Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connexion...


laeant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je me présente : laeant, je viens d'arriver sur ce site que je ne connais pas encore trop trop ...

 

Voici mon problème:

 

je viens de me décidé à prendre une connexion haut débit en dégroupage total avec la freebox. Mais malgrè tout mes efforts, et après avoir vérifiez la totalité des branchements, seul le logiciel MSN messenger arrive parfois à se connecter a internet, le surf est très court (ex au bout de 5 min: www.google.fr est introuvable....), Skype et emule n'arrive pas a ce connecter non plus (chacun d'eux me dis que je dois être déconnecter a internet (alors que MSN fonctionne parfaitement... chercher l'erreur...) Dans le coup, je ne s'est plus trop quoi faire. Pour l'instant ca marche un peu et j'arrive a écrire ce message mais rien ne dis que dans 5 cinq minute Mozilla plantera...

 

Pourriez vous me dire quoi faire, svp ? ( en espèrant m'être bien fais comprendre...)

 

Cordialement a tous,

 

laeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je me présente : laeant, je viens d'arriver sur ce site que je ne connais pas encore trop trop ...

 

Voici mon problème:

 

je viens de me décidé à prendre une connexion haut débit en dégroupage total avec la freebox. Mais malgrè tout mes efforts, et après avoir vérifiez la totalité des branchements, seul le logiciel MSN messenger arrive parfois à se connecter a internet, le surf est très court (ex au bout de 5 min: www.google.fr est introuvable....), Skype et emule n'arrive pas a ce connecter non plus (chacun d'eux me dis que je dois être déconnecter a internet (alors que MSN fonctionne parfaitement... chercher l'erreur...) Dans le coup, je ne s'est plus trop quoi faire. Pour l'instant ca marche un peu et j'arrive a écrire ce message mais rien ne dis que dans 5 cinq minute Mozilla plantera...

 

Pourriez vous me dire quoi faire, svp ? ( en espèrant m'être bien fais comprendre...)

 

Cordialement a tous,

 

laeant.

 

 

Salut,

 

alors déjà bienvenu mais tu risques de te faire un peu disputer par les modérateurs car emule est un mot banni ici, regarde la charte pour voir de quoi je parle. Ensuite, pour ce qui est de ton soucis de connexion, comment es tu branché entre ta freebox et ton pc? Et tu es sous quel système d'exploitation?

 

Merci déjà de dire cela et après as tu vérifié si il y avait bien un dialogue entre ta freebox et ton pc? Si tu es en usb tente de la mettre en ethernet si tu peux ça devrait résoudre ton soucis.

 

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, canard66.

 

Merci pour ta réponse. A moi de te préciser les éléments que tu m'as demandé:

 

Alors: si je ne me trompe pas, mon système d'exploitation est Windows XP édition Familial, Service Pack 2. Pour naviguer, j'utilise Mozilla Firefox. Pour brancher ma freebox j'ai utilisé un cable Ethernet, livré avec la freebox. On m'a conseillé ceci, car apparemment, il y a moins de soucis qu'avec le cable USB. Mais personnellement, je ne voit pas la différence. Je ne pense pas que le problème vienne de la ( ou le cable est peut être défaillant...). Il doit y avoir un dialogue entre ma freebox et mon PC, car

mon logiciel de messagerie fonctionne (Mozilla de temps en temps...). Comment vérifie t on si le "dialogue" est bon? (Désolé de cette question, qui peut paraître abérrante, mais, mes connaissances en informatique sont un peu limitées..)

 

Bien cordialement,

 

Laeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, canard66.

 

Merci pour ta réponse. A moi de te préciser les éléments que tu m'as demandé:

 

Alors: si je ne me trompe pas, mon système d'exploitation est Windows XP édition Familial, Service Pack 2. Pour naviguer, j'utilise Mozilla Firefox. Pour brancher ma freebox j'ai utilisé un cable Ethernet, livré avec la freebox. On m'a conseillé ceci, car apparemment, il y a moins de soucis qu'avec le cable USB. Mais personnellement, je ne voit pas la différence. Je ne pense pas que le problème vienne de la ( ou le cable est peut être défaillant...). Il doit y avoir un dialogue entre ma freebox et mon PC, car

mon logiciel de messagerie fonctionne (Mozilla de temps en temps...). Comment vérifie t on si le "dialogue" est bon? (Désolé de cette question, qui peut paraître abérrante, mais, mes connaissances en informatique sont un peu limitées..)

 

Bien cordialement,

 

Laeant.

 

 

Salut,

 

pas de soucis tu sais y'a pas de questions aberrantes, donc en fait sur une freebox je te dirais honnetement que je ne connais pas son adresse car elle a une adresse ip du genre 192.xxx.xxx.xxx mais je ne la connais pas donc te faudrait tenter de le faire en mode dos en faisant demarrer executer cmd et ensuite taper ping adresse de ta freebox.

 

Déjà si tu es en ethernet c'est une bonne chose, mais quand tu as les coupures du net tu n'as pas de message du genre connectivite limitee ou inexistante? Ou un autre message?

 

Je te demande car une coupure en ethernet c'est plutot rare, et si tu tentes de la brancher en usb est ce que le resultat est le meme?

 

Bonne soirée à toi :P.

Modifié par canard66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...