Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Envoi de mail


fabien.denizon

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis confronté à un problème. Je dois faire un projet concernant un news letter, mais je n'arrive pas à envoyer de mail de chez moi, j'obtien le message suivant en utilisant la fonctino mail de PHP :

test d'envoie de mail en précisant que l'expediteur est (...)@hotmail.com et que la réponse doit être envoyée à (...)@hotmail.com

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\actions\apercu.php on line 37

Je ne sais pas ce que je dois faire, car mes connaissance dans le domaine internet et smtp sont plus que limité (je dois bien avouer).

Je remercie par avance tout âma charitable qui voudrai bien m'aider.

P.S. Merci quand même aux autres. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton script php, tu l'exécutes en local ou bien sur une machine qui est hébergée par un FAI et qui fait également office de serveur SMTP (envoi de mails) ?

 

Si tu es en local et que ta machine ne dispose pas d'un serveur de mails, il est tout à fait normal que la fonction mail se plaigne de ne trouver personne quand elle tente de se connecter au serveur mail par le port 25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis confronté à un problème. Je dois faire un projet concernant un news letter, mais je n'arrive pas à envoyer de mail de chez moi, j'obtien le message suivant en utilisant la fonctino mail de PHP :

Je ne sais pas ce que je dois faire, car mes connaissance dans le domaine internet et smtp sont plus que limité (je dois bien avouer).

Je remercie par avance tout âma charitable qui voudrai bien m'aider.

P.S. Merci quand même aux autres. :P

Il faut que tu modifie la section [mail function] dans php.ini

pour SMTP, tu mets comme paramètre le serveur smtp de ton fournisseur d'accès, style

SMTP = smtp.free.fr

et tu dois renseigner aussi le paramètre sendmail_from avec ton adresse email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...