Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours.

Depuis une dizaine de jours, je n'ai plus d'accès à Internet, je suis obligé de relancer ma freebox pour retrouver une connection et cela plusieurs fois par jour. Après cette relance ma connection marche bien pendant une heure ou deux.

Depuis ces ennuis, je n'ai rien changé sur mon ordi.

Que puis je faire

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quand tu perds la connection est ce que ta freebox reboot , ou alors tu perds la connection comme sa sans qui est rien (de visible) qui se passe ??

Sinon tu as un autre pc ??

Derrick

PS: Essaye de pingé ta freebox :P quand tu perds la connection (Demarrer / executer / CMD / ping 212.27.38.253)

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

Salut,

Quand tu perds la connection est ce que ta freebox reboot , ou alors tu perds la connection comme sa sans qui est rien (de visible) qui se passe ??

Sinon tu as un autre pc ??

Derrick

PS: Essaye de pingé ta freebox :P quand tu perds la connection (Demarrer / executer / CMD / ping 212.27.38.253)

Je perds la connection pendant que je visite des sites.

Quand e perds la connection le ping ne marche pas.

je n'ai pas d'autre Pc

Posté(e)

bonjour glup,

je m'incruste dans ce post juste pour une info:

tu peux télécharger un soft sur zeb adsl autoconnect

ça peut t'aider

c'est la freebox qui gère l'établissement de la connexion PPP, installer adsl autoconnect sur le PC ne résoudra rien.

Posté(e)

salut,

as tu le telephone avec ta freebox, est-ce-qu'il fonctionne quand tu n'as plus internet?

la freebox est ette près d'un transfo, de la télé, du PC ou autre?

essaye aussi de la brancher sur une prise murale toute seule, peut-etre un parasit sur le secteur?

higgins

Posté(e)

Bonjours.

Depuis une dizaine de jours, je n'ai plus d'accès à Internet, je suis obligé de relancer ma freebox pour retrouver une connection et cela plusieurs fois par jour. Après cette relance ma connection marche bien pendant une heure ou deux.

Depuis ces ennuis, je n'ai rien changé sur mon ordi.

Que puis je faire

Merci

Un des problèmes fréquent de déconnexion, c'est les condo installés sur les lignes France télécom

Tu peux regarder sur le répartiteur d'arrivée, voir si sur ta ligne il y a un parafoudre, et même parfois dans les prises de téléphone.

Si tu as des condo, tu peux les virer car ils ne servent à rien mais ils créent des impédences avec l'adsl et donc des déconnexions.

A l'origine (avant l'arrivée de l'adsl) France télécom les installait pour faire des tests de ligne, lorsque les personnes ne branchaient pas d'appareil, les condo permettaient d'avoir un retour

Salut

Posté(e)

A tout hasard, tu n'aurais pas demandé à free de te passer d'une connection 1 ou 2 Mo à de l'adsl Max ?

Parce que une fois que j'ai fait le changement, ma freebox plantait toute les 2 minutes (avec le petit chenillard qui circule). Finalement, j'ai demandé à repasser en 2Mo et je n'ai plus eu aucune déconnection.

Peut être que le débit que tu demande est supérieur à celui que tu peux réellment avoir. :P