Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible d'afficher de page internet

liloucat

Messages recommandés

Salut,

j'ai eu un virus Win32 trojan-gen {other} que mon anti virus Avast a détecté. Je l'ai supprimé en faisant un scan avant le démarrage de Windows XP, et depuis, je peux me connecter à Wanadoo, mais le navigateur ne trouve pas le serveur POP3. J'ai appelé Wanadoo mais apparemment ce n'est pas un problème de leur côté. J'ai fait un diagnostique réseau et quand il essaye de "pinger" les adresses du serveur DNS ça fait échec. :P

Je m'y connais moyennement en informatique et là je ne sais plus quoi faire, donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! :P

Merci d'avance.

Salut,

Alors déjà mélange pas le Surf avec le pop3.

le pop3 c le server courrier entrant qui est parametrable avec Outlook express ou autre. Vérifie que pop3.xxxx.fr par exemple soit juste(doc de ton FAI)

Il apparait quoi quand tu fais ça :

200602121616368lf.jpg

Bonsoir

Ne te bile pas pour les ping sur les serveurs DNS de Wanadoo.Je n'ai jamais obtenu de réponse.Je pense qu'ils doivent refuser le ping.

Maintenant ton problème c'est quoi ? Le mail ?

Fais gaffe aussi, chez Wanadoo, après une erreur, il y a un sacré timeout ( délai ) avant que cela ne remarche.( Ou alors faut rebooter ).

salut,

en fait je ne peux ni surfer ni recevoir de mail (depuis le 27/01 !)quand je veux ouvrir mon navigateur il me met impossible de trouver le serveur.

C'est quand je fais le diagnostic de Wanadoo qu'il y a serveur pop3 indisponible. j'ai vérifié tous mes paramètres pop et smtp, ils sont bien notés. J'ai réinstaller plusieurs fois Wanadoo, ça n'a rien changé.

je peux pas te dire ce qui apparait dans détails de connexion j'ai débranché mon PC pour l'essayé ailleurs. juste ça :

adresse IP 80.14.210.101

serveur DNS 80.10.246.132

80.10.246.1

Modifié par liloucat

Bonsoir,

ya plein de chose à vérifier :

- le login et le pass soit bon

- que le firewall ne bloque pas les connexions ainsi que et surtout le system comme les SVChost (un bon matin j'avais plus internet impossible de trouver, puis jai vu que mon firewall l'avait bloquer !)

- que le modem fonctionne bien, les branchements

- quil n'y a pas de problemes dans les LSP

tu peux aussi réinitialiser le TCP/ip en mode CMD(ligne de commande) : NETSH INT IP RESET c:\TCP.log

et de rebooter après ça.