Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Radeon 9800pro


Inspecteur Derrick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila , depuis un ans j'ai une ATI radeon 9800pro et bien evidement j'installe tout les derniers drivers sorties.

 

Mais je voulais savoir si il est possible de (non pas la booster) mais de la rendre plus performente sans logiciel externe .

 

En bref je voulais savoir si avec les options et parametres de ma carte graphique , je pouvais la rendre plus fluide et plus performente.

 

Enfaite si je demande sa c'est pour la raison suivante : dernierement sur les mêmes jeux que j'utilise depuis l'années derniere ( entre autre Half-life 2 > donc Counter ) , j'ai remarqué une baisse des performences :-P assez flagrante ......

j'explique > avant je jouais avec les options graphiques maximale sans probleme et avec beaucoup de fluidité ; alors que maintenant sa ram assez souvent :P .

 

Donc si quelqu'un peux me dire se qui peut arrivé " baisse de sa capacité avec l'age?" , "parametre mal configuré?" ???

 

Merci

 

Derrick

 

PS: je precise que je n'ai rien rajouter dans mon pc ou enlever ... sauf un disque dur 160Go et une carte d'aquisition qui fonctionne pas :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu utilises le control panel ou le catalyst control center? et les drivers sont les cata 6.2? pour ton problème ça peut être un mauvais réglage dans tes paramètres(filtres activées) à vérifier.

voici un comparatif des drivers cata http://www.hardwareoc.at/Catalyst-Vergleich-2005.htm ,pour te faire une idée sur lequel donne des bonnes perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit woulzy , vérifies dans les pilotes à l' onglet 3D que tout soit sur "performance optimale" et que les filtres comme le filtrage anysotropique ou l' anticrenelage soit désactivés . S' ils sont activés d' office dans les CATALYTs et que tu les actives en plus dans les réglages de te jeux , bonjour la perte de performances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deja pour etre precis , j'utilise les pilotes Catalysts et très logiquement la derniere version des pilotes car je suis très à cheval sur les mises à jours pour le materiel :P

Ensuite dans l'onglet 3D , je suis configurer en "Direct 3D" :P je devrais prendre l'openGL non?

 

Ensuite j'ai pas vraiment les cases a cocher ou decocher comme tu me l'indique :-P , la seul que j'ai c'est "utiliser les parametres de personnalisation" > je coche et j'arrive dans une fentre de personnalisation et la j'ai deux cases qui sont cochés qui sont celles que tu m'as indiqués > "anticrénelage" et "filtre anisotrope" .

 

> Quand je les decoches , je peux regler moi meme l'exhantillonage , etc.... (2X ou 4X ou 6X)

 

Que faire?

 

Merci

 

Derrick

 

PS: je suis pas super douer en allemand :-( et en orthographe francais non plus :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis rien ... Je présume que tu utilises le CCC ? N 'utilisant plus cette usine à gaz , ça va etre dur pour moi de te renseigner sur les différentes options disponibles et la façon de les activer . De tete , quand tu es dans les paramètres 3D , tu dois pouvoir aussi choisir "AVANCE" et ce doit etre là que tu peux mettre sur "PERFORMANCE OPTIMALE" en déplaçant le curseur vers la gauche . Tu fais de meme avec OPEN GL . Pour le filtrage aniso et l' anticrenelage , tu les mets au mini . Sinon , pour accéder aux réglages avancés des paramètres 3D , regardes sur l' aide du CCC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis rien ... Je présume que tu utilises le CCC ? N 'utilisant plus cette usine à gaz , ça va etre dur pour moi de te renseigner sur les différentes options disponibles et la façon de les activer . De tete , quand tu es dans les paramètres 3D , tu dois pouvoir aussi choisir "AVANCE" et ce doit etre là que tu peux mettre sur "PERFORMANCE OPTIMALE" en déplaçant le curseur vers la gauche . Tu fais de meme avec OPEN GL . Pour le filtrage aniso et l' anticrenelage , tu les mets au mini . Sinon , pour accéder aux réglages avancés des paramètres 3D , regardes sur l' aide du CCC .

CCC >> what is this? :P

Et vu que tu parles "d'usine à gaz" , (explique toi car je comprend pas trop le sens de ton expression) que me conseilles tu de mieux?

 

Merci

 

Derrick

 

PS: version catalyst 5.10 :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCC >> what is this? :P

Et vu que tu parles "d'usine à gaz" , (explique toi car je comprend pas trop le sens de ton expression) que me conseilles tu de mieux?

 

Merci

 

Derrick

 

PS: version catalyst 5.10 :-P

Bon , la dernière version des CATALYSTs , c' est la 6.2 , donc tu n' est pas à jour :P CCC = CATALYST CONTROL CENTER , le truc qui nécessite 200 Mega de place sur ton DD , l' installation du . NET de ' CROSOFT pour fonctionner et qui a pour seul avantage d' avoir une jouliiie interface utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , la dernière version des CATALYSTs , c' est la 6.2 , donc tu n' est pas à jour :P CCC = CATALYST CONTROL CENTER , le truc qui nécessite 200 Mega de place sur ton DD , l' installation du . NET de ' CROSOFT pour fonctionner et qui a pour seul avantage d' avoir une jouliiie interface utilisateur

Oui mais tu n'as pas repondu à ma question >> qu'est ce que je peux utilisé à la place? (tu as dis comme quoi tu as viré cette "usine à gaz") donc j'en deduis que tu as quelque chose de mieux :-(

 

Ensuite oui je viens de me rendre compte que je suis pas à jour ...... (mon alim avait grillé et j'ai pas utilisé mon pc pendant 1 mois complet >j'ai un post au sujet de l'alim d'ailleur :P )

Donc GO pour la MAJ :-P

 

Mais je prefere attendre de voir se que tu me proposes :P

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe les cata 6.2 avec le control panel ici : http://www.ngohq.com/home.php?page=Files&g...veme&dwn_id=255.

Ce sont ceux-là que j' utilise en effet . Ne tiens pas compte du message de prévention , ça fonctionne nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...