Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[IE]Favoris IE

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Lorsque j'ouvre le volet des favoris dans IE, les icones des sites sont "génériques" cad un fichier avec le E de IE écrit dessus. Avant j'avais des icones personnalisées en fonction des sites visités. En fait il reste quelques rares icones de sites, toutes les autres sont génériques.

A quoi cela est-il dû? Que faut-il faire pour retrouver les icones de chaqsue site?

Merci.

Posté(e)

J'ai 47 dossiers et 325 fichiers dans mes favoris sous IE. Presque aucun n'a une icône personnalisée, peut-être seulement une dizaine.

polo2 : "Avant j'avais des icones personnalisées ..." = avant quoi ? As-tu fais une manip particulière ?

Phengizy : "Ensuite tu devrai changer de navigateur" = toujours le même leitmotiv :P IE, à jour, est un très bon navigateur ./

Posté(e)

Salut,

J'ai scanné mon PC: pas de virus, pas de trojan, pas de malware.

Je n'ai fait aucune manip particulière, simplement je me suis aperçu que la plupart des icones personnalisées avaient disparu (dont Zébulon). J'ai recréé un favori Zébulon, qui est resté avec icone générique. Puis plus tard il est revenu avec l'icone perso.

Bon, de toute façon c'est pas bien grave.

Merci à vous 2.

polo

Posté(e)
IE, à jour, est un très bon navigateur ./

Il y a quand même mieux . :P

Posté(e)

Tout dépend de l'usage que tu en fais.

J'en ai essayé plusieurs, dont FireFox pendant quelques jours la semaine dernière, je ne l'ai pas trouvé vraiment mieux et en plus, d'une manière générale, il était plus lent.

Pour ce que j'ai à faire, je trouve IE excellent.

Posté(e)

Ah ! oui ... même les experts en sécurité de M$ :P

Et puis, il me semble qu'il a fallu changer de version de FF la semaine dernière, et que le trou de Thunderbird n'est pas encore bouché.

De toutes façons, les systèmes alternatifs (OS et logiciels) sont de plus en plus attaqués :P

IE est sensible simplement parce que c'est le navigateur le plus utilisé au monde (90% il me semble).

Je navigue partout et j'ai bien sûr des alertes mais je ne suis jamais fait pourrir (console Java désactivée quand même, IE à jour, anti-virus à jour, pare-feu actif, et quand c'est très chaud antispyware résident à jour et actif).

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

J'ai scanné mon PC: pas de virus, pas de trojan, pas de malware.

Je n'ai fait aucune manip particulière, simplement je me suis aperçu que la plupart des icones personnalisées avaient disparu (dont Zébulon). J'ai recréé un favori Zébulon, qui est resté avec icone générique. Puis plus tard il est revenu avec l'icone perso.

Bon, de toute façon c'est pas bien grave.

Merci à vous 2.

polo

Bonsoir Polo2,

Je pense que tu as du vider le temporary internet files ou le download program , normalement les icones vont dans un de ces répertoires.

En retournant sur les sites on actualise les icônes de nouveau

Bonne soirée :P

dingdong

Posté(e) (modifié)

J'ai 47 dossiers et 325 fichiers dans mes favoris sous IE. Presque aucun n'a une icône personnalisée, peut-être seulement une dizaine.

polo2 : "Avant j'avais des icones personnalisées ..." = avant quoi ? As-tu fais une manip particulière ?

Phengizy : "Ensuite tu devrai changer de navigateur" = toujours le même leitmotiv :P IE, à jour, est un très bon navigateur ./

Bonsoir Douds,

Comme souvent, entièrement d'accord avec tes points de vue, aussi avec IE. Firefox n'est pas capable de gérer les favoris comme le fait IE.

Lorsque je mets un lien de site dans mes favoris ou sur le bureau avec IE, l'icône du site y demeure ± 1 jour, puis se modifie de lui-même en icône IE qui signifie lien avec Internet. Je ne suis nullement infecté.

Il existe un petit soft (je dois encore le retrouver) qui scanne tous les favoris en allant brièvement sur les sites et qui remet toutes les icônes originales et de plus les sauve dans un sous-répertoire de "Favoris" qu'il crée sous le nom de "_icons".

EDIT : Voilà, il s'agit de FavIconizer

http://www.codeproject.com/tools/faviconizer.asp

S'il existe ce petit soft, c'est que le phénomène est connu, normal et qu'il n'y a pas de défaut.

Ce que présente Polo2 n'est donc pas un problème et je doute fort de son "avant j'avais les icônes". Oui, un jour ou deux mais certainement pas toute la liste des favoris s'ils ne sont pas tout récents.

Modifié par Jean_Moi