Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon micro me mange des partitions sur DD

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille sur XP. J'ai deux DD, l'un de 160Go et l'autre de 200Go.

Chacun de DD est divisé en deux partitions égales. Pour un DD, je n'ai jamais eu de problèmes, pour l'autre (160Go), je me retrouve souvent avec une partition qui est annoncée (Scandisk) endommagée ou carrément supprimée. J'ai, à plusieurs reprises, re-partitionné et formaté mais rien n'y fait. Cette situation est très désagréable. Connaissez-vous ce problème et surtout la (les) bonnes méthodes pour supprimer ce problème? Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut,

Quand tu fais une seul partition de se disque , il te met une erreur ou c'est seulement quand tu le partitionnes en deux ?? si tu fais une partition de 100Go et l'autre de 60Go ??

Aprés a se niveau la je vois pas trop ou est le probleme mise a part ton disque dur .....

Bonne soirée

Derrick

Posté(e)

Salut,

Quand tu fais une seul partition de se disque , il te met une erreur ou c'est seulement quand tu le partitionnes en deux ?? si tu fais une partition de 100Go et l'autre de 60Go ??

Aprés a se niveau la je vois pas trop ou est le probleme mise a part ton disque dur .....

Bonne soirée

Derrick

Je n'ai pas encore essayé avec une seule partition. Ce qui est sûr, quand je fais une deuxième partition, elle ne tient pas et je me retrouve avec ce que je vous indiquais précédemment.

Marcel45

Posté(e)

Je n'ai pas encore essayé avec une seule partition. Ce qui est sûr, quand je fais une deuxième partition, elle ne tient pas et je me retrouve avec ce que je vous indiquais précédemment.

Marcel45

Salut à tous,

Pbs de type de partition, non ? Ta 2e partition sur ton 1er HD est de quel type ? En principe, tu devrais avoir C: en partition primaire et tous les autres en partitions étendues (1er & 2e HDs) avec, à l'intérieur de ces partitions étendues, les partitions logiques correspondant à D:, E: & F:. Il existe une limite au nombre de partitions principales possibles sur un système : 4.