Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens de débarquer dans une entreprise au parc informatique composé d'une douzaine de postes, de quelques imprimantes réseaux et des 3 ou 4 serveurs et je constate que l'antivirus installé est McAfee VirusScan 4.5 et donc il me parait plutôt logique de mettre un antivirus plus récent, bien que les mises à jours des définitions de virus sont toujours possibles (mêmes si elles n'avaient pas été faites depuis un moment).

Donc quel antivirus me conseilleriez vous, sachant qu'à l'heure actuelle j'ai aucune idée des moyens que la société est prête a mettre dans la sécurité de son parc.

Le parc informatique est composé de plate forme Windows NT/2000/XP

Modifié par Bishop_metz

Posté(e) (modifié)

Salut bishop_metz, minihart,

Essaye NOD32.

http://www.eset-nod32.fr/

Il fait antivirus et antispyware, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour le moment.

Il est également payant :P

Je te conseillerais en Av gratuit Avast (en français mais un peu lourd) ou Antivir (en anglais mais léger)

A signaler qu'avast se met à jour très rapidement et très régulièrement...

Il faudrait que tu équipes tes pc de pare-feu même si il est évident qu'un routeur est installé sur ton réseau...

Si tu choisis avast en antivirus, prend plutôt Kerio comme Firewall.

Avec Antivir, tourne toi vers Zonealarm.

Pour tous les liens de téléchargement + les tutos, c'est ici ---> consignes de sécurité

Tu y trouveras également quelques anti-spyware, anti-malware etc... qui complètent le boulot de l'av.

A+

Modifié par tornado
Posté(e)

des antivirus gratuits en version entreprise, je crois ne pas en avoir vu, Avast que j'utilise chez moi en version personnelle gratuite donc est censé être utilisé en version professionelle si ce n'est pas pour un usage personnel

avast! Home Edition is now free of charge for HOME users for NON-COMMERCIAL use. You can find more information here. If you are not a home user, or you use your computer for profit, the avast! Home Edition is not licensed for such use, and you are asked to use the commercial version - avast! Professional Edition.

je ne l'ai pas précisé mais des solutions payantes sont bien évidemment acceptées, ne connaissant pas d'antivirus gratuits pour les entreprises

Posté(e) (modifié)

Salut bishop metz,

:P Désolé, j'avais oublié que ces av n'étaient gratuits qu'à un usage personnel. De même pour les Firewall que j'ai cités.

Je ne saurais donc te conseiller pour les av pour entreprises payants... à part qu'il te faut éviter Norton :P

Comme le disait minihart, Nod32 ne doit pas être trop mal, enfin peu de gens s'en plaignent...

Donc attend l'avis d'autres membres :-P

Modifié par tornado
Posté(e) (modifié)

Bonjour, Bishop_metz,

Remarque sur les réponses!

Concernant le type de produit,

Donc quel antivirus me conseilleriez vous, sachant qu'à l'heure actuelle j'ai aucune idée des moyens que la société est prête a mettre dans la sécurité de son parc.

Attention, les réponses sont valables à partir du moment ou l'on cherche une solution peu coûteuse, tout dépend de ce qu'il y a à protéger...Quoique, les risques peuvent allés jusqu'au blocage du parc.

Sérieusement:

Il faut quand même dire que les protections " Entreprises" avec serveurs, ne ressemblent pas aux produits distribués pour le "Home" et impliquent un dispositif en phase avec l'activité après évaluation des risques.

Chaque fournisseur offre des "solutions logiciel adaptées; "entreprise serveurs", je ne suis pas sûr que les produits destinés aux particuliers soient suffisants, en tout cas si ils engagent la responsabilité de la personne, en charge du parc informatique!

Evidemment si il s'agit de budget...

Sans donner de leçons!

Cordialement,

@+

Modifié par Jeanbave
Posté(e)

Je viens de débarquer dans une entreprise au parc informatique composé d'une douzaine de postes, de quelques imprimantes réseaux et des 3 ou 4 serveurs et je constate que l'antivirus installé est McAfee VirusScan 4.5 et donc il me parait plutôt logique de mettre un antivirus plus récent, bien que les mises à jours des définitions de virus sont toujours possibles (mêmes si elles n'avaient pas été faites depuis un moment).

Le parc informatique est composé de plate forme Windows NT/2000/XP

Personnellemnt je te conseillerais NOD32 comme anti virus et Agnitum Outpost Firewall Pro comme parefeu/antispyware.

Ce sont les deux que j'utilise après avoir viré Norton Internet Security 2005 qui est trop lourd et pas toujours efficace. C'est une usine à gaz.

De plus les deux que je cite ne prennent pas beaucoup de ressources.