Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pleins de questions diverses

fla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je vien de faire l'acquisition d'un ordi portable ( un siemens amilo) et j'ai besoin de diverses réponses à mes interrogations

1) tout d'abord, le pc était déjà pré installé mais en une seule partition ce qui ne me convient pas car mon dd est de 80Go. J'aimerai pouvoir partitionner ce disque en pouvant utiliser deux systeme d'exploitation différents et avoir une autre partition pour mes documents soit troi partition au total. Jaimerai savoir ce que vous me conseillez com comme taille des partitions que je dois effectuer pour ce faire et aussi les format des ces partitions ( FAT ou NTSF)??

Je pars dans l'idée qu'il faut trois partitions pour faire ceci mais si vous avez une autre à me soumettre je suis partant aussi.

j'espère que vous avez compris mon soucis et que vous pourrez me guider dans ma démarche

En attendant vos réponses et vos conseils je vous remercie et vous souhaitent une bonne après midi.

re

quel 2eme systheme veut tu installer si linux il te partitionnera à l'instal il me semble pour windows aussi!!

attend d'autres avis

à+

as tu un cd de windows ou etait il deja installer sur le dd?

Modifié par pitcat

re

tu reboot sur le cd d'xp tu cree tes partitions avec , puis au moment ou il te demande d'installer tu fait f3 pour arreter l'install et tu ressort du cd d'instal.

1 pour xp et une pour sauvegardes des doc par exemple et 2 autres pour linux 1pour / (racine de linux) et 1 /home

j'ai fait comme ca pour moi mais j'ai formater mon dd et installer windows puis apres linux (si tu fait linux puis windows windows va te "cacher" linux) et tu aurat que windows au demarrage. voila mon avis donc je sais pas si c'est possible avec le cd de partitionner avec le systeme deja installer

à+

re

tu reboot sur le cd d'xp tu cree tes partitions avec , puis au moment ou il te demande d'installer tu fait f3 pour arreter l'install et tu ressort du cd d'instal.

1 pour xp et une pour sauvegardes des doc par exemple et 2 autres pour linux 1pour / (racine de linux) et 1 /home

j'ai fait comme ca pour moi mais j'ai formater mon dd et installer windows puis apres linux (si tu fait linux puis windows windows va te "cacher" linux) et tu aurat que windows au demarrage. voila mon avis donc je sais pas si c'est possible avec le cd de partitionner avec le systeme deja installer

à+

Bonsoir

Si il a une partition dejà définie qui occupe tout le disque, il ne peut pas en créer d'autres avec l'installeur d'XP.

Partition Magic permet de le faire.

je vous remercie pour les réponses que vous avez déjà pu m'apporter j'ai réussi a crere plsuieur partition avec partition magic mais maintenant je voudrai savoir coment je peu envoyer mes document sur une de ces partitions car le dossier "mes documents " n'est pas déplacable

jvou remercie

bonjour,

je vous remercie pour vos réponses qui m'ont bien aidé

j'en ai une nouvelle: j'ai constaté que à chaque fois que j'ouvre une fenêtre (internet ou non) et bien son nom n'est pas inscrit en haut dan la parti bleu de ma page il ny a just visible le symbole ki e rapporte à la page mais po le nom écrit en tte lettre Com pour le poste de travail je n'ai que lordinateur dafficher en haut et po le nom poste de travail

jvous remercie davance de maider à faire réapparaitre les nom merci