Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclockling amd sempron 2600+

Messages recommandés

Posté(e)

oui j'avais compris mais quelles sont les consequence de ceci?

(sinon j'ai fait 3 tests avec prime 95 avec aucun defaut ni je sais plus quoi :P j'en referai plus tard)

Plantage du système du à l' overclocking ... A partir du moment ou la tension délivrée reste stable c' est déja le principal . Ce qui est surtout mauvais c' est de passer de 11.3 à 12 puis redescendre etc ...

Pour le PRIME , au moin 2 heures , mais c' est un bon début .

Posté(e) (modifié)

ok merci pour ces precisions, la tension est bien stable il n'y a pas de variation.

je viens de refaire une 2e heure de test, toujours rien du tout donc c'est bon signe. je laisserai tourner plus longtemps quand je ne serai pas sur l'ordi :P

et pendant que j'y pense j'ai une question sur les cartes graphiques. j'ai vu chez un pote qui lis la presse informatique, un magasine qui faisait des comparaisons de carte graphique, et etant completement ignorant dans le domaine je pensais que plus la memoire de la carte graphique etait grande meilleures etaient les perfs, pourtant des cartes a 256mo (vers 60-70€) se sont retrouvée tres males classées avec des notes de performances affreuses, que ce soit des ati ou nvidia. est ce que meme une carte de 256mo a 60€ c'est nulle au niveau des perfs?

Modifié par le nasty
Posté(e)

256 megs de RAM sur une CG bas/milieu de gamme ne servent stictement à rien . Ces cartes ne sont pas assez puissantes pour exploiter ce surcroit de mémoire , utile principalement dans les hautes résolutions ou ce genre de carte rame lamentablement . C' est plus un argument commercial , et un moyen comme un autre de grapiller quelques euros , qu' autre chose ! 128 megas de RAM sont largement suffisant sur ces cartes . Bon , si tu trouves une carte avec 256 Megs au prix d' une 128 , tu peux l' acheter mais tu n' auras pas de meilleurs performances pour autant .

Posté(e)

merci pour ces infos, en meme temps j'avais fait des recherches sur le net et j'avais trouvé les meme choses sur ces cartes. donc c'est bien ma carte graphique qui se revele mediocre, et meme si mon proc est bon et que ma ram tourne bien, la cg ralentit pes5, maintenant debourser 200€ pour jouer a des jeux je crois que je vais oublier... :P

Posté(e) (modifié)

ca reste quand meme assez cher moi, pour l'instant en tout cas :P

juste pour savoir, vous rachetez souvent du nouveau materiel pour mettre a jour vos pc?

Modifié par le nasty
Posté(e)

ca reste quand meme assez cher moi, pour l'instant en tout cas :P

juste pour savoir, vous rachetez souvent du nouveau materiel pour mettre a jour vos pc?

pour un tarif relativement raisonable : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021871.html . c' est sur que ce ne plus le top de la technologie , mais PES 5 devrait tourner comme une horloge :P

Posté(e)

effectivement cette carte semble etre le meilleur compromis, ce sera certainement mon prochain achat mais pas pour tout de suite

les tests avec prime95 ont l'air satisfaisant, aucune erreur pour l'instant, je vais continuer de faire ca jusqu'a la fin du week end, je vous tiendrai au courant s'il y a qqchose de nouveau.

on dirait donc que ce topic a atteind sa finalité, vu tous les evenements qui se sont passés dans ces 13 pages, on pourrait en faire une serie en flash lol.

merci enormement pour toute votre aide a tous ceux qui ont participé a ce topic pour m'aider, j'en ressort avec une connaissance de l'informatique grandie et tres content de voir des gens aussi sympathiques qui prennent leur temps pour aider des debutants si meprisés dans d'autres disciplines. les gars continuez comme ca ca fait vraiment plaisir, encore merci et a tres bientot :P

Posté(e)

Ce fut un plaisir et on est là pour ça , c' est quand meme notre passion (entre autre) :P

Bonjour le nasty,

Pareil pour moi, tiens nous au courant, comme d'habitude :P

Bon W.E.