Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP]Reduire le nombre de processus d'XP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Medicus 33: j'ai essayer ce que tu m'a dit en dans demarrage je n'ai laissé que les Antispyware, Les firewall et l'AV mais apres un redemarrage, j'ai eu un message me disant que Windows demarrait en mode diagnostic ou derammage ou selectif ce qui provoquait l'affichage du message et de msconfig, et je pouvait cocher une case pour qu'il n'affiche plus ce message et que Windows redemarre de nouveau normalement.

Nico 76300: j'ai fait ce que tu m'a dit, pas moyen de faire un copier coller de la liste il faut que je recopie tout :P

Le texte est le suivant:

Les services Windows suivant ont étés lancés:

Appel de procedure distant RPC

Audio Windows

Avertissement

BitDefender Communicator

Bitdefander Scan Server

CAISafe

Carte à puce

Client DHCP

Connection reseau

Crypkey Licence

Detection materiel noyau

Emplacement protégé

Gestionnaire de connection d'acces distant

Gestionnaire de disque logique

Horloge Windows

Hôte de periphérique Plug-and-Play

Infrastructure de gestion Windows

Journal des evenement

Kerio personnal Firewall

Lanceur de processus serveur DCOM

Mise à jour automatiques

NLA (Network Location Avareness)

Norton Unerase Protection

Notification d'evenement systeme

Pare-feu Windows / Partage de connection Internet

Planificateur de taches

Plug-and-Play

Serveur

Service de decouverte SSDP

Service de la passerelle de la couche application

Service de restauration systeme

Service de cryptographie

service IPSEC

Speed disk Service

Spouleur d'impression

Station de travail

Systeme d'evenement COM+

Téléphonie

VET Message Service

Windows User Mode Driver Framework

La console s'est terminée correctement

Et voilou, il me marque aussi: C:\ documents and settings\Utilisateur>

Ce coup ci c'est bon.

Oui j'avais oublié de vous dire j'ai BitDefender version Free (donc sans protection en temps reel) et Norton Utilities et je fais partie d'un petit reseau domestique.

VCoila et merci pour votre Aide

@ +

Posté(e)

Re

Medicus 33: j'ai essayer ce que tu m'a dit en dans demarrage je n'ai laissé que les Antispyware, Les firewall et l'AV mais apres un redemarrage, j'ai eu un message me disant que Windows demarrait en mode diagnostic ou derammage ou selectif ce qui provoquait l'affichage du message et de msconfig, et je pouvait cocher une case pour qu'il n'affiche plus ce message et que Windows redemarre de nouveau normalement.

C'est parfaitement normal !

Par contre un mot m'inquiéte

je n'ai laissé que les Antispyware,

Il n'est en général pas conseillé d'avoir plusieurs protections résidentes à même objectif en simultané (sauf Spywareblaster dont le mode d'action est différent)

Posté(e) (modifié)

Appel de procedure distant RPC

Audio Windows

Avertissement

BitDefender Communicator

Bitdefander Scan Server

CAISafe

Carte à puce<--- à garder si tu utilises un lecteur de cartes, au pire en manuel

Client DHCP

Connection reseau

Crypkey Licence

Detection materiel noyau

Emplacement protégé

Gestionnaire de connection d'acces distant

Gestionnaire de disque logique

Horloge Windows

Hôte de periphérique Plug-and-Play<--- en manuel

Infrastructure de gestion Windows

Journal des evenement

Kerio personnal Firewall

Lanceur de processus serveur DCOM

Mise à jour automatiques

NLA (Network Location Avareness)

Norton Unerase Protection

Notification d'evenement systeme

Pare-feu Windows / Partage de connection Internet<--- tu as déjà kerio et un routeur

Planificateur de taches

Plug-and-Play

Serveur

Service de decouverte SSDP

Service de la passerelle de la couche application

Service de restauration systeme

Service de cryptographie

service IPSEC

Speed disk Service<--- Norton speed disk, tu t'en sers ?

Spouleur d'impression

Station de travail

Systeme d'evenement COM+

Téléphonie

VET Message Service

Windows User Mode Driver Framework<--- lié à WMP10, je pense pas qu'il soit super utile

Pour aller plus loin (et ne connaissant pas ta bécanne), je te conseille de lire l'article de Tesgaz.

Modifié par Nico76300
Posté(e) (modifié)

Salut Nico 76300,

j'ai suivi tes conseil (sauf Client DHCP car si je le desactive, je n'ai plus acces auux ressources partagés sur mon reseau) et resultat: 2,25 minutes au boot mais seulement 42 processus, il me laisse l'ecran d'acceuil beaucoup plus longtemps que d'habitude, jusqu'a apres que kerio est affiché son logo. Où est don l'erreur???

Par contre il n'y a pas moyen de desactiver BitDefender?? Sinon je vais le supprimer.

Et j'avais Kerio + le FW du sp2 car Kerio 2.1.5 a (helas) une faille importante, il laisse passer les attaques fragmentés, C'est écris ici donc je pensais qu'en cumulant les 2 c'etait bon.

Sinon pour les Antispywares, perso je prefere celui de Microsoft car ma version de Pest Patrol prend de l'age et il n'y a pas moyen de selectionner les pest à supprimer, c'est soi tout ou rien et comme il parait qu'il a tendance à faire des erreurs...

Voila je fait un redemarrage avec les services de BitDefender Desactivés et je vous redit

@ toute.

Re lut,

2,12m au boot et 40 processus.

Donc j'ai deux question:

1) Bitdefender apporte t-il un complement à eTrust?

2) Norton Utilities (de 2002) est-il vraiment utile?

@ +

PS: j'ai desactiver le service themes et décoché tout les effets graphiques (ombre sous menus/sourris, menu deroulant...)

Modifié par Génération 3.11
Posté(e)
1) Bitdefender apporte t-il un complement à eTrust?

En tout cas il faut choisir soit l'un soit l'autre. Mais ce n'est pas pour précher pour ma paroisse, mais quitte à prendre une protection free, autant pendre quelquechose d'efficace : Antivir ou Avast font les choses bien et aec légerté.

2) Norton Utilities (de 2002) est-il vraiment utile?

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité, mais tout n'est pas à jeter, Norton Ghost peut servir...

Posté(e)

Salut @ tous,

je vais donc virer BitDefender et Norton Utilities.

Cependant eTrust oeut être gratuit car la version d'essaie est valable un an, apres un an on reinstalle, on se reenregistre (et oui enregistrement obligatoire à chaque installation pour avoir droit aux mises à jours), et c'est reparti pour un an (le seul problemes c'est que ce sont des années de 10 mois et demi :P:P )

Sinon Spybot pourrait-il remplacer Pest Patrol et MS Antispyware (j'ai aussi Ad-Aware pour les scans).

Sinon personne n'a de solutions à ce paradoxe, moins de processus et plus de temps au demarrage?

Et pour RealOne Player (que je deconseille FORTEMENT d'installer au passage) qui a des idées?

Merci pour vos reponses et pour votre aide.

@ +

Posté(e)
Et pour RealOne Player (que je deconseille FORTEMENT d'installer au passage) qui a des idées?

Bonsoir,

Va faire tes courses sur http://telechargement.zebulon.fr/category-6.html pour remplacer RealPlayer...

J'ai Spybot 1.4+Teatimer 1.3 et Pestpatrol qui tourne en même temps, et mes PC sont des bombes de vitesse...Je te laisse voir ma config...

46 secondes avec l'astuce http://www.zebulon.fr/astuces/tip197/Calcu...edemarrage.html

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Salut,

à ne surtout pas desactiver, le service "journal des evenement, sinon impossible de relancer les services "centre de securité" et "pare-feu Windows" et plombe le demarrage du PC, il redemarrait en 141 sec ce service desactivé et 92 sec ce service activé.

Et 40 processus de lance (sans compter Firefox), sinon personne ne sait pour Real One Player?

@ +

Qu'est ce que le service "avertissement"?

Modifié par Génération 3.11
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bitdefender apporte t-il un complement à eTrust?

En tout cas il faut choisir soit l'un soit l'autre. Mais ce n'est pas pour précher pour ma paroisse, mais quitte à prendre une protection free, autant pendre quelquechose d'efficace : Antivir ou Avast font les choses bien et aec légerté.

Le bitDefender employé ici par Génération 3.11 est BitDefender free qui n'apporte pas de protection en temps réel. C'est juste un scanneur.

BitDefender Free peut donc coexister avec un autre AV (en tout cas, ce BitDefender DOIT avoir un AV en complément pour assurer la protection "On Access").

Personnellement, j'ai AntiVir + BitDefender free mais je ne laisse aucun service de BitDefender actif (ils ne servent qu'aux mises à jour). Je réactive ces services uniquement à l'occasion quand je veux faire un scan avec une mise à jour que je réalise juste avant.

Conserver ou supprimer BitDefender free est donc simplement un choix. Chacune des options peut se défendre.

Cordialement.

Modifié par Sacles