Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Internet


Grizzly

Messages recommandés

Bjr à tous.

 

je v resumé en bref :

 

- Un membre de ma famille a une connexion ADSL 8MO + téléphonie chez club-internet depuis septembre 2005.

- depuis debut decembre, impossible de surfer et pourtant la connexion se fait bien puisque msn messenger s'ouvre.

- malgre des test de france telecom (ligne OK), malgre des appels tel chez le FAI (5 H 00 si ce n'est + (qui disent que ca vient de chez nous)) et malgre 3 formatages complets, tjrs le mm probleme.

 

- des ping, des manips dans le modem etc ... ont été effectuées sans resultat.

- reglage a 1200 avec TCP optimizer pour un surf d'une vitesse de moins de 56K.

 

je grrrrrrrr de rage.

 

si qqun a une astuce ou tout autre chose qui puisse amelioré, merci d'avance.

 

Le FAI va neanmoins, grace a nos coup de gueule, effectuer des test chez eux dans la semaine, mais je pense deja connaitre la reponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si ça peut te rassurer, je suis aussi chez Club avec 4Mo, j'ai toujours penser que la majorité des problèmes de connexions venait d'eux, en réalité non.

 

Bon pour commencer :

 

- vérifie que tous les branchements sont ok, que le modem marche

 

- ton login + pass adsl est bon et sauver

 

- que ton firewall ne bloque pas les connections, ainsi que le system (comme les svchost)

 

- a vérifier aussi le fonctionnement des services comme le DHCP par exemple

 

- le LSP

 

- et parfois il est judicieux de remettre les paramètre du TCP/ip à zero :

 

en tapant CMD

 

NETSH INT IP RESET C:\tcp.log

 

rebooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tu peux te connecter à MSN mais tu ne peux pas surfer, c'est bien ça ?

 

Dans ce cas, le probléme doit plutot se situer au niveau du ou des serveurs DNS de ton FAI.

 

Comment es-tu connecté ? Modem ou Modem/routeur ?

 

En complément de Diana pour la réinit TCPIP je dirais :

 

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

 

puis

 

netsh winsock reset

 

puis

 

redémarrer

 

@Diana c'est quoi le LSP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr et merci de vous interresser a mon probleme

 

avec le FAI, on a tout essayer : dns; ping, tcp (1200 pour reussir a surfer en moins de 56K) etc...

le modem a été changé (modem/routeur hitachi AH4021), les cables sont bons et bien branchés (c un portable d'1 an), le firewall a été desactiver pendant toutes les manoeuvres, mm l'anti-virus avait été desinstallé.

 

today, on arrive quand mm a recevoir les mails mais avec difficulté (par contre, les données sortantes marchent impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais nous sommes deux à te conseiller de réinitialiser TCPIP.Tu l'as fait ?

 

Je t'ai posé des questions dans mon post précédent, merci d'y répondre.. ( Description exacte du problème )

 

Quand tu ping le DNS de ton FAI c'est bon ?

 

Tu dis que les câbles sont bons et bien branchés, c'est quoi de l'Ethernet, de l'USB ? Comment sais-tu qu'ils sont bons ?

 

@+

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais peut etre dire une connerie, mais as tu passé ta bécanne avec adaware ? ou bien "spy sweeper" ?

 

J'ai eu un soucis similaire au tient, la connection est la, la reception mail fonctionne, et msn fonctionne mais pas moyen de surfer. C'etait un spyware qui bloquait.

 

Tient nous quand meme au courant merci.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais dans le 1er post, g formaté 3X en complet

le system sur le portable etait à 100% le mm que le miens (g formater le miens depuis)

spy-bot, ad-aware, spy emergency ont été lancé (M.A.J. telecharger de chez moi)

anti-virus kaspersky (derniere V) (M.A.J. egalement)

 

mm avec le FAI, tout a été desactivé, rebooté en mode sans echec etc etc etc....

 

avec TCP otpimizer, g mis a 1200, et c le seul moyen que ca fonctionne (quand je dis fonctionne, je veux dire au moins reussir a surfer (moins vite qu'un 56K)) et a aller chercher les mails

 

je suis en attente du FAI qui doit faire des tests chez lui, mais je doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...