Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle est la meilleure carte graphique?

Messages recommandés

Posté(e)

oui , il vaut mieux que tu nous indiques le type de Fujitsu que tu possèdes . Un rapide coup d' oeil sur leur site internet permet de voir qu' il propose toujours certains types de SCALEO avec carte graphique AGP et PCI-EXPRESS .

Posté(e)

lol sixfrancs si j'ai lu mais bon quand tu clique sur le lien tu vois pci express avec la dite carte, de plus misha ma piquer au vif du coup j'ai ete voir sur le site de Nvidia et le trubocache est une fonction qui ne marche que avec le pci express (enfin je pense qu'ils doivent savoir de koi ils parlent c a eux :P )

:P

Posté(e)

ouaw! que de réponses ! MERCI A TOUS !! :P

c'est gentil de m'aider car moi je n'y connais rien, c'est d'ailleurs un peu trop technique et j'ai qq questions à vous poser suite à vos multiples explications :

:-P 1°) où aller voir les renseignements de ma config pour vous aiguiller? (panneau de congif/ system?)

:-( 2°) c'est koi au juste PCI et AGP ??

:P 3°) les Mo à choisir pour la carte est ce important et combien choisir? 128 ?

:P 4°) et Mariolink parlait de faire attention à l'alimentation, mais où est marqué mon alim de PC pour que je vérifie? et combien faudrait il pour par exemple compatibilité avec 6600 GT ?

Mon budget est dans les 100 € mais bon si je trouve un truc plus cher et très interessant peut etre que je ferais un ptit dépassement ! :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour la puissance de l'alimentation, tu devras ouvrir ton ordinateur, et regarder sur l'étiquette de celle-ci0

Pour le reste, télécharge et installe ceci pour t'aider: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1010938s,00.htm ou http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...-0-everest.html , regarde dans la rubrique carte mère, section carte mère (tu auras un résumé des ports).

Tu as aussi Belarc advisor: http://www.belarc.com/free_download.html qui te donne un résumé détaillé.

Modifié par Titus
Posté(e)

reponses :P

1°) avec everest tu devrais pouvoir donner plus de renseignements

2°) PCI express et AGP sont des formats de cartes (des normes) et pas compatible l'une avec l'autre d'ou le faite qu'il faut etre sure de ce que l'on a dans son ordi avant d'acheter du matos de remplacement

3°) 128 MO est maintenant un minimum 256 est un luxe 512 si t'a un oncle en suisse :P

4°) les cartes actuel ont besoin d'un cable d'alimentation dedier et de tension tres stable donc il faut mini une alim de 350w voir 400w si tu a bcp de matos dans l'ordi (si tu a juste un disk dur et un graveur/lecteur avec une 350 de qualitée ca passe) j'ai perso 3dd et un graveur ma pauvre 350w enermax ne suivait plus avec la 6600GT un demarrage sur deux la carte criait qu'elle n'etait pas assez alimenter donc changement de d'alim obligatoire pour profité de mon nouveau joujoux.

voila hesite pas si tu a d'autre point d'ombre mais un jour il te faudra te lancer quand meme :-P

en resumer d'apres les infos echanger

il te faut une carte PCI express quelque chose comme une ATI X700 Pro ou Nvidia 6600 GT

les ati sont plus souple sur les alim il me semble

a toi de voir

Posté(e)

Salut ^^

reponses :P

1°) avec everest tu devrais pouvoir donner plus de renseignements

2°) PCI express et AGP sont des formats de cartes (des normes) et pas compatible l'une avec l'autre d'ou le faite qu'il faut etre sure de ce que l'on a dans son ordi avant d'acheter du matos de remplacement

3°) 128 MO est maintenant un minimum 256 est un luxe 512 si t'a un oncle en suisse :P

4°) les cartes actuel ont besoin d'un cable d'alimentation dedier et de tension tres stable donc il faut mini une alim de 350w voir 400w si tu a bcp de matos dans l'ordi (si tu a juste un disk dur et un graveur/lecteur avec une 350 de qualitée ca passe) j'ai perso 3dd et un graveur ma pauvre 350w enermax ne suivait plus avec la 6600GT un demarrage sur deux la carte criait qu'elle n'etait pas assez alimenter donc changement de d'alim obligatoire pour profité de mon nouveau joujoux.

voila hesite pas si tu a d'autre point d'ombre mais un jour il te faudra te lancer quand meme :-P

en resumer d'apres les infos echanger

il te faut une carte PCI express quelque chose comme une ATI X700 Pro ou Nvidia 6600 GT

les ati sont plus souple sur les alim il me semble

a toi de voir

Il y a maintenant des cartes avec des processeurs graphiques bas/moyenne gamme avec 512 Mo

d'embarqués.

exemple parmi d'autres:

http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000116416.html

C'est joli à voir , mais ça n'aide pas à avancer :-(

Il semble aussi que la 6600GT Pci-e connait moins de problèmes que la version AGP, mais si l'alimentation n'est qu'une 250w, il faudra tout de même la changer.