Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

autoriser un utilisateur sur certains programmes

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je vous explique mon problème:

sur XP home, j'ai 6 comptes (si,si, ça marche) 1 avec les droits administrateurs et les 5 autres avec des droits utilisateurs

j'ai un programme qui ne fonctionne qu'avec les droits administrateurs mais je ne veux pas les accorder à l'utilisateur correspondant, bilan, à chaque fois qu'il doit l'utiliser, je suis obligé de le démarer par le poste de travail avec un clic droit "démarrer en tant que" et je mets mon loggin et mon password

est ce qu'il existe une astuce type ligne de commande dans la bdr ou autre pour faire cette manip sans que je sois là?

cette astuce ne doit être évidemment valide que pour les soft que je souhaite voir démarrer de cette façon bien sur.

j'ai essayé en ajoutant l'onglet sécurité (voir site tesgaz) mais ça ne fonctionne pas

je cherche autre chose

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

bonjour tesgaz (et félicitations pour ton site)

j'ai téléchargé le lien que tu m'as donné, mais maintenant je fais quoi?

je suis pas très fort en anglais et "drop", tu me me donner quelques explications?

d'avance merci

Posté(e) (modifié)

je teste tout ça et je repost les commentaires

à + et merci

bon je reviens,

le log proposé baisse les droits lors du lancement d'un logiciel, mais moi je voudrais l'inverse, j'ai besoin d'augmenter les droits sur un logiciel bien précis (logiciel éducatif dans ce cas)

une idée?

Modifié par francedemo
Posté(e)

bonjour tesgaz,

j'ai essayé en suivant tes conseils et j'ai donné les droits complet en partant du dossier puis des fichiers

mais ça ne fonctionne pas

j'ai essayé de faire une install en partant du compte limité mais ça n'install pas non plu

comme il est hors de question que je mette mes enfants en droit administrateur (bonjour la panique, déjà avec des comptes limités, je passe beaucoup de temps à nettoyer leur conn..., alors si ils avaient accès à tout, aîe aî aîe...)

je pencherai soit pour un script (mais je maitrise pas du tout) soit pour une info en bdr (mais là, je sèche un peu)

merci de tes conseils (et félicitations encore pour ton site (je me répète mais tand pis))