Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-P Salut les gars merci encore pour tout ce que vous faites pour m'aider, je viens de télécharger rfsgui-2.2

mais j'ai du mal à m'en servir, une fenêtre s'ouvre je change de partition puis à gauche apparaisse des fichiers

Linux je double clic sur etc puis X11 puis xorg.conf puis je clic sur copy, sur une case est écrit Local Target:

C:\Temps, ça veut-il dire qu'il me le copy sur Temps? je ne vois rien sur Temps comment ça fonctionne? :P

je vais grater encore pour voir. :-P:-(:P:P Comment on fait pour copier coller quelque chose sur zebulon?

:-P Est-tu certain d'être prêt pour te lancer dans Linux ? Tu sembles avoir déjà des problèmes avec les notions de base (qu'est ce qu'un fichier, un dossier ou répertoire, comment ceux-ci sont utilisés, comment copier coller...) :-P

Linux n'est pas franchement plus compliqué que windows, mais il faut quand même savoir se servir d'une souris :P

Posté(e)

:-P Est-tu certain d'être prêt pour te lancer dans Linux ? Tu sembles avoir déjà des problèmes avec les notions de base (qu'est ce qu'un fichier, un dossier ou répertoire, comment ceux-ci sont utilisés, comment copier coller...) :P

Linux n'est pas franchement plus compliqué que windows, mais il faut quand même savoir se servir d'une souris :P

Salut les supers mecs si c'est pour me démonter comme ça bye laisser tomber je verrais avec SUSE LINUX

Adieux ZEB.

Posté(e) (modifié)

pourquoi tu veu copier le fichier xorg.conf alors que ce que nous te demandons c'est son contenu

Tu l'ouvre avec un editeur (le blocnote windows par exemple) ctrl+a pour tout selectionner un click droit avec la sourie sur ta selection >> "copier" et tu colle le texte sur le forum

pas la peine de prendre la mouche a la premiere remarque désobligeante !

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

Salut les supers mecs si c'est pour me démonter comme ça bye laisser tomber je verrais avec SUSE LINUX

Adieux ZEB.

Je suis désolé d'avoir été un peu "sec", mais je commence à trouver qu'on tourne en rond depuis un moment :P

et en partant d'un problème somme toutes assez simple "modifier la configuration de xorg" , on se retrouve à devoir expliquer comment enregistrer des fichiers, comment copier coller, ou comment utiliser un forum... en bref comment utiliser un ordinateur, ce qui est un petit peu long pour un forum comme celui-ci...

Alors je sors...

Modifié par mediaforest
Posté(e)

Salut à tous, j'ai installé Suse 10.0 depuis peu et j'ai voulu mettre les drivers de ma carte graphique ATI (Radeon X850XT). Seulement au moment ou je dois redémarrer, je le fais, et lorsque je redémarre, mon écran reste noir, un message s'affiche au milieu, avec H 75.0K en rouge clignotant, je pense que c'est donc la fréquence de mon écran qui n'est pas supportée, ou plutot mon écran qui ne supporte pas cette fréquence, parce qu'en 60Hz aucun problème. Sauf que je suis nouveau sous Linux, et je ne sais pas comment changer cette fréquence, car il m'est impossible d'accéder au bureau, j'entend bien la musique de démarrage, mais j'ai cet écran avec cette fenêtre. J'ai bien essayé le "safe mode" ou quelque chose comme ça au démarrage, mais rien à faire. Enfin si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance.

PS: j'avais déja eu ce problème sous Windows avec des jeux, mais j'avais pu facilement le régler car le problème n'apparaissait pas carrément au démarrage. :P

Encore merci de toute aide.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Ayant un pc portable doté d'une carte graphique X700, j'au eu le meme probleme que vous lors de l'installation de SUSE 10.0 ( a savoir un ecran noir).

J'ai donc telecharger la derniere version du driver : la 8.23.7

J'ai trouvé la procédure a faire pour l'installation :

$ ./driver_ati_votreversion.run --buildpkg SuSE/SUSE100-IA32

$ rpm - Uhv nom_du_fichier_généré.rpm

$ sax2 -r -m 0=fglrx -b /usr/share/doc/packages/sax2-profile

init 5

Le problème c que je reçois un message d'erreur après la commande

$ sax2 -r -m 0=fglrx -b /usr/share/doc/packages/sax2-profile

Le message est le suivant :

init : could not open file /usr/share/doc/packages/sax2-profile at /usr/share/saw/init.pl line 971

Que faire??? :P

Merci pour votre aide.... :P