Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, cariboo :P:P:-P:-( , si tu avais lu dès le début du topic tu saurais que le pc est portable donc je n'ais pas de lecteur disquette. J'ai lu dans le bouquin Suse que le cd ou dvd se nomme media comme tout ce qui est branché sur port usb. Je cherche comment en Linux Suse on dit graver au lieu de cpier sur un cdrw je cherche encore :P

Posté(e)

Bonsoir,

peut-être peux-tu essayer avec un live-cd de copier ton fichier xorg.conf, pour l'envoyer ensuite via mail?

Bonsoir yo4 je viens d'essayer avec knoppix mais le pc ne boot pas dessus pourtant il est sur le cd. Ce que j'ai gravé ne faisait que 2.38MO, j'ai téléchargé Kaella mais je ne peux le graver sur un cdrw il fait plus de 1GO :P:P

Posté(e)

Tu as téléchargé depuis quel lien? c'est dans les 700 mo une knoppix.

J'ai téléchargé DamnSmall Linux sur antesis.org:ftp. Maintenant je suis en train de graver le fichier iso de

Knoppix qui fait 653 MO j'espère que ça va marcher :P

Posté(e) (modifié)

essaye ca :

cp /etc/X11/xorg.conf /media/hdc ou bien  cp /etc/X11/xorg.conf /media/hdd

ensuite tu fait :

cdrecord dev=hdc ou bien  cdrecord dev=hdd

Tu aura peut être à remlacer hdc ou hdd par une autre appelation car je sais pas comment la suse nome les lecteur/graveur de cd/dvd

Tappe cette commande pour avoir des renseignement sur la fonction de gravage cdrecord -help :

Modifié par cariboo
Posté(e)

Re cariboo je vais essayer ça car le fichier iso que j'ai gravé ne boot pas, quand je suis sous XP dans le cd

y a rien alors que j'ai gravé 656 MO comprend pas tout. :P:P:-P

Posté(e)

Re cariboo je vais essayer ça car le fichier iso que j'ai gravé ne boot pas, quand je suis sous XP dans le cd

y a rien alors que j'ai gravé 656 MO comprend pas tout. :P:P:-P

Bo j'ai essayé cp /etc/X11/xorg.conf /media hdc et hdc rien ne se passe

puis fais ça cdrecord dev=CDRWIN

ça me dit: cdrecord: No write mode specified.

Je fais une pause je recommencerais demain merci à vous.

Pour yo4 je l'ai gravé en iso bonne nuit à tous. :-P:-(:P:P

Posté(e) (modifié)

Le cd de knoppix qui boot pas :P . Tu à changer les paramètre du bios au moins pour que ca demarre sur le cdrom ?

Tu as essayé d installer explorer2fs comme te l a dit médiaforest ?

http://www.01net.com/article/157755.html

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...iches/4493.html

C est une solution très simple pour recuperer ton fichier xorg.conf.

Modifié par cariboo