Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Ayant déjà modifié mon image de boot (grâce au logiciel de Stardock -> Bootskin), je désire faire pareil avec l'écran de Bienvenue.

Je précise qu'étant le seul utilisateur sur ma machine, je n'ai pas d'écran ou mon logon+avatar apparaît. Est-ce néanmoins le même écran avec 'Bienvenue' dessus? :P

J'aimerais si possible éviter de devoir utiliser un logiciel type 'usine à gaz' comme TuneUp ou ThemeXP, il paraît qu'ils sont propices au plantage total... :-P

Si qqun connaît une manip sans risque...

Sinon, si c'est pas possible d'en changer l'apparence sans risque, je souhaite plutôt supprimer complètement cette écran! :P

J'ai trouvé cette astuce qui permet de changer la couleur.

Est-il possible d'utiliser les infos de cette astuce pour que l'écran 'Bienvenue' n'apparaisse plus du tout?

Même questions pour l'écran de fermeture d'XP.

Merci pour vos conseils, a+ :-(

Posté(e) (modifié)

Salut lebalourd,

et merci pour cette réponse flash! :-P

Donc c'est bien ça, je peux utiliser un modificateur de Logon même si je n'ai pas de choix d'utilisateur? Et ça va me modifier l'apparence de la fenêtre 'Bienvenue' c'est juste?

Je pense donc essayer avec LogonStudio, en free! Qqun sait si il comporte des risque? :P

Visiblement il ne touche pas au logonui.exe, ce qui est bien! :-(

Sinon ma question pour supprimer l'écran de 'Bienvenue' reste ouverte! :P

Merci, a+

EDIT:

J'ai trouvé ça pour modifier le texte: (source: infos-du-net)

H_KEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWSNT\CURRENTVERSION\WINLOGON

Dans la clé LegalNoticeCaption, entrez le nom que vous voulez donner à la fenêtre de logon.

Dans la clé LegalNoticeText, entrez le texte que vous voulez qui soit affiché dans la fenêtre d'ouverture de session.

Fermez Regedit et pour appliquer les modifications, vous devez redémarrer votre ordinateur.

Modifié par BaK
Posté(e)

l'ecran de bienvenue existera toujours, quelque soit la façon dont tu procède

même si tu traficote ta base de registre pour faire en sorte de ne pas mettre de mot de passe et de nom de ta session, l'ecran de bienvenue est automatiquement lancé par winlogon (un service obligatoire du système d'exploitation)

tu gagnera juste du temps au chargement de ton système c'est tout

quelques soit l 'apparence, l'ecran de "bienvenue" restera présent

Posté(e)

Re

Ok, merci lebalourd pour cette précision! :P

J'ai fait quelques tests avec LogonStudio, voilà mes impressions:

- le fond bleu de l'écran 'Bienvenue' d'origine apparaît pendant 1/2 seconde avant celui spécifié dans LogonStudio! :P Pas top...

- 1x le PC a planté après le BootScreen... :P

-> comme cet écran 'Bienvenue' n'est visible que très peu de temps, je pense que je vais laisser celui par défaut! :-(

Par contre, j'ai tenté d'en changer la couleur bleu pour de l'argenté comme indiqué dans cette astuce

-> aucun effet, le bleu reste quelle que soit la valeur donnée à ColorName :-P

Angélique si tu as une soluce... :P

Posté(e)

Bonjour,

Supprimer l'écran de bienvenue:

HKEY_local_machine\ software\ microsoft\ windows NT\Currentversion\ winlogon

modifier la valeur de LogonType de 1 à 0.

Pear

Posté(e)

Yes! :-P

Merci Pear, trop fort! :P

Comme ça, avec l'aide de TweakUI qui permet d'enregistrer le mot de passe du logon, je me retrouve directement sur le Bureau après le l'écran de boot! :P

Encore merci, a+

Posté(e)

Je ne comprends pas qu'on parle sans savoir !

TuneUp 2006 est un super-Programme, il a d'ailleurs réussi

pour moi ou pas mal avaient échoué y compris RegSeeker que je considère

pourtant excellent : Débarasser mon système de plus de 200 contrôles

Active X, SANS le moindre inconvénient !

En plus question paramétrage de XP c'est absolument Génial

en un tournemain tu mets un écran de démarrage qui te plait,

un écran d'accueil original, génial ! Je ne regrette pas mes 35 euros !

Jehanx