Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Les mystères de l'informatique

Ca nous est tous arrivé un jour ou l'autre :

Un problème qui se règle tout seul,

un problème qui apparaît tout seul etc etc

Souvent, plus qu'un mystère ou un miracle il s'agit de méconnaissance de notre part...

Pourquoi ne pas les lister, certians pourront peut être nous aider à résoudre ces énigmes!

Je commence :

Mystère n°1:

la connexion qui se répare toute seule.

Quand j'allume mon pc connecté en wifi a une Livebox, la connexion se ne fait pas tout de suite. Elle bloque sur l'étape attribution de votre adresse IP... pour résoudre le problème une seule solution : cliquer sur la connexion réseau, cliquer sur propriété, ne rien changer, cliquer sur OK, et la connexion passe en quelques secondes de "attribution de votre adresse IP" à "connecté". Pourquoi j'en sais rien.

Mystère n°2 :

l'écran qui s'éteind tout seul

Je joue (beaucoup, beaucoup trop) à World of Warcraft.

Ceux qui connaissent savent qu'on doit souvent utiliser ALt+tAB pour regarder les maps sur le net. Quand je passe de l'appli Wow à mon bureau, mon écran s'éteind. "No signal" qu'il dit. Pas vraiment éteind en fait, pour me retrouver sur le bureau, je dois appuyer sur la touche windows, et je passe sur le bureau. Ce mystère n'apparait que dans le sens wow>>bureau et non bureau >> wow.

:P

Modifié par boris21

Posté(e)

Pour ton mystère n°2, il peut venir d'un probleme d'alimentation, et/ou de CG et/ou de bug :P

Posté(e) (modifié)

Mystère N°3/

Avec une cg ATI et un cable Svideo branché, mon écran ne m'affiche rien au boot. la première image visible est celle du logo Windows, avant ça, rien! impossible d'arriver au Bios! impossible? si en fait, sur l'écran de la TV au bout du cable svideo!!! :P Sans cable svideo branché ou avec une Nvidia, no soucy. :P

Modifié par boris21
Posté(e)

Tiens bonne idée, j'ai aussi rencontré un mystére il y a peu de temps.

Des amis ont PC de bureau avec une connexion bas débit chez Cegetel qui fonctionne très bien. Ils ont récemment acheté un PC portable Packard Belle, ils m'ont demandé de mettre l'accès internet Cegetel dessus (le même que sur l'autre pc). Hors lors de la connexion il bloqur sur "vérification du nom d'utilisateur et mot de passe' il cherche puis au bout d'un moment abandonne.

J'ai alors essayé d'installer la connextion sur mon ordinateur et ça a fonctionné sans problème.

J'ai pensé à un problème du modem et j'ai appelé l'assistance technique qui m'ont donné les paramètres d'une connexion Liberty Surf qu'ils utilisent pour le dépannage et ça a fonctionné sans problème.

Verdict : Le modem fonctionne, le cable est bon, la prise fonctionne, la connexion est utilisable mais Packard Bell n'aime pas Cegetel. Si quelqu'un peut m'expliquer.

• 3 mois après...
Posté(e)

B'Jour,

dans 99,9 % des cas les mystères ne sont qu'ignorances (et pourtant Elle tourne (Copernic) !).

C'est pour ça que les dieux ont été inventés.

Dans le 0,1 % restant : mystère. Alors faut prier ... que ça ne mène pas encore à une guerre de religion ! :P

Posté(e)

Mystère n°1 = PB d'assoc avec la LiveBox car ta connexion WiFi essais a tout prix de se connecter en WPA alors que la LiveBox veut qu'elle se connecte en WEP !!

Mystère n°2 = C'est une mauvaise gestion des résolutions de ta carte graphique !!

Mystère n°3 = Les ATI toujours aussi Bizare !!

:P

Posté(e)

Formidable mystère de Windows XP :

Depuis la création d'un dossier dans lequel je stockais des images, et pour lequel j'avais décidé de le mettre en mode 'Images' (histoire d'être sûr que des miniatures s'affichent à chaque fois), Xp Home a allégrement échangé les propriétés de ce dossier avec celles du... Poste de Travail !! Ce qui fait qu'à chaque ouverture du poste de travail j'avais de magnifiques miniatures de mes disques durs et lecteurs, tandis que dans le dossier d'images j'avais droit a un formidable classement bien ordonné par types de fichiers :P .

Enfin bref, un simple déplacement de ce même dossier d'images a permis d'arranger le problème, mais je crois avoir bénéficié gratuitement de la seule garantie Windows : l'une de ses failles :P