Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Tout est dans le titre : tout d'abord je précise que je viens d'essayer le tutorial dispo sur Zebulon pour le paramètrage de ce modem sans succès (plus moyen de se connecter). Donc retour au paramétrage initial : Encapsulation : PPPoE, VPI : 8, VCI : 35 et LLC en Multiplexing.

Précisions : Adsl en zone dégroupée 4 Mb chez Cegetel et actif depuis aujourd'hui. Avant, chez Tele2 2048k.

Problèmes de lenteur de connexion, surtout le soir à partir de 19 h00.

Voici ma config : Athlon XP 2800+ sur MSI KT880 Delta FSR, chipset Via 1024 Mo DDR 400 dual channel mode.

Ligne : longueur 2975 mètres et affaiblissement de 32.82 dB

Depuis pls mois avec Tele2, (passage de 1024 à 2048 K) débit préhistorique de 15 à 30 ko/s puis record de lenteur atteint depuis 15 jours avec un débit de 1,02 ko/s mesure sur mire.ipadsl.net atteignant celui d'un modem 28 K dans le meilleur des cas.

Tests aujourd'hui avec Cegetel = de 45 à 100 ko/s cet après-midi avec une pointe à 141 à 16h30. reprise des tests ce soir à 21 h00 = 12 à 25 ko/s en moyenne pointe à 40.

La vérification des prises de téléphone a été effectuée, les filtres changés. Essais avec autre UC (Athlon Xp 2700+, Asus A7N8XE deluxe, chipset NVidia NForce2 ) et modem USB ADSL Olitec (non Ethernet) avec le même résultat.

France-Telecom me dit que ma ligne est excellente et tous les tests Tele2 se sont révélés infructueux.

Comme j'ai pas envie d'y laisser mes économies en hotline, j'ai même pas essayé d'appeler Cegetel. Le problème vient donc soit du modem, soit de ma ligne. J'aimerais essayer avec un autre modem Ethernet

mais toutes mes connaissances ont la LiveBox Wanadoo !

Merci pour toutes les suggestions qui sont les bienvenues...