Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclockling amd sempron 2600+

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

oui a peu pres certain, malheureusement rue du commerce ne met pas beaucoup d'infos...

sinon j'ai annulé la commande de ma barette, pendant la commande j'ai pas grillé qu'ils imposaient une "garantie or" a plus de 3€... donc je vais refaire la commande quand ils annuleront definivement ma commande... :P

merci pour le lien ldlc, j'espere que c'est la meme barette :P

EDIT: c'est le lien vers ldlc suisse, en france elle est a 44.5€

Modifié par le nasty
Posté(e)

bonjour à tous , pour overclocker la k8 upgrade NF3 , il faut charger le bios 1.3 :P

pour le semptron 2600+ , j'ai reussi avec le ventillo d'origine ,

coef du bus :240

memoire: DDR400

au dessus ,avec 3dmarks01 , je frise ecran (carte graphique asus V9520 - 8X- FX5200)

pour cela tu va dans le bios ,section reglage cpu

overclocage: de [AUTO], tu selection CPU,AGP asyncho

vitesse AGP:66

frequence bus: 240

sur la meme page, selectionne le type de la memoire: DDR333 ou mieux DDR400.

pas de modifs sur les tensions alimentations.

A+

Posté(e) (modifié)

salut pixelfou et merci beaucoup pour ces reglages :P

j'ai recommandé la ram aujourd'hui, j'espere que ca arrivera cette semaine et je vais pouvoir essayer d'overclocker le week end prochain.

pour mettre a jour le bios, j'ai cru entendre que la manip etait quand meme assez risquée, faut que je verifie quelle est la version de mon bios actuel.

pixelfou t'as pu overclocker jusqu'a combien?

pour les autres utlisateurs vous pensez quoi de ces reglages?

merci a vous :P

Modifié par le nasty
Posté(e)

salut

te v'la presque tout équipé!!

pour les réglages de pixelfou, je rajouterais le réglage RAM asynchro (je doute que de la PC3200 encaisse 240Mhz)

à plus

Posté(e)

salut

te v'la presque tout équipé!!

pour les réglages de pixelfou, je rajouterais le réglage RAM asynchro (je doute que de la PC3200 encaisse 240Mhz)

à plus

bonjour , la pqi reste stable à cette frequence (240 Mhz), j'avais deja signaler qu'il fallait mettre la memoire en asynchro et choisir son strandart (DDR333 ou DDR 400). Pour l'instant , ma carte video semble me bloque pour pousser mon overclockage .Ma tension aux est stable vers 1,6 volts (alim sans marque 400w) relevé avec hmoniteur. :P

Posté(e) (modifié)

salut les gars :P

alors j'ai que des bonnes nouvelles, j'ai bien recu la barette corsair elle marche avec le roi elephant, et j'ai modifié le bios pour l'overclockage et je suis passé de 1.61 ghz a...................

1.91ghz! (estimé par clic droit/propriétés sur poste de travail)

alors voila c'est cool tout ca :P

j'ai donc mis vitesse agp: 66

cpu frequency: 240

ddr 333

par contre j'ai une question, pourquoi c'est ecrit dans le bios ddr333 pour mes deux barettes alors que normalement c'est 400 non? et quelle est aussi cette histoire de cpu frequency (la freq du bus?) que haiwepa remettait en cause? c'est pas une valeur trop elevée qui va faire chuter la durée de vie de mon proc?

voila les gars encore merci pour votre tres precieuse aide :-P

EDIT: par contre pes rame tjrs autant!

Modifié par le nasty
Posté(e)

salut les gars :-P

alors j'ai que des bonnes nouvelles, j'ai bien recu la barette corsair elle marche avec le roi elephant, et j'ai modifié le bios pour l'overclockage et je suis passé de 1.61 ghz a...................

1.91ghz! (estimé par clic droit/propriétés sur poste de travail)

alors voila c'est cool tout ca :-(

j'ai donc mis vitesse agp: 66

cpu frequency: 240

ddr 333

par contre j'ai une question, pourquoi c'est ecrit dans le bios ddr333 pour mes deux barettes alors que normalement c'est 400 non? et quelle est aussi cette histoire de cpu frequency (la freq du bus?) que haiwepa remettait en cause? c'est pas une valeur trop elevée qui va faire chuter la durée de vie de mon proc?

voila les gars encore merci pour votre tres precieuse aide :P

Le BIOS t' indique la fréquence de fonctionnement effective de tes barettes . Comme tu as désynchronisé en 333 Mhz , c' est normal :P Pour la durée de vie de ton proc' , ne t' inquiètes pas , t' auras certainement déjà changé de PC qu' il fonctionnera encore . On estime la durée de vie d' un proc' entre 15 et 20 ans . En overclockant , sa durée de vie passera à environ 12 ans :P