAN

Forme Micro ATX

Taille de la carte mère 220 mm x 240 mm

Chipset de la carte mère i865GV

Autres fonctionnalités Hybrid Booster

Magré tout, ma ddr reste bloquée à 333mhz, que je précise dans le bios que c de la 400mhz manuellement, ou bien automatiquement, ça reste bloqué là.

Etrange!!! :P