Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Firefox] Téléchargement

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello!

Firefox me pose un ptit souci, à chaque fois que je télécharge un fichier depuis une page web:

1) Dans les options de téléchargement, j'ai bien indiqué de me 'Demander à chaque téléchargement où enregistrer le fichier'

2) Lorsque je click sur un lien de téléchargement, l'image suivante apparaît:

saveto3it.jpg

3) Je sélectionne 'Enregistrer sur le disque' (cf. ci-dessus)

4) La fenêtre me demandant où je veux sauvegarder le fichier apparaît:

location5sv.jpg

P. ex. ici dans le dossier Bootskin qui se trouve sur mon bureau

Jusqu'ici tout va bien :-P

5) Mais là, tout à coup apparaît la fenêtre suivante: :P

diskette3ox.jpg

6) Là je dois appuyer plusieurs fois sur Continue ou sur Cancel, le lecteur disquette se manifeste à chacun de mes click, et pour finir le téléchargement commence

7) La fenêtre indiquant qu'il n'y a pas de disquette dans le lecteur revient à la fin du téléchargement

8) Le fichier est bien enregistré là où je l'avais demandé! (dossier Bootskin p. ex.)

Il me semble que c'est arrivé après avoir eu la bonne idée :P de télécharger un truc directement sur une disquette...

Si qqun a une idée pour que tout rentre dans l'ordre, le cri du lecteur disquette me plaît pas trop! :-(

Merci, a+ :P

Modifié par BaK

Posté(e) (modifié)

Salut

Outils/options/téléchargements>>>choisir le dossier de destination !

Bonne journée.

Pardon !!!! lu trop vite :P t as déjà fait ! Excuses !!

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonjour,

Peut-être qu'en donnant un chemin vers un dossier réservé au téléchargement ça résoudrait votre problème.

Pear

Posté(e)

Je ne vois pas du tout quel peut être l'origine de ce problème, tu est sûr qu'il vient de Firefox ou est-ce que tu le rencontre aussi avec d'autres programmes.

Parceque logiquement il ouvre le dernier dossier utilisé pour enregistrer les fichiers quand tu veux enregistrer des fichiers.

Tu peux faire about:config dans la barre d'adresse et me dire quelle valeur est en face de la clef browser.download.lastDir ?

Posté(e)

Re

Merci à tous pour vos réponses, même à Medicus 33 :-P

J'ai suivi le conseil de Pear:

J'ai pointé sur mon dossier Bootskin du bureau, comme cible fixe où sauver les téléchargements, et là effectivement il ne me fait plus le coup de la disquette!

En remettant 'Me demander à chaque téléchargement...', ça à l'air de tenir! :P

Bien vu Pear! :P

Pour répondre à TheClem:

Oui, uniquement sous FF...

browser.download.dir  ->  C:\Documents and Settings\Chris-NEO2\Desktop\Bootskin
browser.download.lastDir  ->  C:\Documents and Settings\Chris-NEO2\Desktop\Enchere RICARDO\Asus P4SDX

Pas de trace du lecteur disquette...

Je regarde si tout continue à fonctionner à l'usage, sinon je reviens! :-(

Encore merci, a+

Posté(e) (modifié)

Re

Malheureusement après quelques heures de surf et plusieurs téléchargements, ce message :-( en rapport avec mon lecteur disquette est revenu! :P

Tous mes téléchargements ont été sauvé ici:

C:\Documents and Settings\Chris-NEO2\Desktop\Bootskin

et pourtant le lastDir est toujours:

C:\Documents and Settings\Chris-NEO2\Desktop\Enchere RICARDO\Asus P4SDX

Je pige pas comment ça a pu revenir au bout d'un moment... :-P

:P

EDIT: Je viens de voir qu'en faisait right click sur une image (tjrs sous FF) et 'enregistrer l'image sous', fais réagir mon lecteur disquette! Mais sans me mettre de message! :P

EDIT2: J'y pense maintenant, j'utilise l'extension 'Download Manager Tweak 0.6.3'. Mais le problème est apparu bien après que je l'aie installé...

Modifié par BaK
Posté(e)

Re

J'ai désinstallé l'extension 'Download Manager Tweak 0.6.3', sans que le problème soit résolu pour autant...

Par contre là, dans Outils / Option / téléchargements, j'ai décoché 'Afficher le gestionnaire de téléchargement lorsque un téléchargement commence'

Et mon lecteur disquette se tient tranquille! :P

Si qqun sait ce qui se passe...

Posté(e)

Re

Malheureusement après quelques heures de surf et plusieurs téléchargements, ce message :-( en rapport avec mon lecteur disquette est revenu! :P

Tous mes téléchargements ont été sauvé ici:

C:\Documents and Settings\Chris-NEO2\Desktop\Bootskin

et pourtant le lastDir est toujours:

C:\Documents and Settings\Chris-NEO2\Desktop\Enchere RICARDO\Asus P4SDX

Je pige pas comment ça a pu revenir au bout d'un moment... :-P

:P

EDIT: Je viens de voir qu'en faisait right click sur une image (tjrs sous FF) et 'enregistrer l'image sous', fais réagir mon lecteur disquette! Mais sans me mettre de message! :P

EDIT2: J'y pense maintenant, j'utilise l'extension 'Download Manager Tweak 0.6.3'. Mais le problème est apparu bien après que je l'aie installé...

Bonjour,

En modifiant LastDir par About:Config pour lui donner la valeur Bootskin, ça devrair régler le problème.

Mais , dans ce cas, pourquoi vous demander si vous téléchargez toujours dans le même dossier ?

Pear

Posté(e)

En modifiant LastDir par About:Config pour lui donner la valeur Bootskin, ça devrair régler le problème.

Mais , dans ce cas, pourquoi vous demander si vous téléchargez toujours dans le même dossier ?

C'était hier que je téléchargeais des bootskins, mais en général je 'range' pas tout ce que je télécharge au même endroit! :P

J'ai pas bien capté ce qu'est cette lastDir je crois... :P

Ton gestionnaire de téléchargement est bien vide ?

Hmm.. non... il était plein de chez plein :P

Là je l'ai vidé, recoché pour que le gestionnaire de téléchargement apparraisse et... pas de disquette qui réagit! :-(

Ca à l'air ok cette fois, je teste encore avant de remettre mon extension de téléchargement!

TheClem, t'arrives à m'expliquer pourquoi ça a eu cette effet sur mon lecteur de disquette d'avoir un gestionnaire plein? :-P

Merci à tous pour votre aide!

++