Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[?] Visualiser les modifications effectuées

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Je compte installer XP 2x, une fois sur C:\ et une fois sur D:\, avec le choix au démarrage de booter sur une des deux partitions.

Je sais que pour cela le fichier boot.ini est modifié en conséquence.

J'aimerais savoir quelles autres modifications sont faites dans C:\, et je me demande s'il existe un logiciel capable de me les indiquer!

Un peu comme lors de l'installation d'un programme avec Total Uninstall, qui prend une 'photo' avant l'installation, et une 'photo' après!

Si qqun a une piste...

Merci, a+ :P

Posté(e)

Bonjour,

Je vois pas trop l'intérêt de voir les modifs qui se font ! Deplus c pas évident, c ya aussi des modif profonde comme le MBR, table des partitions...

Ceci dit avec un util comme diskedit c possible de voir.

Posté(e)

Bonjour,

Pour voir les modifications dans le régistre,vous pouvez utiliser Regshot .

Vous faites une photo du régistre avant et une autre aprés une installation importante.

Vous aurez un fichier texte qui indiquera les différences.

http://regshot.yeah.net/

En complément,Undoreg pourra annuler les modifs

Pear

Posté(e)

Re

Merci pour vos réponses! :P

Je vois pas trop l'intérêt de voir les modifs qui se font ! Deplus c pas évident, c ya aussi des modif profonde comme le MBR, table des partitions...

Ceci dit avec un util comme diskedit c possible de voir.

Mon intérêt est simple: à partir de l'image ghost de XP en C:\, je pensais la 'coller' en D:\ et d'ensuite faire les manip qui créent le mulitboot moi-même!

Mais comme tu dis c'est pas évident... :P

C'est pourquoi je cherche à savoir tout ce qui est changé lors de la création d'un multiboot!

J'ai trouvé ça pour DiskEdit, mais ça m'a l'air hmm, pas très convivial!

Pour voir les modifications dans le régistre,vous pouvez utiliser Regshot .

Vous faites une photo du régistre avant et une autre aprés une installation importante.

Vous aurez un fichier texte qui indiquera les différences.

http://regshot.yeah.net/

En complément,Undoreg pourra annuler les modifs

Merci! :-P

Si qqun à d'autres infos...

++

Posté(e)

Re

Merci pour vos réponses! :-(

Mon intérêt est simple: à partir de l'image ghost de XP en C:\, je pensais la 'coller' en D:\ et d'ensuite faire les manip qui créent le mulitboot moi-même!

Mais comme tu dis c'est pas évident... :P

C'est pourquoi je cherche à savoir tout ce qui est changé lors de la création d'un multiboot!

J'ai trouvé ça pour DiskEdit, mais ça m'a l'air hmm, pas très convivial!

Merci! :P

Si qqun à d'autres infos...

++

Ghost c un soft de sauvegarde complète du Ddur avec system Xp et soft divers intégrés c ça ? IL est bien, c automatique (tu mets la galette) et ça réinstaller tout en un tours de main ?

Oui multiboot et image Ghost effectivement c compliqué :P

Diskedit c un vieux tool de chez norton :-P . En faite, il faudrait qu'apres les installations sur tes 2 partitions des images Ghost, quun soft de multiboot s'install est détecte automatiquement le chemin des system existant sur tes partitions.

Posté(e)

Ghost c un soft de sauvegarde complète du Ddur avec system Xp et soft divers intégrés c ça ? IL est bien, c automatique (tu mets la galette) et ça réinstaller tout en un tours de main ?

Exact! Tu sauves sur une autre partition ou sur un DVD p. ex.

En faite, il faudrait qu'apres les installations sur tes 2 partitions des images Ghost, quun soft de multiboot s'install est détecte automatiquement le chemin des system existant sur tes partitions.

J'aimerais justement éviter d'utiliser un soft de multiboot, ce dernier fonctionnant très bien lorsque que Windows le crée par lui-même! (Hé oui :P )

Posté(e)

Terrible! :-P:P

J'aurais dû essayer tout de suite... mais il m'a suffit de modifier le boot.ini (en rajoutant la ligne correspondant à ma 2e partition) et de mettre mon image Ghost du C:\ sur D:\ et... ça fonctionne! :P

Au boot je peux choisir entrer XP sur C:\ ou XP sur D:\

Donc finalement il semble qu'il n'y ait pas d'autres modifs que dans le boot.ini lors de la création d'un multiboot!

Merci de me dire si je me trompe et que mon système va se casser la figure d'ici peu! :-(

++