Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Histoire de fou !

jadoz

Messages recommandés

Salut à tous.

Je vous souhaite bien du courage à ceux qui aiment relever les défis, car là , je capitule.

Voici l'histoire.

J'ai souscrit y'a 2 jours à un hebergeur payant , tout a été nickel et sérieux mais je n'arrive pas à me logger sur mon ftp.

Je vous donne direct un rapport Filezilla.

Réponse : 215 Windows_NT

Etat : Connecté

Etat : Récupération de la liste de répertoires...

Commande : PWD

Réponse : 257 "/jadoz" is current directory.

Commande : TYPE A

Réponse : 200 Type set to A.

Commande : PORT 192,168,0,5,6,213

Réponse : 500 Invalid PORT Command.

Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

Et celà sans cesse, il se connecte bien mais n'arrive jamais à lister les repertoires.

Les pistes à éliminer :

1) Mode passif actif jai tout essayé

2) Je n'ai aucun parefeu

3) j'ai essayé de me connecter directement sans passer par mon rooteur, même probleme, ça vient donc pas du wifi.

4) Sur l'interface de l'hebergeur, ça marche , mais c'est trop pas pratique.

5)Avec Putty, ça marche également , via mon propre serveur

6) J'ai essayé sur tous les ordi de la baraque, avec des config complètement différentes( dont un flambant neuf) a chaque fois même probleme.

Mes doutes :

1) Mes potes chez free et club internet ça marche parfaitement chez eux le listage est nickel.

2)j'ai norton antivirus 2005, on est bien d'accord, y 'a PAS de parefeu !

3) Parefeu Windows désactivé , or chose très bizarre, dans le centre de sécurité on me dit qu'un parefeu est activé. la preuve

chelouuuu6pz.jpg

Je précise que le parefeu windows est bien désactivé !

J'ai contacté mon hebergeur, Wanadoo, et même le SAV de chez Medion pour mon rooteur , toujours les mêmes litanies " mettez vous en passif" " on peut rien faire " " Arrivez vous à accéder au net" ( la meilleure celle là !)

Si quelqu'un a une piste, ça serait merveilleux

Je précise également que la plupart des autres ftp marchent chez moi. Et je joins également pour compléter un scan de port

"Le port TCP 20 est fermé

Le port TCP 21 est ouvert

Le port TCP 22 est fermé

Le port TCP 23 est fermé "

Voilà merci infiniment

Un rapport un peu plus complet...au cas ou...

* About to connect() to wsw3.surf-town.net port 21

* Trying 212.97.133.23... connected

* Connected to wsw3.surf-town.net (212.97.133.23) port 21

< 220 Microsoft FTP Service

> USER jadoz

< 331 Password required for jadoz.

> PASS *****

< 230 User jadoz logged in.

> PWD

< 257 "/jadoz" is current directory.

* Entry path is '/jadoz'

> CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 83.194.143.17

< 500 'CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 83.194.143.17': command not understood

* QUOT command failed with 500

* Connection #0 to host wsw3.surf-town.net left intact

* Closing connection #0

Voilà j'ai essayé d'etre complet !

Salut,

tiens j'ai trouvé ça : http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben...81193&x=11&y=14

j'ai pas trops compris, peut etre que quelqu'un de plus compétant que moi pourra interpreter ce lien :P

Salut jadoz,

même problème qu'il y a 1 an, n'est ce pas?

peut-être le client ftp qui merde...

dans une invite de commande ms-dos:

on se connecte au serveur ftp

ftp wsw3.surf-town.net

tu arrives sur un shell ftp => ftp>

dans ce shell, tu te logges:

user jadoz

tu donnes ton pass et tu valides

on passe en mode passif (pour éviter un souci avec ton firewall/routeur et en partant du principe que leurs machines sont bien configurées)

pasv

on essaie d'afficher le contenu de ton répertoire home

ls

après, y'a ptet une spécificité avec leur serveur ftp (microsoft IIS apparemment) ou avec ton hébergeur mais cela parait bizarre...

//quand tu es connecté directement au net, càd sans routeur ni quelconque dispositif qui fait du nat et ton PC a directement l'@IP publique, cela ne marche pas non plus?

//c'est quoi surf-town.net ? google ne trouve pas cette url

Tout d'abord merci Greywolf...

ça fait plaisir de te revoir:)

J'ai pas réussi jpense à passer en mode passif sous dos...

Mais j'ai quand même fait ça...

ftp2da.jpg

quand tu es connecté directement au net, càd sans routeur ni quelconque dispositif qui fait du nat et ton PC a directement l'@IP publique, cela ne marche pas non plus?

J'ai connecté directement sans passer par le routeur via ma carte réseau. Même blem. Sur tous les pcs de la maison avec des config différentes, même blem.

Je deviens fou.

J'envois mes paramètres ftp par MP.

Merci

OK

leur serveur n'accepte pas le mode passif mais fonctionne très bien en mode PORT.

Quand le listing des répertoires ne fonctionne pas en mode PORT, c'est qu'il y a un souci de configuration côté client.

Pour bien comprendre pourquoi, je vais faire un bref rappel sur le protocole FTP qui utilise 2 connexions, une de commandes (cmd) et une de data (data)

le client initie la connexion cmd vers le serveur ftp url port 21

la connexion de data peut être initiée de 2 façons;en mode PORT, c'est le serveur qui l'initie

serveur url port 20 initie la connection vers client port >1024 négocié dans la connexion de cmd

Ton routeur doit donc être capable de suivre le protocole ftp ou au pire router les connexions TCP ayant comme port source 20 vers le PC ayant initié la connection FTP.

corollaire de ceci, il faut également que le firewall présent sur le routeur et/ou le PC client autorise cette connection entrante.

Si tu peux donner la doc de ton routeur ou ton firewall, je pense que l'on peut t'aider à le(s) configurer.

deux tests à faire:

te connecter en direct à internet => l'adresse IP de ton interface réseau ne doit pas être du type 192.168.x.x

se connecter en ligne de commande et, avant d'essayer de lister le répertoire, tape cette commande dans le shell ftp:

port a,b,c,d,5,25

où tu remplace a b c et d par les 4 chiffres de ton adresse IP

/!\ dans la commande citée, les chiffres sont séparés par des virgules

en te connectant à ton routeur, donc avec une adresse privée (192.168.x.y), même commande en remplaçant a b c et d par cette adresse.

A mon avis c'est ton routeur qui gère mal la connexion PORT du protocole ftp

le pare-feu de windows a l'air activé dans ton screenshot purtant, ferme le service de pare-feu si tu n'arrives pas à le désactiver proprement.

c'est quoi ton modem? ton routeur?

le pare-feu de windows a l'air activé dans ton screenshot purtant, ferme le service de pare-feu si tu n'arrives pas à le désactiver proprement.

c'est quoi ton modem? ton routeur?

Oui c'est ça que je pige pas. J'ai aucun firewall sur mon pc mais il me dit que j'en ai un or celui de Windows est bel et bien désactivé. Comment on ferme le service de pare feu de security center ??

Mon modem c'est un moem ethernet http://www.speedtouch.com/prod510.htm

Mon routeur c'est un routeur MEDION XG 2000 http://www.planet-elektronik.de/?content=/...40900_18556.htm

Voilà... J'ai accès au NAT de mon routeur si ça peut t'interesser... J'ai une interface de config si tu en vois l'utilité.