Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redémarrage après connexion du modem


Fab4

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Un problème est survenu très récemment et sans explications particulières lors de l'initialisation de la connexion au réseau Free, juste après le démarrage complet de Win XP. L'icône de "connexion au réseau local" apparaît et tout de suite après, l'ordi redémarre. Si je décoche l'option "redémarrer automatiquement" dans "défaillance du système", un écran bleu Windows apparaît : aucun driver dll n'est précisé, juste une adresse mémoire.

 

Si le modem n'est pas connecté, Win XP reste stable...

 

Pourriez-vous éclairer ma lanterne à ce sujet ?

 

Il s’agit d'un modem Sagem 908 avec le FAI 'Free', sur port USB (je n'ai aucun port Ethernet sur ma carte mère), avec Windows XP version Pro.

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugo pour ton aide !

 

J'ai testé avec tous les ports USB à ma disposition, et à chaque fois, le même problème : redémarrage.

 

Le système est complètement sain puisque j’ai effectué un formatage récemment. Aucuns virus ou autres détectés (scan réalisé avec Antivir 7, en mode sans échec). J’ai installé tous les softs habituels pour moi et aucuns de nouveaux.

 

Ce problème est survenu comme ça, du jour au lendemain, sans aucunes manipulations ou installations particulières.

 

Tu parles d’IRQ, mais cela dépasse un peu mes compétences. Comment vérifier ces IRQ et voir s’il y a effectivement un problème ?

 

Encore merci pour ton aide ! :P

 

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dnartreb !

 

Et bien oui, j'ai réinstallé les drivers du modem, plusieurs fois même. De la même façon, j'ai réinstallé les drivers USB2, juste au cas où, mais tout cela sans effet.

 

Je commence à croire que seul le formatage pourrait résoudre le problème, même si j'ai un gros doute sur l’efficacité de la solution. Peut-être un problème hardware plus qu’un problème software, je ne sais pas…

 

En tout cas, n’hésitez surtout pas à continuer à donner votre avis sur ce sujet !

 

Merci à tous ! :P

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...