Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vérification des fichiers protégés.


mesanges

Messages recommandés

Bonjour,

 

A la suite d'un Scan Disque sous XP familly, je me retrouve avec la vérification des fichiers protégés de Windows afin de controller s'ils ne sont pas corrompus ou absents et d'origines.

Non seulement cela est une opération longue, mais lorsque le système démarre l'opération, il réclame le disque de XP PRO. Comme mon souhait était de passer sous XP PRO, j'insere mon CD mais j'obtiens la réponse suivante: la version de votre CD ne correspond pas avec votre système. trois ou quatre annulations et confirmations de ne pas faire cette tâche et la vérification démarre le disque dans le lecteur. Mais cete manipulation se reproduit trois fois au cours de l'examen du système.

Y a t'il un moyen de supprimer ces contrôles à chaque relance du PC car cela nuit au bon fonctionnement du PC : pas ou peu d'installation ou désinstallation....

Les différentes manipulations de la base de donnée de Microsoftne fonctionne pas, l'utilisation d'on point de restauration antérieur au scan n'y change rien, je ne sais plus comment faire. toutes les solutions seront les bienvenues sauf l'installation immédiate d'XP PRO car après 6 ans de W 98 SE, des reflexes se sont installés et des manipulations qui éxistaient avec W 98 ont disparues ou changées de nom.

Cordialement.

 

Ma config:

PC d'assembleur, Athlon 64, 512 Mo de RAM, Firefox, OE 6, CG Radeon 550 X, 2 DD, Carte son Realtec, Graveur DVD, ADSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un sujet qui est, je pense, sensiblement similaire a été traité ici.

 

Je redonne la solution proposée par pear :

 

Ouvrir la base de registre (démarrer > exécuter > taper "regedit" puis entrée)

 

Allez a : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

 

puis Supprimez SfcScan ou désactivez en lui pour valeur 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

->Même lorsqu' on est sous XP Home , scf /scannow réclame systématiquement le CD de XP Pro (lu plusieurs fois). Donc, utiliser le CD correspondant à l' OS installé.

->Au cas où le CD n' est pas trouvé, bien qu' il ait été fourni, voir: > Vérification des fichiers système - CD-ROM de Windows XP introuvable.

 

Ces indications m' ont permis d' organiser un sfc qui ne demande plus de CD:

>créer une image du CD d' installation

>monter cette image dans un lecteur virtuel (DaemonTools) auquel on attribue une lettre qui ne risque pas d' être modifiée par l' introduction d' un support amovible (j' ai pris S:\)

>modifier le registre comme précisé dans l' article pour diriger vers le lecteur virtuel .

Le sfc /scannow se déroule sans rien demander .... mais effectivement, l' opération est longue.

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sous Xp pro,pour ceux qui répugnent à aller dans le régistre:

 

Exécuter->Gpedit.msc->Configuration de l'ordinateur->Modèles d'Admnistration->Protection des fichiers windows->propriétés

 

Vous pourrez paramètrer un tas de choses que l'on trouve dans Winlogon.

 

 

Pear

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...