Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

De l'adéquation de la bande sonore


Messages recommandés

Chers amis bonjour (bonsoir à ceux qui sont plutôt du genre couche-tard)

 

Je ne sais pas si tout le monde se souvient de la pub pour l'institut de langues Soesman... (pour les retardataires, ou pour ceux qui n'ont pas eu la chance de suivre Culture Pub, allez faire un tour sur Google ou allez sur le site donné en lien)

J'ai regardé la télévision aujourd'hui et j'ai eu l'occasion de voir certaines pubs qui m'ont méchamment rappelé combien il est important de maitriser une langue étrangère avant de faire quelque connerie que ce soit avec. (Hors-sujet : j'ai également vu la pub Apple où ils annoncent fièrement que désormais les processeurs Intel vont pouvoir faire autre chose que des taches ininteressantes et répétitives)

J'en veux pour preuves la pub pour AOL et la pub pour la Citroën C3 HDI 110 FAP.

 

1) La pub AOL

Bande sonore : Pixies - "Where Is My Mind"

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, "where is my mind" signifie "où est mon esprit", ce que l'on peut traduire plus proprement par "où ai-je la tête ?".

Je rigole à l'idée qu'un publicitaire ait réussi à caser un spot publicitaire censé vendre un service avec une bande son qui dit "où ai-je la tête ?" (les paroles continuent avec "loin au large, regarde-la nager"....).

Faut-il avoir perdu la tête pour s'abonner à AOL ? Je m'interroge.

 

2) La pub Citroën

Bande sonore : Simple Plan - "Welcome To My Life"

Toujours pour ceux qui n'ont pas compris le sens du refrain, voici une rapide traduction :

To be hurt, to feel lost - Etre blessé, se sentir perdu

To be left out in the dark - Etre abandonné dans le noir

To be kicked when you're down - Etre frappé quand on est à terre

To feel like you've been pushed around - Se sentir bousculé de toutes parts

To be on the edge of breaking down - Etre au bord de la crise de nerfs

And no one's there to save you - Et personne n'est là pour vous sauver

No you don't know what it's like - Non vous ne savez pas ce que c'est

Welcome to my life - Bienvenue dans ma vie

Doit-on comprendre, à voir une personne conduire sa belle Citroën C3, qu'il a une vie de merde, que personne ne peut rien pour lui, et qu'il nous accueille "dans sa vie" avec sa chouette voiture ? Ou bien qu'il n'y a qu'au volant de cette voiture que nous serions à même de comprendre tout ce qui est exprimé dans le refrain ?

Etre au bord de la crise de nerfs à cause d'une voiture Citroën, perso j'ai déjà donné, alors bon... réitérer avec une C3 je ne suis pas plus motivé que ça...

Certes, ce titre est récent et fait très "djeunz" pour dans une pub pour une boite qui fabrique des automobiles, mais quand même ! C'est pas vendeur...

 

Vous en connaissez d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y en a une très célèbre, dans les années 80

c'est une pub pour la citroen je ne souvient plus, qui avait repris un tube non moins célèbre de l'opoque, 'it's a shame'

et forcement le monsieur a bord de sa voiture en faisait des tonnes pendant que derrière la chanson repetait lassivement, it's a shame it's a shame.. mort de rire.. je crois que c'etais pour la citroen saxo ou une brouette du même genre.

 

il semblerais que les publicitaires soit assez d'accord avec l'annonceur pour se foutre de la gueule de leur futur consomateur. parceque tout de même il faut avoir du cran pour faire passer ce genre de double méssage. a moins que les annonceurs, ne soit aussi crétin que leur consomateur et que les pro de la pub profite de cette espace de liberté pour s'amuser avec le produit qu'ils sont sencé vendre, bref, je me perd en conjecture, sur le pourquoi du comment cela est-ce possible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois Google c'était bien Talk Talk - "Such A Shame" (que l'on pourrait actuellement traduire par "trop la honte !") qui accompagnait la pub de la Peugeot 205, diffusée en 1987 (la pub, pas la 205) ;-)

http://openze.free.fr/autres/pub_205_GT.rm

C'est vrai, quoi... quelle honte de se promener en 205 :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir (ou bonsour).

 

Je me souviens effectivement de cette pub tordante. Mais sa pourrait tout aussi bien être nous dans la caisse en train de fredonner : "ayewauneufokiouinziess" (TRADUCTION:I want to f**k you in the *ss).

Très funky quoi. :P

Vous en connaissez d'autres ?

Là tout d'suite non, mais si ça m'revient... :P

Faut dire que je ne regarde pas trop les pubs TV. Ceci dit, j'aimais bien le regretté "c u l t u r e p u b" ce magazine impertinent et qui n'avait aucune frontière.

BOUDOUMBAA!

Modifié par ST@if
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je reviens à la charge...

 

C'est pas que j'aime pas KT Tunstall, mais j'en ai un peu marre de la pub pour Alice.

C'est quoi déjà le refrain de "Black Horse And The Cherry Tree" ? (à part "woohooo" évidemment)

But I said no, no, no, no-no-no

I said no, no, you're not the one for me

No, no, no, no-no-no

Said no, no, you're not the one for me

Elle répète "non" suffisamment de fois pour qu'on comprenne bien que "Tu n'es pas celui (celle) qu'il me faut".

En clair, Alice c'est pas ce qu'il vous faut. Circulez !

 

Que dire des dernières pubs pour Club-Internet...

Certes, Lily Allen est certainement une artiste qui ne fera chier personne à réclamer des sommes astronomiques pour faire de la pub (si vous ne voyez pas de qui je parle... "It was widely reported that Microsoft paid the Rolling Stones between $8 and $14 million for the use of the song" (à propos de "Start Me Up")), mais de là à vendre du service autour d'une connexion internet avec ces paroles...

Now you're calling me up on the phone - Maintenant tu me téléphones

So you can have a little whine and a moan - Pour pleurnicher et grogner

It's only because you are feeling alone - C'est juste parce que tu te sens seul(e)

 

At first when I see you cry - D'abord, quand je te vois pleurer

It makes me smile - Ca me fait sourire

Yeah it makes me smile - Ouais, ça me fait sourire

At worst I feel bad for a while - Au pire je me sens mal pendant un moment

But then I just smile - Mais après ça me fait juste sourire

I go ahead and smile - Je continue et je souris

Dites, Club-Internet, dans leur campagne précédente, c'est pas eux qui montraient un "hotliner" en train de boire un café (et déblatérer le contenu du texte de la pub), ou devant une télé (pour vanter la vidéo par ADSL) ?

Je sais pas vous, mais moi ça ne me donne pas envie d'appeler la hotline... trop peur qu'ils soient trop "souriants"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les pubs sous cet angle, évidemment ça fait con, mais bon je ne pense pas que les boîtes de pub se soient amusées à voir si les paroles collaient avec leurs pubs :P .

 

C'est juste une question de goût, il faut que ça bouge, il faut que la musique accroche, etc... donc même si la chanson dit "club internet c'est pourri" en anglais, ils pourraient la mettre si c'est une musique qui accroche :P

 

Donc je pense qu'ils ne regardent pas les paroles, mais plutôt la musique en elle-même :P

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...