Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou, me revoici,

A-Précautions:

Derechef, j'annonce à Medicus33 et Megataupe que j'ai supprimé AVG7 ( ceci afin qu'ils ne ferment pas la porte à ce topic ). Pourquoi je parle ainsi, pour ceci: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=82913&st=45 :-(

-Mais n'attends rien tant que tu tourneras avec 2 antivirus.

-J'en sais rien........tout ce que je sais, et c'est la derniére fois que je te le dis ,c'est que tout le monde se tue à te répéter que la présence de 2 antivirus provoque des dysfonctionnements et que tu veux pas l'entendre.....

-Tu as désinstallé Kapersky ? Visiblement Non ! Alors dorénavant moi je te réponds plus !! C'est pas la peine qu'on se créve à lire tes posts de + en + touffus si tu n'entends pas ce qu'on te dit !! :P

B- Bases de ce topic:

Bonjour à tous, et en particulier aux utilisateurs de ZoneAlarm Pro,

J'ai besoin de votre aide et de votre expérience pour trouver réponse à mon problème que voici :

J'utilise depuis ce 16 février ZoneAlarm Pro (après avoir utilisé la version free quelques mois) :

-Version de ZoneAlarm Pro : 6.1.737.000

-Version de TrueVector : 6.1.737.000

-Version du pilote : 6.1.737.000

-Version du moteur de l'anti-espion :4.1.7.0

-Version du fichier DAT de signature de l'anti-espion :01.200602.225 .

Or je n'étais pas seul pour cette installation ( l'on ne m'y reprendra plus).

C-Et aujoud'hui, je rencontre deux problèmes:

1°- "Activer le contrôle du code mobile".

Mais depuis je ne savais plus mettre mon texte en italique, gras, souligné.

J'ai alors, dans "confidentialité", coché la case "désactiver le contrôle du code mobile" ( java, vbscript, etc) , comme on le voit ici :< http://img129.imageshack.us/img129/4332/screenshot0027mp.gif > ;

ce qui m'a permis de typographier mon texte comme précédemment.

NB: J'ai recommencé des essais, et ça marche aussi en ne décochant seulement que le "java script"( donc, le contrôle du "code mobile" est activé, sauf le "java script"- dans "personnaliser").

Et si je respecte les recommandations dans le tuto de cette dernière version, à savoir:

-Onglet Confidentialité

-Dans la fenêtre Paramètres personnaliser de confidentialité puis fenêtre Publicités à bloquer

-Publicités à bloquer => on active toutes les options (bannière, pub, Skycraper).

-<On fait de même pour la dernière fenêtre Code mobile, on Active tous les codes>

...je ne sais, à nouveau, plus mettre mon texte en italique, gras, souligné :P

Or, ça me gêne, parce que je pensais pouvoir limiter les intrusions indésirables ( y compris certains spams) en bloquant ces "langages complexes" avec ZA.

Pouvez-vous me renseigner à ce sujet SVP?

Je confesse que je suis peu sensible à la signification de ces paramètrages nouveaux et particuliers.

2°- IP 169.254.00 suivi de IP 10.0.0.0

Or je me souviens ( mais un peu tard ) qu'au cours de l'installation,lors du défilement des alertes, j'ai eu à autoriser ou refuser l'IP 169.254.00 ( renseigné comme "Type réseau privé détecté; nouvelle connexion entre mon PC et IE, ou entre mon PC et un autre PC). :P

Comme je n'étais pas seul pour cette installation , je ne me souviens plus si l'on a autorisé ou refusé ce "lien"! (Idem pour l'alerte suivante : IP 10.0.0.0)----> je ne retrouve pas ces alertes dans mon archive des alertes ZA.

Ce qui fait l'objet de ce topic, c'est ce que j'ai trouvé sur Google,et ça m'inquiète; là: http://www.derkeiler.com/Newsgroups/micros...03-12/1911.html

Pouvez-vous SVP m'aider à y voir clair, me dire s'il y a danger latent, et me dicter éventuellement la marche à suivre pour corriger une possible erreur de ma part ? :-P

Merci pour votre collaboration. :P

Modifié par cotes du rhone

Posté(e) (modifié)

Bajour !!!!

Tite soluce toute simple pour les "JavaScript".

Navigue avec FIREFOX et installe l' extension NoScript.

Comme ca tu active comme tu veut et seulement sur les sites que tu veut .

:P

Modifié par centaure
Posté(e)

Bonsoir centaure,

Désolé, mais je n'ai pas envie de Firefox de Mozilla maintenant ; j'y avais goûté là, avec malheur:

< http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=80867&st=45 >

Non, ce que je cherche c'est à résoudre le problème là où il se trouve, et en particulier avec l'aide des utilisateurs de ZoneAlarm Pro ( à défaut d'un master connaissant ce logiciel ).

Merci pour ton intervention. :P

à+...

Posté(e)

Bonsoir bogues007, et merci pour ton intervention,

Merci d'avoir posté ce lien qui sera certainement remarqué et utile à plus d'un; à savoir ce tuto de la dernière version ZA, ici < http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto1 >.

Tuto que je possédais d'ailleurs comme l'indique l'exposé de mes questions,pour y avoir fait référence dans §C-1°. :P

On ne trouve dans ce superbe tuto les réponses ni au §C-1°, ni au §C-2° de mes soucis spécifiques.

Dommage.

Merci et bon week-end. :P

Posté(e)

Salut,

l'ip 169.XXX. c'est quand windows merde dans le reseau, il donne l'adresse ce type d'adresse qui fou le bazar dans le reseau d'ailleur

quand à 10.0.0.1, c'était le modem alcatel speedtouch qui attribué ce tpe d'adresse du reseau

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tesgaz,

Merci pour ton intervention sur ce topic, :-P

Ce qui confirme bien mes craintes vis-à-vis de ce lien : < http://www.derkeiler.com/Newsgroups/micros...03-12/1911.html >

Mais dis-moi SVP, si après l'installation ( lors des "autoriser" et "refuser" successifs), je dois retrouver traces de ces "alertes d'installation" dans mon archive des alertes ZA ?

Et dis-moi SVP, que si je ne les trouve pas, c'est parce qu'on les a bien "refusées" en cours d'installation ? (je ne sais pas si je me suis bien exprimé). En tout cas, merci de m'avoir confirmer la "nuisance" de ces 2 IP . :P

Bonne journée.

PS: Bizarre, non, cette question avec le "code mobile activé", sauf la case de "java script" pour me permettre de moduler le texte en italique, gras ou souligné ? :P Et c'est confirmé par plusieurs essais .

à+..

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tesgaz,

Excuse-moi, mais j'ai "remanié" mon premier message #1, afin qu'il soit plus concis, et donc dans l'espoir qu'il sera mieux cerné à mon avantage. Merci pour ta collaboration.

Voici :§ B

- 1°-J'utilise depuis ce 16 février ZoneAlarm Pro -Version : 6.1.737.000

Mais depuis je ne sais plus mettre mon texte en italique, gras, souligné (sur les forums).

J'ai alors, dans "confidentialité", coché la case "désactiver le contrôle du code mobile" ( java, vbscript, etc) , comme on le voit ici

http://img129.imageshack.us/img129/4332/screenshot0027mp.gif ;

ce qui m'a permis de typographier mon texte comme précédemment.

NB: J'ai recommencé des essais, et ça marche aussi en ne décochant seulement que le "java script".( donc, le contrôle du "code mobile" est activé, sauf le "java script"- dans "personnaliser") .

C'est une explication là-dessus que je souhaite .

NB: Je ne saisi pas bien le sens technique du "code mobile".

-2°-Or, ça me gêne, parce que je pensais pouvoir limiter les intrusions indésirables ( y compris certains spams) en bloquant ces "langages complexes" avec ZA.

Et je me suis laissé dire que les spams utilisaient beaucoup le java script, c'est pourquoi ça me gêne d'être empêcher de le bloquer ( dans "confidentialité) .

Pouvez-vous me renseigner à ce sujet SVP?

Merci de m'orienter dans ce sens SVP. :P

Posté(e)

Boujour à tous, :P

J'ai trouvé ceci comme commentaires sur "java script"( merci à centaure):

« Tite soluce toute simple pour les "JavaScript".

Navigue avec FIREFOX et installe l' extension NoScript.

Comme ca tu active comme tu veut et seulement sur les sites que tu veut

Et je trouve également ceci ( merci à mégataupe) :

« NoScript permet de désactiver le Javascript globalement et de ne l'activer qu'au coup par coup uniquement pour les sites de votre choix. Cela accroît fortement la sécurité de nombreuses failles provenant de Javascript:-P

Mais apparemment ( sauf erreur de ma part) , NoScript n'est pas compatible avec ZoneAlarm Pro. Vous m'aideriez en acceptant de rendre la bonne information à ce sujet SVP.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas, en ZA, cette possibilité de bloquer le code mobile de java script, tout en acceptant le java script pour le site de confiance Zebulon; ce qui m'oblige de mettre en péril la protection de mon système uniquement pour pouvoir écrire sur forum Zebulon en utilisant ses balises.

Je compte beaucoup sur vous pour me guider dans ce topic particulier, qui se partage en plusieurs objets importants.

Merci à vous tous pour votre concours sur ce sujet. :P

Merci aux utilisateurs expérimentés de ZA Pro, d'accepter de livrer leurs secrets de protection personnels ;relativement à ce post. Je navigue sur IE6 sous WinXP Pro.

à+..

Posté(e) (modifié)

bonjiour

j'utilise z a security suite donc je sais pas pour toi si c'est pareil

tu va dans confidentiallite et tu regle pour chaque site si tu veut ou pas les pub java javascript cookie etc....

je suis en permanance avec tout de bloquer dans l'onglet code mobile et j'utilise avant browser(surcouche de ie)qui les bloques aussi et jamais eut de probleme comme tu le decrit

quand a ta connexion pourquoi ne pas la supprimer dans za onglet pare-feux>zonetu suprimme tu ferme >tu applique tu reboot le pc par securite et a ta prochaine connexion il va te demander si tu veux accepte ta connexion ou non

voila si ca peut t'aider à+

Modifié par pitcat