Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de disque dur, de nappe (ou bien de moi)


maxr397

Messages recommandés

Bonjour,

voilà ca fait quelque jour que j'ai des soucis avec un DD que j'avais dans mon ancien pc et que je veut mettre dans mon nouveau. C'est un hitachi IDE 160 Go numéro de série : HDS722516VLAT80. je l'ai acheté en juin 2004. Quand je le branche (en esclave sur la meme nappe que le graveur LG ) sur mon nouvau PC Xp démarre et se bloque sur l'écran de chargement. je me disait que c'était le DD qui merdait, je l'ai donc formater (apres de longue heures de copie) et toujours pareil. Je me suis apercu qu'en le branchant sur un autre nappe ca marchait et aussi que dans le bios il est indiqué ata 100 (pourtant je suis persuadé d'avoir acheté un 133). j'ai été voir sur le site de hotachi et je trouve rien. De plus est-ce que quelqu'un pourrait me dire si brancher un graveur ata 133 et un dd ata 100 sur la meme nappe peut provoquer des plantages ? Merci de vos réponses meme si je sent que je vait etre un :P ... (au moins j'aurais l'esprit tranquille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maxr397 si tu a changer ton dd de pc sans faire aucuin changement au niveau de ton os c'est normal car ton dd posede les driver de te periph qui avait dans l'autre tour donc pour que sa fonctionne normalement tu doit reparé cela donc poru sa tu demarre avec le cd de win xp et unefoi dedans tu fait nouvelel install et dans le menu d'apré tu selectionen reparé ne t'en fait pas te fichier seront toujour present sur ton dd ej pesne qu'apré tu n'aura plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

topludo,

tu pourrais te relire et ecrire correctement quand meme!! :P

 

c'est normal car ton dd posede les driver de te periph qui avait dans l'autre tour donc pour que sa fonctionne normalement tu doit reparé cela

 

ce hdd est en slave donc aucun soucis,meme s'il a un autre os xp dessus qui vient d'un autre pc,vu qu'il boot pas dessus!!

en plus comme il dit:

je l'ai donc formater

 

je vois pas trop ce qu'il pourrait réparer :P

 

maxr,

regarde par là,tu y trouveras des éléments de réponses:

 

http://www.gravure-news.com/html/tuto/18/page01.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un hitachi IDE 160 Go numéro de série : HDS722516VLAT80. je l'ai acheté en juin 2004. Quand je le branche (en esclave sur la meme nappe que le graveur LG ) sur mon nouvau PC Xp démarre et se bloque sur l'écran de chargement.

 

sur le lien que je t'ai donné:

 

Ne branchez jamais donc un disque dur ATA100 ou ATA133 (mode 5 ou 6) et un graveur ou lecteur ATA33 (mode 2) sur la même nappe IDE. Simplement parce que le périphérique ATA33 va brider le périphérique ATA100 ou ATA133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce disque dur est un Desktar 7K250, il est en ata100: http://www.hitachigst.com/hdd/support/d7k250/d7k250.htm (et http://www.hitachigst.com/portal/site/en/m...b86b31bac4f0a0/ )

 

Désolé, mais on peut mettre un graveur sur une nappe disque dur. Sur ma carte abit_an7, le disque de mon disque dur donne 133MHz avec un graveur 66MHz.

 

Lors de grande manoeuvre d'unité ide, ou pata, il faut rentrer dans le bios et mettre en auto (ventuellemnt plus tard, mettre en user) pour s'assurer de la bonne prise en compte par le bios.

 

Petite question, le disque à bien été partitionné et formaté sur ce pc ?

 

Il faudrait si ca ne fonctionne pas bien que tu testes ton disque avec l'outil, que tu installes sur une disquette, http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm#DFT .

Drive Fitness Test (v4.05)

 

This download creates a self-booting DOS diskette to run the DFT utility. The Drive Fitness Test (DFT) provides a quick, reliable method to test SCSI and IDE hard disk drives, including Serial-ATA IDE drives. The Drive Fitness Test analyze function performs read tests without overwriting customer data. (However, Drive Fitness Test is bundled with some restoration utilities that will overwrite data.)

 

V4.05 changes include:

 

* Added new product support

 

Note: Please see the user guide for help on using Drive Fitness Test.

 

Additional Documentation: PDF Users guide | White paper | Data sheet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne branchez jamais donc un disque dur ATA100 ou ATA133 (mode 5 ou 6) et un graveur ou lecteur ATA33 (mode 2) sur la même nappe IDE. Simplement parce que le périphérique ATA33 va brider le périphérique ATA100 ou ATA133

 

Salut,

Ceci était vrai avec les anciens controleurs de disque ide, ça ne l'est plus de nos jours, aucun problème à mettre un dd ata133 et un lecteur optique sur le même controleur (bien mettre une nappe 80 fils).

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque n'a pas été formaté sur ce pc mais quand je le branche sur une autre nappe ca marche niquel et sinon meme quand j'avais supprimer toute les partitions ca na marchait pas non plus.

Du coup si on peut mettre un graveur sur une nappe disque dur je ne voit pas de quoi ca peut venir :P

 

le DD ets bien pris en compte par le bios, aucun soucis. Je vais essayer l'utilitaire d'hitachi mais il a l'air de bien marcher quand il ai sur une autre nappe donc je voit pas pourquoi il serait défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...