Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je rencontre un souci avec IE 6:

Lorsque j’accède à la page index.html de mon site Web, la fenêtre d’IE s’ouvre correctement sur l’ensemble de l’écran.

Mais c’est lors de l’accès à la page index1.html que cette dernière, ainsi que le reste des autres pages du site ne s’ouvrent qu’au 3/4 de l’espace de l’écran.

Et impossible d’en modifier la taille.

Et uniquement avec IE, avec Mozilla Firefox 1.0.6, il m’est possible de modifier la taille des pages du site en consultation.

Ceci depuis que j’ai modifié le contenu des mes pages Web comme indiqué ci-dessous, à fin de sécuriser un minimum son contenu.

Dans le <head>

une balise <meta http-equiv="imagetoolbar" content="no">

pour supprimer les petits outils lors du survole d’une image

Dans le <body>

Interdire le bouton droit de la souris en mettant: oncontextmenu="return false"

Ensuite dans la page d'accueil j'ai fait un lien qui ouvre les pages suivantes en virant tous les menus de l'explorateur :

<a href="#" onclick="window.open('index1.html','_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, left=0, top=0');return(false)">Bienvenue, cliquez ici pour entrer ....</a>

Je pense qu’il doit y avoir un moyen de régler ce problème en modifiant une clef du registre concernant la dimension des pages secondaires ou ultérieures s’ouvrant dans un autre processus sous IE 6.

Il y aurai-t-il quelqu’un pour m’aider ?

Merci

Modifié par josh99

Posté(e) (modifié)

Salut josh99

J'ai pas la réponse directe à ta question mais as tu essayé de fouiller dans les multiples possibilités dePower IE 6 ?

Merci pour l’information Médicus 33!

Je vais de suite l’installer et voir si cela solutionne mon problème.

Si non je vous tiendrais informé de mes recherches dans la Base de Registre.

A bientôt.

J’ai installé Power IE.

Après avoir vérifié et essayé tout ce qui pouvait résoudre mon problème, même la réparation, il ne me proposait que de réinstaller IE 6 Sp1. :P

Alors que je suis déjà en Sp2 comme tout le monde.

Et qu’en dehors de ce fait précis IE 6 Sp2 fonctionne correctement.

Je vais donc m’orienter vers une recherche dans la base de registre !

A bientôt.

Modifié par josh99
Posté(e)

Merci pour l’information Médicus 33!

Je vais de suite l’installer et voir si cela solutionne mon problème.

Si non je vous tiendrais informé de mes recherches dans la Base de Registre.

A bientôt.

J’ai installé Power IE.

Après avoir vérifié et essayé tout ce qui pouvait résoudre mon problème, même la réparation, il ne me proposait que de réinstaller IE 6 Sp1. :P

Alors que je suis déjà en Sp2 comme tout le monde.

Et qu’en dehors de ce fait précis IE 6 Sp2 fonctionne correctement.

Je vais donc m’orienter vers une recherche dans la base de registre !

A bientôt.

Comme disait un de mes professeurs de Mathématiques: "la réponse se trouve souvent dans la question !"

<a href="#" onclick="window.open('index1.html','_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, left=0, top=0');return(false)">Bienvenue, cliquez ici pour entrer ....</a>

Il suffit que: resizable=1 et cela fonctionne à merveilles !

:P