Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

XMAS%20PARADE%20BULL%20TERRIER%20ZACH%20(OP)%20DEC.%2011,%2004%20042.jpg

Rapide

Dissuasif

Economique

Fonctionne meme en cas de coupure de courant

peu ramener les chaussons et le courrier accsesoirement

(et qu'est ce que c'est mignon :P)

:P

T'as oublié:

c'est laid

ca pue

c'est con

ca gueule

ca chie

ca fait chier

ca bave

Funky adore les chiens.

Posté(e) (modifié)

oui,

puis tu as oublier qu'il faut le promener aussi

lui faire à bouffer

etc...

haaaaa ca y est, une ame eclairée charitable merci pour la precision. c est clair que sur le net il y a à boire et à manger. que garantissent les normes que tu cites ?

pour revenir au sujet,

l'APSAD, c'est l'Assemblée Plénieres des Société d'assurances Dommages

C'est eux qui éditent les normes d'installation et qui agréér les installateurs certifiés APSAD par l'intermédiaire d'un audit fait tout les 3 ans chez l'installeur pour obtenir la certifaction risque léger (particulier) et risque lourd (professionnel)

A2P c'est une norme de certification pour le matériel de sécurité

Avant d'installer une alarme, renseignes toi sur les clauses de ton assurance, parce que certain assureurs exigent une certification APSAD en cas de vol pour le remboursement (tu sais le truc qu'on lis jamais qu'en on signe)

Cette certification ne se fait qu'au travers de 3 choses ;

1 - installateur agréé APSAD

2 - du matériel agrée APSAD au norme A2P

3 - Un contrôle annuel fait par l'installeur pour vérifier que le système est en parfait état de fonctionnement

mais, bon, c'est beaucoup plus cher que de le faire soit même, mais tu as l'assurance que l'assureur te remboursera en cas de dommage

Modifié par tesgaz
Posté(e)

je serais plutot de ceux qui bricolent.

car c est vrai que l alarme parfaite n existe pas et je ne veux pas rentrer ds le tourbillon de normes ,controles,mises à jour ...

je n ai pas non plus envie de "gaver" une assurance qui me remboursera des clopinettes en cas de sinistre.j assume un eventuel cambriolage de ma maison mais quand meme j aimerais limiter la casse (si possible) en montant un compromis qui calmerait l ardeur des visiteurs.

le chien de garde n est pas mal comme dissuasion mais cest vrai qu il y a pas mal d inconvenients...

je pense qu un detecteur infra rouge ainsi qu une sirene c est un bon debut reste à trouver le bon produit(ca part de 200 e jusqu à plus de 1400 :P ) tout en sachant qu une sirene se neutralise rapidement.

je vais bien finir par trouver mon bon compromis :P

Posté(e)

Tu n'empecheras pas un cambrioleur d'entrer

par la porte , la fenetre ,le toit (en déplaçant quelques tuiles)

L'important , c'est de l'emmerder , le retarder , le faire chier

(et de te justifier vis à vis de ton assurance)

Après 3 cambriolages (environ 60 000 F de perte)

J'ais fait intaller une allarme et des barreaux et des verroux...

je vis à fort knox!

Mais j'ais quand meme eu une tentative qui m'a couté 3000 francs!

(ce cretin s'est accoché aux boitier de l'alarme et s'est peté la gueule avec) :P