Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Disponible via les mises à jour du logiciel.

Un redémarrage est nécessaire; le programme ajoute l'analyse du registre.

Posté(e)

Bonsoir (ou bonjour)

Juste pour une remarque, l'analyse du registre est très rapide (moins d'une seconde chez moi), de là me vient une question, c'est une analyse anecdotique, ou alors elle est réellement efficace ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Nico76300,

Et bien, lors de cette première analyse (courte), il m'a tout de même trouvé 4 indésirables dans le registre.

Pour exemple:

a-squared Report

Scan Started: 12/02/2006 1:24:52

Scan Finished: 12/02/2006 1:49:37

Scanning Time: 0h 24min 44sec

Scanned Files: 103960

Infected Files: 5

Nom du fichier Diagnostic

Key: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\internet settings\zonemap\domains\media-motor.net Trace.Registry.Network1.Popups

Key: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\internet settings\zonemap\domains\popuppers.com Trace.Registry.Network1.Popups

Key: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\internet settings\zonemap\domains\media-motor.net Trace.Registry.Network1.Popups

Key: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\internet settings\zonemap\domains\popuppers.com Trace.Registry.Network1.Popups

C:\System Volume Information\_restore{D2392F73-B971-43E4-9C70-CA482025A58D}\RP68\A0010302.exe Riskware.RiskTool.Win32.Processor.20

Modifié par liegeois
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Liegeois & Nico76300 et tous les Zebulonners, :P

je poste pour suivre ce sujet :-( . Je trouvais A2squared free très efficace, mais à force de lire au long des forums tout les faux positifs qu'il détectait, j'ai préféré arrêter de l'utiliser. Le petit bleubite que je suis n'est pas en mesure de savoir à chaque fois s'il s'agit d'une réelle ou pas alerte :P , et il n'est pas évident d'avoir toujours le temps de faire des recherches sur chaque alerte suspecte. Il serait intéressant de savoir si ces faux ont été corrigés ? :-P

Modifié par Gof
Posté(e) (modifié)

bonjour;

je craint que a2 soit encore un peu "perdue" il m'a trouve ceci:

Key: HKEY_CURRENT_USER\software\orl Trace.Registry.TightVNC

alors dans le doute j'ai sauvegarder la cle avant de fixer par a2 mais bon je sais pas d'ou cela sort donc vrais faux la question reste entiere et 2 eme souci il n'y a plus la possibilite de choisir se que l'on veut scanner.pb pour moi j'ai 2 partition d'ubuntu que je voie de windows et bien il me les scanne aussi et je l'arrete chaque fois manuellement

voila mon point de vue.

à+

Modifié par pitcat
Posté(e) (modifié)

Salut pitcat

il n'y a plus la possibilite de choisir se que l'on veut scanner

Ca c'est faux ! Sur le panneau principal il suffit de mettre en surbrillance le disque que tu veux pas scanner et de le supprimer !

Mais je redis mon message ci-dessus attendre qu'ils aient corrigé les pbs actuels !

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

re

je ne suis pas porter sur la boisson mais lors de la mise a jour du 8 je n'avais pas les 2 choix et maintenant oui ???!!!

alors je crois que je vais me mettre au tricot

t'as pas une antidote non ,contre les halucinations informatique???

à+

Posté(e)

re

je ne suis pas porter sur la boisson mais lors de la mise a jour du 8 je n'avais pas les 2 choix et maintenant oui ???!!!

alors je crois que je vais me mettre au tricot

t'as pas une antidote non ,contre les halucinations informatique???

à+

:P:P:-P

Quand tu as cliqué sur "scanner"il t'affiche un panneau avec les différents disques à scanner;et en bas il y a deux boutons avec "ajouter" ou "supprimer" "le répertoire". Tu peux donc bien choisir :P

L'antidote ? Quitter son écran pedant quelques heures :-(

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Voilà ce que j'ai suite à la dernière màj :

sanstitre9pe1.th.jpg

...tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes :P

A2 free me détecte des faux positifs en rapport avec Média Player Classic...Rien de méchant à mon avis.

Amicalement.