Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ca donne ca

# cat /etc/fstab

/dev/root / iso9660 defaults 0 0

:P

¿¿¿??? Quel live CD t'utilises?

post la sortie aussi de:

ls /media

ls /mnt

et de

ls /

Modifié par empanada
Posté(e)

juilise 1 live cd de suze 10

# ls /media

. .. floppy

# ls /mnt

. bin dev home media opt root srv sys usr windows

.. boot etc lib mnt proc sbin success tmp var

# ls /

. .CD.real boot etc lib mnt proc sbin sys usr

.. bin dev home media opt root srv tmp var

voila

Posté(e)

Bon , tu peut essayer

mkdir /mnt/mandriva

#Créer un répertoire pour ymonter /dev/hda6

mount -t ext3 /dev/hda6 /mnt/mandriva

#monter /dev/hda6 sur /mnt/mandriva

chroot /mnt/mandriva

#Changuer la partition racine vers celle de mandriva

lilo -v

#reinstaller lilo sur le masterboot je supose, il faudrait voir lilo.conf, par example avec un cat /etc/lilo.conf

reboot

#rédémarrer

Si ça rate donne nous des erreurs exacts.

Posté(e)

# mkdir /mnt/mandriva

mkdir: cannot create directory `/mnt/mandriva': Read-only file system

mkdir: cannot create directory `10.0': File exists

# mount -t ext3 /dev/hda6 /mnt/mandriva

Usage: mount -V : print version

mount -h : print this help

mount : list mounted filesystems

mount -l : idem, including volume labels

So far the informational part. Next the mounting.

The command is `mount [-t fstype] something somewhere'.

Details found in /etc/fstab may be omitted.

mount -a [-t|-O] ... : mount all stuff from /etc/fstab

mount device : mount device at the known place

mount directory : mount known device here

mount -t type dev dir : ordinary mount command

Note that one does not really mount a device, one mounts

a filesystem (of the given type) found on the device.

One can also mount an already visible directory tree elsewhere:

mount --bind olddir newdir

or move a subtree:

mount --move olddir newdir

A device can be given by name, say /dev/hda1 or /dev/cdrom,

or by label, using -L label or by uuid, using -U uuid .

Other options: [-nfFrsvw] [-o options] [-p passwdfd].

For many more details, say man 8 mount .

# chroot /mnt/mandriva

chroot: cannot change root directory to /mnt/mandriva: No such file or directory

Posté(e)

avec le live cd j'ai supprimer la partition hda6 mandriva et swap car j'avais trop les b... :P

puis j'ai mis xp pr tout reformater cependant xp a vu toutes les partitionnements des disques dur et il y avait l'option pour les formater ....

j'ai donc formater hdb1 autrement dit la partition aurox qui me bloquer , mais ensuite je decida d'arreter et de rebooter ( au cas ou xp se relancerait )

au reboot xp corrige les erreurs et puis miracle je retrouve mon windows xp avec toutes mes fichiers non sauvegardez :P j'aurai du jamais supprimer mandriva au debut mais tanpis

et en fait la solution pour m'en sortir s'ete xp ( ou la solution la + simple ) . :-P si ca peut servir qq un jour

p.s: a l'avenir je me contanterait d'un seul linux .

Posté(e) (modifié)

avec le live cd j'ai supprimer la partition hda6 mandriva et swap car j'avais trop les b... :P

puis j'ai mis xp pr tout reformater cependant xp a vu toutes les partitionnements des disques dur et il y avait l'option pour les formater ....

j'ai donc formater hdb1 autrement dit la partition aurox qui me bloquer , mais ensuite je decida d'arreter et de rebooter ( au cas ou xp se relancerait )

au reboot xp corrige les erreurs et puis miracle je retrouve mon windows xp avec toutes mes fichiers non sauvegardez :P j'aurai du jamais supprimer mandriva au debut mais tanpis

et en fait la solution pour m'en sortir s'ete xp ( ou la solution la + simple ) . :-P si ca peut servir qq un jour

mais non, mais non, mais non!!!

Tout ce que t'avais à faire c'était de reussir à monter la partition mandriva, puis ça irait comme sur des roulettes La méthode que je te proposait fonctionne dans des knoppix, et beacoup des autres, mais, comme je te disait, ça peut varier selon le LiveCD distro.

T'as lu la doc de ta Suse Live? T'as lu la doc de ton Mandriva? T'avais imprimé un manuel sur linux (par example ce qui est marqué comme épinglé dans le premier sujet de ce forum?

Il y avait pleine des solutions a ton problème. T'avais pu par example démarrer avec le CD de Windows XP, et puis sur la console de récuperation, et tout simplement taper un "fixmbr", et plus tard récuperer Mandriva avec plus calme.

Il me semble que tu t'as lancé vers une course_essayer_tous_les_CDs_je_retrouve_partout, et qu'il te faut conaitre mieux le fonctionnement base des Linux.

Donc, mieux commencer par un linux....et y rester un temps et aprendre un minimum, avant jouer avec.

Une fois plus, ça ce voit: la recette ne sert à rien.

Salut quand même

Modifié par empanada
Posté(e)

c'est que j'ai 2 HDD et dans un HDD j'avais installé 2 os ( xp + mandriva) donc la tentation d'un autre linux

sur le 2 HDD s'imposé ( un jour ) surtout que j'ai acheté des mag linux dernierement avec des cd a l'interieur .

Comme je le dit + haut , j'ai trouvé une solution (parmi tant d'autres ) tout seul et surement la + simple ,

en tout cas personne m'a donné celle avec fixmbr . :P

cependant je te remercie de ton aide avec l'autre methode , mais qui ete un peu longue .. :P et j'ai perdu patience quand je n'avais rien au bout ...

de toute facon l'important pour moi ete de réavoir mon xp , car j'y avais des données importantes ( je n'est pas de graveur ).

pour mandriva se n'est pas grave car je l'avais installé il y a pas tres longtemps et puis ca va m'entrainé de chercher les codecs etc .... c'est pour ca que je l'est supprimer d'ailleurs en premier .

je suis d'accord avec toi , je n'est pas regarder les topics du debut du forum , trop pressé mais ca me sert de lecon ...

voila merci .

Posté(e)

et en fait la solution pour m'en sortir s'ete xp ( ou la solution la + simple ) . :P si ca peut servir qq un jour

xp et format c'est la pire des solutions :P mais si c'est ton choix... à déconseiller aux autres en tout cas.

• Tonton a modifié le titre en Grub inaccessible