Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB avec assistant nouveau matériel au démarrage

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde :P

Bon... Les pilotes sont à jour. J'aurais cru qu'à la suite de détecter ma configuration et rechercher les pilotes il n'indiquerait plus de pilotes compatibles en fonction de la date de ceux installés. En fait, cela en propose à chaque fois, pas forcément les plus récents que ceux que l'on a mais tous les compatibles.:P

Toujours l'assistant au démarrage. Essai de démarrage normal sans aucun périphérique externe de branché, idem. Essai en mode sans échec, idem. Donc c'est interne à la bête...?

Correction du tout premier post : mon système n'est pas sain, j'ai une petite saloperie :P . Le nettoyage/analyse est en cours sur le forum sécurité. Voila voila.

Je reprécise le souci, au cas où ça donnerait une idée à quelqu'un. L'assistant d'ajout de matériel se lance à chaque démarrage. Il faut que je l'annule pour qu'il disparaisse, sinon il revient à chaque fois. J'ai fait l'essai plusieurs fois de poursuivre l'installation comme préconisé par le fameux assistant sus-mentionné plus haut...Il m'annonce périphérique inconnu, recherche de pilotes, je lui dis de se débrouiller en automatique (comme je ne sais pas ce qu'il veut que je lui montre :-( ), il ne trouve rien. Il me propose alors de chercher sur internet. Ok, je lance, il ne trouve rien. Il m'annonce qu'au prochain windows update, il cherchera. Là si je fais "terminer", la fenêtre de l'assistant se réaffiche au début quelques secondes après. Si je fais "annuler" il ne m'embête plus, jusqu'au prochain démarrage... A tout hasard, j'ai lancé plusieurs fois des windows update, et il ne me trouve aucune mise à jour (sécurité, logiciel, matériel) de disponible. J'ai posté une capture d'écran du gestionnaire de périphérique sur le premier post.

:Poui, je sais :-P ! Merci de vos bons conseils par avance

EDIT : je rajoute une image plus lisible que celle du premier post

sanstitre6zy.th.png

Modifié par Gof

Posté(e)

Re-salut Gof,

T'as désactivé Hôte de périphérique universel Plug-and-Play dans Services ?

Tape la touche Windows ET Pause simultanément, va dans l'onglet Matériel, clique sur le bouton Signature pilote et sélectionne Ignorer... et OK.

Idem avec le bouton WD Update et sélectionne Ne jamais...

Vérifir si le périph qui te cause des soucis apparaît dans la liste des Services et regarde comment il se lance...

Redémarre...

Amicalement.

• Modérateurs
Posté(e)

Re Horus, merci de ta réponse :P

Mon Hôte de périphérique universel Plug-and-Play est en mode manuel. (?)

Ok pour ignorer en signature pilotes. Par contre je n'ai pas saisi de quoi tu parlais pour windows update...

Pour vérifier le périph qui me cause des soucis, c'est là que ça me pose problème. Comme win l'indique sur le post précédent :

périphérique inconnu

type de prériphérique : périphériques système

fabricant : inconnu

Emplacement : sur VIA Standard PCI to ISA Bridge

Je pensais que cela, Emplacement : sur VIA Standard PCI to ISA Bridge aurait pu t'aider à m'indiquer dans quelle direction chercher ?

Merci, à bientôt. :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Angélique,

houlà houlà tu m'en demandes trop et je ne crois pas savoir te répondre... :P Je n'ai qu'un petit portable Packard bell Easy-note. Si ça peut aider ? Sinon pour le gestionnaire de périphériques, je n'ai que ce périhérique inconnu dans mes périphériques systèmes là avec une croix rouge (j'ai désactivé) et sinon il est ! jaune quand il est activé, car il n'a pas de pilote associé. Mais le souci est là, comme je ne sais pas ce que c'est, je ne sais pas quel pilote je pourrais lui donner. Et en automatique il n'en trouve pas. Si je le désinstalle via le gestionnaire de périphérique, au prochain démarrage il est de nouveau là.

Posté(e)

Salut!

Si tu ne sais pas à quoi peux servir ce périph et que rien ne te manque, à ta place je le désinstallerais tout simplement! :P

Surtout que d'aller voir ce qui se cache sur le port PCI d'un portable ça doit pas être aisé...

++

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Oui, il est dans les périphériques système. Dans le tout premier post, il y a une image de mon gestionnaire de périphériques. Je peux en refaire une autre si elle n'est pas assez lisible. Elle n'est pas d'une grande qualité.

EDIT : Bonsoir Bak, j'ose même pas ouvrir la bête ! :P Si je désinstalle, au démarrage suivant win détecte un nouveau matériel et le problème se repose.

Modifié par Gof
Posté(e)

oki portable,pas évident^^,excuses j'avais pas vu ton 1er screenshot!!

en comparant avec le mien,et si on suis l'ordre:y'aurais pas un truc de plug and play ds le bios??

c'est pour te guider ;o)

sanstitre9fs.jpg

Posté(e)

Je sais pas si çA peut aider, j'ai trouvé ça:

Pour le périphérique inconnu: le PCI et L'ISA sont 2 types de ports d'extension où sont branchés les cartes sons, modems internes, brackets, carte réseau ... La seul diférence étant que l'ISA est l'ancêtre du PCI (standard actuel mais plus pour très longtemps). Tu n'as probablement plus de ports ISA (long et noir) sur ta carte (ils ont presques disparus), mais uniquement des PCI (moins long et blanc). Ce "périphérique" doit sûrement être un système de compatibilité pour permettre la compatibilité avec les anciennes CM, je pense. Mais il reste inactif car tu n'en as pas!

Source: www.sosordi.net (dès le post du 1/11/2003)