Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ghost de SATA à ATA...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je viens d'essayer de faire un ghost de mon disque SATA sur lequel XP pro est installé, vers mon disque de données qui est en ATA.

Au démarrage du ghost, l'interface reste figée et le sablié est bloqué. Il ne se passe rien...qu'est ce que je dois faire? :P

Posté(e)

Bon, j'ai laissé faire et il a rebooté tout seul avec mon ghost bien calé dans le disque ATA...! je suis très étonné que ça aie marché....tant mieux. En fait il a fait son truc dans son coin sans afficher l'évolution du procédé. Bref...

Celà dit; je compte utiliser ce Ghost pour le réinstaller sur une autre partition du disque SATA. Ce ghost contien le système et mon but est d'avoir un dual boot dont le second vient du ghost...suis-je clair?

Je vais donc repasser d'un Ghost venant de ATA vers SATA pour avoir deux XP pro au démarrage... Est-ce possible?

Merci, j'attends vos conseils avant d'agir.

Posté(e)

Salut!

Je viens d'essayer de faire un ghost de mon disque SATA sur lequel XP pro est installé, vers mon disque de données qui est en ATA.

Au démarrage du ghost, l'interface reste figée et le sablié est bloqué. Il ne se passe rien...qu'est ce que je dois faire?

Sur mon Abit IC7-G cela me fait pareil si le BIOS est paramétré en mode 'Enhanced'. En mode 'Compatible' ou 'SATA only', Ghost démarre sans problème!

Celà dit; je compte utiliser ce Ghost pour le réinstaller sur une autre partition du disque SATA. Ce ghost contien le système et mon but est d'avoir un dual boot dont le second vient du ghost...suis-je clair?

j'ai les réponses à mes questions. Tout marche nickel

J'ai fait pareil, en modifiant simplement le fichier boot.ini pour avoir le choix du multiboot au démarrage. As-tu fait pareil?

Peux-tu nous donner des détails stp?

Merci, a+ :P

Posté(e)

Sur mon Abit IC7-G cela me fait pareil si le BIOS est paramétré en mode 'Enhanced'. En mode 'Compatible' ou 'SATA only', Ghost démarre sans problème!

C'est bon à savoir!

J'ai fait pareil, en modifiant simplement le fichier boot.ini pour avoir le choix du multiboot au démarrage. As-tu fait pareil?

Tout à fait! Ca roule comme sur des roulettes.... je ne vois pas ce que je pourais préciser de plus...

Si: ma nouvelle carte mère: ASUS P5ND2-SLI

Posté(e) (modifié)

Cool, merci pour la confirmation! :P

J'espère juste qu'il n'y aura pas de problème avec la lettre attribuée à la partition... Vu que lors du Ghost elle avait p. ex. C:\ et qu'ensuite pour la 2e partition elle devient p. ex. D:\

J'ai déjà remarqué que lorsque j'installe un programme sur D:\, il me propose de l'installer sur C:\ ! Faut juste faire gaffe quoi! :P Si c'est que ça, ça va!

Modifié par BaK
Posté(e)
si le BIOS est paramétré en mode 'Enhanced'. En mode 'Compatible' ou 'SATA only', Ghost démarre sans problème

J'ai un bios en français, ça correspond à quoi exactement? Je vois pas très bien dans quoi je dois r :P egarder.