Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un problème avec ma carte graphique, le ventilateur ne tourne pas ou presque... mais pas toujours. A certains moment, il va très bien. Je comprends pas très bien, je me demande si c'est pas un problème avec mon alim...

Parfois il tourne a 900 rpm ou aux alentours, parfois pas du tout. et parfois il marche parfaitement (+/-3000rpm).

J'ai une alim de 460 Watts dont je ne sait plus la marque.

Une X800XT 256Mb Asus Pci-Xpress.

Une Audigy 2 platinum (rack en façade)

2 DD S-ATA et un raptor S-ATA(je sais pas si ca consomme plus, :P )

Graveur et lecteur de DVD...

1Go de RAM

et un P4 3.4 (prescott)

floppy

et, c'est tout je crois... :P

WhiteP

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu as une carte-mère qui peut réguler la vitesse de rotation du ventilateur en fonction de l'utilisation de la charge cpu, ça peut venir de là.

Si tu veux désactiver cette fonction , il faut désactiver l'option correspondante (Chez Asus: Smart Q-fan) .

Vérifier aussi si le ventilateur n'est pas obstrué par un câble ou par la poussière.

Sinon donne les tensions affichées par Everest ou speedfan.

Modifié par †misha†
Posté(e) (modifié)

Voilà les tension données par smart doctor :

VCC : 3.26

Vcore : 1.39

PCIE 12V : 11.9

FB VDDQ : 2.01

températures dans Smart Doctor: (avec le fan à 0 rpm pour l'instant)

GPU : 67°C

RAM : 54°C

Autant dire que des que je joues ca devient critique...

Everest affiche les meme temp...

et les tensions suivantes :

Noyau CPU 1.56 V

+3.3 V 3.23 V

+5 V 5.43 V

+12 V 12.28 V

Mise en veille +5 V 4.90 V

Noyau du GPU 1.63 V

GPU Vcc 3.25 V

GPU AGP VDDQ 1.42 V

GPU FB VDDQ 2.01 V

Dans smart doctor, la gestion du ventillo CG est sur auto... mais le probleme est arrivé avant que j'install Smart doctor (que j'ai installé pour essayé de comprendre s'où vient le problème)...

Merci.

WhiteP

P.S: ma carte mere est une P5GDC-Deluxe mais j'ai rien changé récement dans le BIOS (enfin, je crois :P )

Modifié par WhiteP
Posté(e)

Bon, visiblement, même les pros du Hradware sèchent sur mon cas, ou alors personne n'a envie de m'aider ! :P

Aidez moi SVP, je suis en train de devenir complètement :P

Merci à ceux qui m'aideront

Posté(e)

Bon, visiblement, même les pros du Hradware sèchent sur mon cas, ou alors personne n'a envie de m'aider ! :P

Aidez moi SVP, je suis en train de devenir complètement :P

Merci à ceux qui m'aideront

Salut à tous,

WhiteP, il est réglé comment ton SmartDoctor ? Et particulièrement le contrôle du ventilateur ? Chez moi, sur une Asus V9999GT, Smartcooling activé avec les températures réglées à 45, 55, 65 et 75. Le ventilo tourne à 2000 trs/min.

Posté(e)

Re, J'ai l'impression qu'elle tourne plus jamais.

Mon smart doctor est en automatique, j'ai essayé tous les modes, mais ça tourne pas...

Je me suis renseigné chez mon revendeur, apparement, je suis pas le premier, donc retour SAV prochainement !

Merci à tous!!