Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Comme je l indiquai sur le forum intitulé pb ventilo, j ai un pb de ventilo qui se mette a fond tres regulierement!

apres qq recherches, Everest et speedfan, et vu les dires de certaines personnes, il semblerait que le pb de surchauffe soit liée a une defectuosité de mon ecran LCD!

Je n y connais rien de rien a ce niveau!

Qui peut me renseigner sur d eventuels tests ou config a effectuer afin de remedier a ce pb qui commence a me rendre dingue!!

merci bcp!

maykimayke

Posté(e)

j' ai lu ton post précédent et il ne me serait pas inutile que tu ailles poster un rapport Hitjack sur le forum sécurité . Sinon , je ne vois pas de rapport entre ton problème de ventilo et ton LCD ...

Posté(e)

Bonjour

Il me semble bizare qu'un écran soit la source de conflit.

Pour s'en assurer une seule solution:

Débrancher celui ci et voir si les ventilateurs tournent toujours aussi vite.

Débrancher le ou les disques durs pour voir si c'est pas un logiciel en arriere plan qui solicite le processeur a 100% Seules des application comme de l'encodage entre autre sollicitent celui ci à fond car une temperature de + 70° ca commence a être limite .

En fait ca se résume à faire marcher UC seule et sans rien !

Peut être faire un reset du bios pour ré-initialiser les paramètres par défauts !

Salutations

Posté(e)

en effet, en clair c pas clair!

bon niveau utilisatio CPU y a plus de probleme, il ttourne normalement, plus bloqué a 100%!!!

mais les ventilos s emballent toujours!

qq un sait il comment se servir de speedfan correctement???

et est il normal que mon bios ne me donne aucune indication de temperature?

et y a t il des MAJ de la version du bios a realiseR?

Posté(e)

c'est bien,tu nous dit que ta charge cpu est à 100%,ça serait p't'etre bien que tu nous dise quel tâche[quel .exe?? de ton gestionnaire de tache] prend ces 100%,nan!!!

Pour XP pro uniquement:

executer/cmd

à l'invite: tasklist

la liste des processus s'afiche ainsi,et pour les récupérer ds un fichier .txt,

à l'invite:

tasklist>c:\liste.txt

vous recupérez ainsi tous les processus de votre pc ds un fichier bloc note en .txt qui se situe bien sur en c:\liste(.txt),que l'on peut ensuite aisément copier/coller ds un post du forum

pour xp home:

la commande tasklist n'existe pas sur XP Home

la télécharger et la mettre dans

C:\Windows\system32\

http://speedweb1.free.fr/download/utilitaire/tasklist.exe

(merci tesgaz^^)

Posté(e)

non! j ai indique que le cpu ne tournait plus a 100%! il fonctionne correctement desormais!!!

mais les ventilo toujours pareil!

de plus j ai un processeur, je connais pas et mon firewall me demande souvent l acces a se programme en changeant les deux chiffres en debut du nom!!

ce processeur s appelle XXexmodulae.exe avec XX etant les chiffres variant a chaque fois!

qu est ce? un rapport peut etre???

Posté(e)

Bonjour maykimaykedelille !

Je n'est rien trouvé sur ton exmodulae.exe donc ca a l'air louche !

Je t'invite a faire un post dans le forum Sécurité > Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares

et de suivre la procédure de mégataupe que tu pourra trouver ici

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

On sait jamais !

Bon courage a plus !