Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me permet de poster car apres avoir écumé le net et les forum je n'ai pas de solution a mon probleme...

J'ai 2 PC avec 2 carte reseaux integrée et une Freebox.

J'ai relié les 2 PC en ethernet et le PC1 est relié a la freebox en ethernet.

J'arrive a me connecter sur internet avec les 2 PC sans probleme (msn, mise a jour de windows etc...)

Mon probleme se situe au niveau du reseau local. En effet je n'arrive pas a acceder a l'autre PC (dans aucun sens). J'ai crée un workgroup MSHOME, et je vois bien les 2 PC (sur les 2 PC), mais quand je clique sur l'icone il me dit que je ne peux acceder car je n'ai pas les droits.

je ne sais que faire

merci de vos réponses.

Posté(e)

Salut,

va dans panneau de config / assistant configuration réseau et lance le sur les deux pc il faudra choisir pc connecté a internet via une passerelle résidentielle et et activer le partage de fichiers et d'imprimante.. ensuite redémarre les et normalement ça devrait être bon

@++

Posté(e)

Bonjour

C'est un souci bien connu sous XP.

C'est bien un problème de droits.

La solution la plus simple consiste à utiliser le même nom d'utilisateur sur tous les postes.

Certains conseillent d'activer le compte "invité", c'est une hérésie en terme de sécurité.

J'ai pour ma part 4 PC en réseau avec le même utilisateur et n'ai plus aucun souci.

Posté(e)

Bonjour

C'est un souci bien connu sous XP.

C'est bien un problème de droits.

La solution la plus simple consiste à utiliser le même nom d'utilisateur sur tous les postes.

Certains conseillent d'activer le compte "invité", c'est une hérésie en terme de sécurité.

J'ai pour ma part 4 PC en réseau avec le même utilisateur et n'ai plus aucun souci.

j'utilise pourtant le partage "de base", a savoir "MSHOME"... mais rien n'y fait .J'ai meme essayé d'activer les comptes invités, marche po. On ameme coupé nos firewall, rien non plus...

help ! :P

Posté(e)

bonjour real,

je m'incruste dans ton post juste pour te rappeler que c'est un forum et qu'il suffit d'attendre que quelqu'un de compétent te réponde (pas mon cas, malheureusement)

de plus, cette question me semble avoir déjà été traitée quelque part dans ce forum, je cherche un peu et je te remets l'info si je la trouve

(tu peux la chercher de ton coté aussi)

à tout à l'heure

Posté(e)

heu si je peu me permettre en intro de mon post j'ai preciser que "apres avoir écumé le net et les forum je n'ai pas de solution a mon probleme". J'ai vraiment cherché partout, mais j'ai pas trouvé la solution... donc effectivement j'attend que quelqu'un de competant me reponde.

Pardonnez mon impatience mais ca fait 3 jours que je suis dessu et je commence a ne plus avoir de cheuveux a force de me les arracher ! :P

Posté(e)

je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai trouvé çà : 48212

sinon une recherche par "réseau 2 pc" devrai te donner des résultats

bon courage

Posté(e) (modifié)

j'utilise pourtant le partage "de base", a savoir "MSHOME"... mais rien n'y fait .J'ai meme essayé d'activer les comptes invités, marche po. On ameme coupé nos firewall, rien non plus...

help ! :P

Ben on te donne des conseils et tu réponds à coté, que veux-tu qu'on te dise de plus ( voir post 4 ) ???

Modifié par berfizan