Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Routeur-Accès impossible à certains sites

L@urendo

Messages recommandés

Salut,

J'ai récemment acquis un modem routeur firewall, pour le dégroupage chez un FAI. Le téléphone fonctione mais internet ne fonctionne que partiellement ! Par exemple, je n'ai pas accès aux domaines *.com. J'ai essayé en désactivant le pare feux intégré au routeur mais ça ne fonctionne toujours pas, et là je sèche.

Le modem est connecté en usb sur cette machine et je n'ai pas de prise ethernet. Je vais sûrement essayer sur une autre machine.

Si vous avez une idée, merci de me la communiquer. A +

Modifié par L@urendo

Salut,

ce modem est fourni par ton FAI ou c'est toi qui l'a acheté à coté? Ensuite tu dis que tu n'accèdes à aucun sites en .com mais après tu accèdes au reste? As tu pinge ton modem pour voir si le lien était bon entre ton modem et ton pc? Car si le tel marche en théorie internet devrait aussi, mise à part si tu as des ports usb un peu faible niveau énergie.

Bon courage à toi et bonne soirée.

Salut,

Merci pour la réponse. C'est mon fai qui me l'a fourni.

Oui j'accède au reste, mais pas au domaines en .com et certains autres sites... Quand je fais un ping vers un de ces sites, aucun paquet n'est reçu.

Enfin, mon modem est branché à un hub, lui-même alimenté en énergie.

:P

• 4 semaines après...

Salut,

Bon ben toujours le même blème, toujours pas élucidé. Je me suis rendu compte que je n'avais pas seulement pas accès aux domaines en .com mais à des sites, aux noms de domaines divers et variés, entre lesquels je ne parviens pas à faire de lien.

Maudit routeur. Avant c'était impeccable.

Si vous avez une idée, comme d'hab' , faites-moi signe.