Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voila , je ne me suis jamais mis à overclocker mon pc et je voudrais en faire l'essai pour voir si il y'a du changement ou pas (gagner un peux de performance cacher :P)

Donc voila je voudrais essayé d'overclocker tout se que je peux :P (bon CPU et CG serait deja bien :-P)

Pour ma configuration , c'est le PC1 qui est noté dans ma signature ..

Voila tout en attendant vos conseils ,vos questions sur ma configuuration , etc.....

Merci

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick

Posté(e)

salut Inspecteur Derrick,

Tiens, en attendant, j'ai trouvé un article intéressant sur presque tous les Athlon 64 et aussi sur le tiens 3500+

http://www.matbe.com/articles/lire/35/athl...-core/page5.php

A voir c'est intéressant.

Bonne nuit

A+

Posté(e)

Je viens de finir de le lire >> source d'information :P

>> Athlon 64 3500+ Winchester socket 939 2200 MHz -> 2695 MHz (245x11) interessent :-(

Mais un probleme se pose ==> Comment faire :P:P

C'est bien beau ce qu'il raconte :P mais comment faire pour overcloqué son CPU pour atteindre cette frequence :-P

Mystere ...

Et pour ma CG c'est possible de la booster coté perf ?

Merci encore

Derrick

Posté(e)

Salut, le modèle de ta cm c'est K8T Neo2-FIR2 ? tu as quoi comme ram?Sinon facteur important l'alimentation avec des tensions stables sont recommadé pour l'oc.

Je vois que tu possèdes une 9800pro alors overclock la avec ati tool d'augmente le core et la mémoire de 10mhz et après tu lances une application 3d pour test et ensuite de suite jusqu'a apparition de bugs aterfact, pts blancs, ect...

J'avais une 9800pro qui montait à 435/385 avec un ati silencer dessus sinon si la tienne possède un core de xt(r360) dans ce cas tu es sur de monter au moins à 412/365(avec le ventilo d'origine mais attention ça chauffe dur) si elle a bien un core de pro (r350) y'a des chances que sa ne monte pas très haut en oc.

Posté(e) (modifié)

Deja merci :-P

Ensuite pour la RAM , j'ai (comme l'indique la signature) 2 vieille barrette de 512 en PC400

Pour l'alim , je viens de la changer pour une ultra power 470W

Ma carte mere est une K8T Neo 2 FIR

Ensuite pour mon proc qu'est ce que je peux faire ? car comme tu l'as vu , avec un bon oc je peux passer de 2200 MHz à 2695 MHz (bon evidement moins pour moi je suppose :-()

Pour ma CG je vais essayé ton logiciel >> j'ai le ventillo d'origine dessus :P elle chauffe deja pas mal mais j'ai rajouter un ventillo 12cm pour faire sortir l'air devant ma CG

Derrick

PS : vive naruto :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

Deja merci :-P

Ensuite pour la RAM , j'ai (comme l'indique la signature) 2 vieille barrette de 512 en PC400

Pour l'alim , je viens de la changer pour une ultra power 470W

Ma carte mere est une K8T Neo 2 FIR

Ensuite pour mon proc qu'est ce que je peux faire ? car comme tu l'as vu , avec un bon oc je peux passer de 2200 MHz à 2695 MHz (bon evidement moins pour moi je suppose :-()

Pour ma CG je vais essayé ton logiciel >> j'ai le ventillo d'origine dessus :P elle chauffe deja pas mal mais j'ai rajouter un ventillo 12cm pour faire sortir l'air devant ma CG

Derrick

PS : vive naruto :P

Salut à tous,

Tu ne pourras pas dépasser 20 %, et encore dans le meilleur des cas avec cette CM, qui ne possède pas d'AGPLock ; donc, tu planteras ta CG. J'ai la même en stock, que j'ai remplacée par la K8N, qui, elle, possède cette fonction : => 3000+ @2,25GHz et il en reste sous la pédale.

Posté(e) (modifié)

Pour l'oc de ta CG y a aucun pb, j'ai une X600 et avec le refroidissement d'origine je monte le core de 324 à483 MHz après ça freeze...

AtiTool est vraiment génial pour oc en douceur, ça m'a permis de gagner 600 petitS pointS à 3DMark05 avec ma config malheureusement pas faite pour les jeux :P

@+

Modifié par Dark_Althor