Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite désactiver le firewall de windows xp de manière rapide. J'ai donc trouver l'astuce Contrôler le firewall XP d'un seul clic qui correspond exactement à ce que je cherchais mais celle ci ne marche pas, j'obtiens le message d'erreur suivant:

le mappeur de point final n'a plus de point final disponible

code: 800706D9

Merci d'avance pour votre aide

Atlan

Posté(e) (modifié)

salut ,

tu peux aller dans les services de windows

démarrer / éxécuter tu saisis services.msc et ok

tu cherches la ligne pare feu windows tu cliques deux fois dessus et dans type de démarrage tu choisis désactivé

sinon cliquez sur Démarrer puis Panneau de configuration puis Pare-feu Windows.

firewallxpsp36st.gif

Modifié par neos
Posté(e)

Merci, mais je veux désactiver le firewall en 1 clic : je clique sur un fichier et le firewall est désactivé.

Je m'explique :

Je désire automatiser au maximum la configuration des postes de l'entreprise pour laquelle je travaille lors de l'installation de windows xp. c'est pour ça que je souhaitais mettre en oeuvre cette solution car j'aurais tout regroupé mes scripts ensemble et je pourrais ainsi configuré mes windows xp en 1 seul clic. le gain de train ne serait pas négligeable.

Je ne me casserais pas autant la tête pour désactiver le firewall de xp pour 1 seul poste :P , je ferais comme tu me l'as dit, mais là, c'est pour configurer plusieurs pc.

Posté(e)

Je désire automatiser au maximum la configuration des postes de l'entreprise pour laquelle je travaille lors de l'installation de windows xp.

Une des solutions est de créer une installation dite "unattented" avec un fichier de réponses.

Dans ce fichier une section comme celle ci-dessous désactive le Firewall

[WindowsFirewall]

Profiles=WindowsFirewall.TurnOffFirewall

[WindowsFirewall.TurnOffFirewall]

Mode=0

• Tonton a modifié le titre en Désactiver le firewall de Windows