Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors j'ai fais less /etc/X11/xorg.conf et j'ai copier à la main sur 5 pages les infos que je vous donnerais demain

A force d'essayer d'accèder à ce fichier, on commence à vraiment s'éloigner du problème de base...

Vu que ça à l'air vraiment galère d'accèder à ton fichier original et que rien ne semble vouloir fonctionner (disquette, email, gravage) re-transcris nous ce qu tu as copié à la main, qu'on voie ce qu'on peut en faire...

Posté(e)
http://[/img]http://forum.zebulon.fr/style_images/1/folder_rte_images/hyperlink.gif

Insérer un lienars 2006 à 23h05' post='683604']

Le cd de knoppix qui boot pas :P . Tu à changer les paramètre du bios au moins pour que ca demarre sur le cdrom ?

Tu as essayé d installer explorer2fs comme te l a dit médiaforest ?

http://www.01net.com/article/157755.html

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...iches/4493.html

C est une solution très simple pour recuperer ton fichier xorg.conf.

Salut cariboo voilà ce cela donne avec Explore2fs, comment vous faites pour copier coller quelque chose sur

zebulon je n'y arrive pas avec FireFox je n'ai pas d'option pour coller une imege de paint pour vous montrez

ce que cela donnait ? :P:-P:-(:P

Posté(e)

Salut cariboo voilà ce cela donne avec Explore2fs, comment vous faites pour copier coller quelque chose sur

zebulon je n'y arrive pas avec FireFox je n'ai pas d'option pour coller une imege de paint pour vous montrez

ce que cela donnait ? :P:-P:-(:P

Pourquoi veux-tu coller une image :P

avec explore2fs tu navigues sur ta partition Linux (sans doute hda1) jusqu'à /etc/X11/xorg.conf, là tu cliques bouton droit et tu choisis view. Normalement le fichier devrait s'ouvrir dans notepad ou wordpad, et tu n'as plus qu'à le copier coller dans le forum :P

Posté(e)

Pourquoi veux-tu coller une image :P

avec explore2fs tu navigues sur ta partition Linux (sans doute hda1) jusqu'à /etc/X11/xorg.conf, là tu cliques bouton droit et tu choisis view. Normalement le fichier devrait s'ouvrir dans notepad ou wordpad, et tu n'as plus qu'à le copier coller dans le forum :P

Salut mediaforest c'est pour vous montrez que Explore2fs ne marche pas et je voulais montrer le message, que

je vais ecrire: One or more Reiser filesytems were detected. This program can NOT read ReiserFS. No

Ext2/Ext3 filesystems were found. This program can ONLY read Ext2 and Ext3 filesystems. Visit the Explorer2fs

home page for more information. Voilà c'est pour ça que je voulais copier coller. :-P:-(:P:P:-P

Posté(e) (modifié)

Pour linux un système de fichier est un periph formaté pour stoker de fichiers ( une partition par exemple ) .La suse utilise bien un systeme de fichier ext2 et ext3 , comment ca ne peut pas marcher ? Y a un truc que je pige pas. ( kewlcat et grewwolf si vous passez par là , une petite explication serait la bienvenue , si ca vous dérange pas biensur )

Repond à cette question :

Quand tu as graver ton image iso de knoppix sous win$ , dans ton logiciel de gravure ( nero ou autre ) tu as bien fait fichier => graver l image => tu as selectionner l image iso avec un double clic et tu as cliquer sur graver ?

ou bien tu as seulement graver un cd de donné comme si tu gravais des fichiers banals ? ( si tu as utiliser cette solution c est normal que ca boot pas..... )

Tu doit graver une IMAGE.

Une fois que tu aura graver knoppix corectement tu doit pourvoir acceder à ta partition ou se trouve le fichier de configuration xorg.

Bon si jamais tout ca ne marche pas recopie manuellement ton fichier xorg.conf.

Modifié par cariboo
Posté(e)

Pour linux un système de fichier est un periph formaté pour stoker de fichiers ( une partition par exemple ) .La suse utilise bien un systeme de fichier ext2 et ext3 , comment ca ne peut pas marcher ? Y a un truc que je pige pas. ( kewlcat et grewwolf si vous passez par là , une petite explication serait la bienvenue , si ca vous dérange pas biensur )

Repond à cette question :

Quand tu as graver ton image iso de knoppix sous win$ , dans ton logiciel de gravure ( nero ou autre ) tu as bien fait fichier => graver l image => tu as selectionner l image iso avec un double clic et tu as cliquer sur graver ?

ou bien tu as seulement graver un cd de donné comme si tu gravais des fichiers banals ? ( si tu as utiliser cette solution c est normal que ca boot pas..... )

Tu doit graver une IMAGE.

Une fois que tu aura graver knoppix corectement tu doit pourvoir acceder à ta partition ou se trouve le fichier de configuration xorg.

Bon si jamais tout ca ne marche pas recopie manuellement ton fichier xorg.conf.

Salut cariboo je l'ai gravé en mode donnée sur le logiciel de gravure NTI CD c'etait bien marqué qu'il avait

vu ça comme un fichier iso et j'ai ajouté pour qu'il soit bootable. Là je suis entrain de le re graver, double clic

puis le logiciel de gravure s'est ouvert et j'ai fais graver je verrais ce que ça donne et je vous tiens au

courant merci :P

Posté(e)

La suse utilise bien un systeme de fichier ext2 et ext3 , comment ca ne peut pas marcher ? Y a un truc que je pige pas. ( kewlcat et grewwolf si vous passez par là , une petite explication serait la bienvenue , si ca vous dérange pas biensur )

suse comme toute les distib utilise le systeme de fichier que tu lui demandera

This program can NOT read ReiserFS. No

Ext2/Ext3 filesystems were found

Daffy a utilisé ReiserFS pour formater ses (ou se) partition donc Explore2fs ne peu lire ce systeme de fichier ... mais tout n'est pas perdu, il me semble avoir lu un post de kewlcat ou il parlais d'un soft capable de lire le ReiserFS sous windows dans le forum software ... si je retombe dessu j'edite le post ...

Posté(e)

Daffy a utilisé ReiserFS pour formater ses (ou se) partition donc Explore2fs ne peu lire ce systeme de fichier ... mais tout n'est pas perdu, il me semble avoir lu un post de kewlcat ou il parlais d'un soft capable de lire le ReiserFS sous windows dans le forum software ... si je retombe dessu j'edite le post ...

Ces liens sont mentionnés sur le site de explore2fs :P

These do not necessarily have anything to do with explore2fs but perform similar tasks

reiserfs

* http://sourceforge.net/projects/visualrfstool/

* http://www.p-nand-q.com/download/rfstool.html

* http://www.wolfsheep.com/map/

:P

Posté(e)

Ces liens sont mentionnés sur le site de explore2fs :P

:P

:-P Salut les gars merci encore pour tout ce que vous faites pour m'aider, je viens de télécharger rfsgui-2.2

mais j'ai du mal à m'en servir, une fenêtre s'ouvre je change de partition puis à gauche apparaisse des fichiers

Linux je double clic sur etc puis X11 puis xorg.conf puis je clic sur copy, sur une case est écrit Local Target:

C:\Temps, ça veut-il dire qu'il me le copy sur Temps? je ne vois rien sur Temps comment ça fonctionne? :P

je vais grater encore pour voir. :-P:-P:-(:P Comment on fait pour copier coller quelque chose sur zebulon?

Posté(e)

:-P Salut les gars merci encore pour tout ce que vous faites pour m'aider, je viens de télécharger rfsgui-2.2

mais j'ai du mal à m'en servir, une fenêtre s'ouvre je change de partition puis à gauche apparaisse des fichiers

Linux je double clic sur etc puis X11 puis xorg.conf puis je clic sur copy, sur une case est écrit Local Target:

C:\Temps, ça veut-il dire qu'il me le copy sur Temps? je ne vois rien sur Temps comment ça fonctionne? :P

je vais grater encore pour voir. :-P:P:-P:-( Comment on fait pour copier coller quelque chose sur zebulon?

:P:P Salut c'est encore moi j'ai gravé l'image iso de KNOPPIX la gravure est OK j'ai pu lire en français un

résumé et regarder la faq présente sur le cd que j'ai gravé, mais voilà et oui il y a un MAIS, il boot bien je vois

l'ecran de KNOPPIX puis en bas à gauche quelque chose qui s'écrit au fur et à mesure dont Loading Linux et

puis plus rien j'ai bien attendu 5 bonne minute rien ne se passe le lecteur de dvd n'est pas actif aucun bruit,

lui aussi a des soucis avec ma configuration graphique ou il ne trouve pas mon ecran, faut que j'arrive à

communiquer avec rfsgui2.2 pour pouvoir vous montrer mon fichier etc/X11/xorg.conf. A+ :-P:-P:-P