Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(in)compatibilité Pc 3200/Pc 2100

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

sur mon ancien pc j'ai 1024 Mo de memoire vive en DDR SDRAM pc 2100, est-ce que je peux les mettre sur ma carte mère en sachant qu'actuellement elle tourne avec 1024Mo DDR SDRAM pc3200 ?

Posté(e)

bonsoir a tous,

sur mon ancien pc j'ai 1024 Mo de memoire vive en DDR SDRAM pc 2100, est-ce que je peux les mettre sur ma carte mère en sachant qu'actuellement elle tourne avec 1024Mo DDR SDRAM pc3200 ?

Tu peux mais saches que la fréquence de la RAM s' aligne sur la plus basse . Donc , ta PC 3200 va tourner à la meme vitesse que ta PC 2100 . A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle (passer de 200 à 133 Mhz n' est pas négligeable sur les performances générales quand meme)

Posté(e)

moi je dit non

j'ai fait le test et bien je peut te dire que le PC n'aime pas du tous

chez moi il redemarrer tout le temps c'etait insuportable.

aprés a toi de voir mais moi je te le deconseil mais c'est vrai que logiquement le Ram s'aligne sur la frequence la plus basse

de toute facon tu ne vera aucun difference en rajouter ta PC 2100 je peut te le garantir

reste en PC 3200 ca vaut mieu

aler ++++

Posté(e)

La manoeuvre est quand meme possible . J 'ai tourné pendant quelques temps avec de la PC 2100 couplée avec de la 3200 sur un MEDION mais les performances n' étaient vraiment pas terribles . Mais il est clair que toutes les cartes-mères n' aiment pas toujours ce mélange . Donc , je réitère mes dires : à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle :P

Posté(e)

bonsoir a tous,

salut

moi je lit que tu possede un vieux PC avec de la 2100 a l'interrieur, que tu veux mettre dans un autre PC (peut etre plus recentou plus puisant), dans ce cas dis nous la config du pc auqu'elle tu veux remettre la RAM car si par exemple tu as un FSB de 200, cela marche juste avec de la 3200 (400mhz) et donc si tu mets de la 2100 c'est clair que cela ne marcheras pas.

donc avec plus de precision, on pourras savoir si oui ou non cela marcheras...

et quand au melange, sur mon ancienne config (celeron 2,2ghz) la 2100 etait d'origine et je l'est couplé a de la 3200, je n'est jamais eu de problemes, mais cela marche que dans ce sens. apres j'ais mis que de la 3200 pour avoir un peu plus de perf (1024 au lieu de 768) et ca ma fait gagner qu'un peu..

l'important en mettant de la 3200 sur un proco qui tourne avec de la 2100 ou 2700 c'est que tu peux OC le FSB sans pour autant depasser la vitesse de la RAM, ce qui te permet de monter plus haut.

il faut aussi savoir que si ton proco ne tourne pas a la meme frequence que ta RAM, tu marcha alors en desynchro, ce qui n'est pas forcement mieux sauf si c'est pour un OC....

voili voilou

Posté(e)

ma configuration actuelle :

amd athlon 3200+

carte mère MSI RS480M2 (et oui c'est un ordinateur HP)

DDR SDRAM 3200 (1024Mo)

DD seagate 200 Go

carte graphique (plutot chipset graphique) Ati radeon Xpress 200

voila tout