Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je ne retrouve pas le sujet (même en allant sur "recherche", je le rajoute. Je demandais ailleurs comment on désinstalle le pare-feu de Windows, sans faire d'erreurs, est-ce aussi galère que de se débarrasser de Norton a.v ?et comment fait-on pour installer Kério par exemple, sans se tromper de version, que ce soit bien une gratuite et pas payante au bout de quelques mois.

Posté(e)

Comme je ne retrouve pas le sujet (même en allant sur "recherche", je le rajoute. Je demandais ailleurs comment on désinstalle le pare-feu de Windows, sans faire d'erreurs, est-ce aussi galère que de se débarrasser de Norton a.v ?et comment fait-on pour installer Kério par exemple, sans se tromper de version, que ce soit bien une gratuite et pas payante au bout de quelques mois.

Salut kito

Si tu n'as pas de partage de connection internet,tu peux simplement le désactiver,dans Panneau de configuration-Systeme-outils d'arministration-services-et double clic sur Parefeu Windows et tu mets désactivé.

Quand au choix d'un firewall gratuit,fait une recherche sur Zebulon tu en trouveras plusieurs.

Ticlou

Posté(e)

et comment fait-on pour installer Kério par exemple, sans se tromper de version, que ce soit bien une gratuite et pas payante au bout de quelques mois.

Hello Kito,

Pour Kerio, voici ce que dit Zebulon : Attention ! Depuis le rachat du programme par Sunbelt Software, l'utilisation de Kerio reste illimitée dans le temps (pour une utilisation personelle) mais certaines de ses fonctionnalités sont malheureusement désactivées au bout de 30 jours.

Quant au firewall en lui-même, désactiver celui de Windows est très facile (comme expliqué dans l'autre message) mais pourquoi ? Pour ce qui me concerne, celui de Windows fonctionne bien. Je surfe +/- 5h par jour, j'ai le pare-feu Windows, Avast! et Viruskeeper Pro (payant mais pas cher) et ça tourne très bien. Jusquà présent, toutes les tentatives d'intrusion d'un virus (et il y en a eu quelques unes) ont été stoppées soit par l'un soit par l'autre. Maintenant, les big shots du forum ont peut-être une autre opinion.

A +

Bob Somers

Posté(e)

Bonjour kito :P

Amicalement

Jean-Pierre

Posté(e)

Bonjour kito :P

Amicalement

Jean-Pierre

Si le pare-feu de Windows convient très bien, je ne vais pas prendre le risque de m'embêter à en mettre un autre alors, comme on s'embête quand on veut désinstaller l'anti-virus Norton.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si le pare-feu de Windows convient très bien,...

Il faut savoir que le pare-feu de Windows n'est qu'un demi pare-feu. Il contrôle les flux entrants mais n'est pas du tout conçu pour le contrôle des sorties. Microsoft a tellement bien compris cette faiblesse que son prochain pare-feu aura - enfin - ce double contrôle.

Je ne connais pas Kerio mais si tu souhaites l'installer puis le configurer, tu peux suivre le guide que voici :

http://www.xperience-fr.net/tutorial.php?tutorial=11104

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Si le pare-feu de Windows convient très bien, je ne vais pas prendre le risque de m'embêter à en mettre un autre alors, comme on s'embête quand on veut désinstaller l'anti-virus Norton.

Salut kito

Pour ce qui est du firewall de windows,c'est une question de confiance,Mais avant de choisir fais une petite lecture des posts-Optimisations et sécurité-Sur Zebulon,et après a toi de choisir

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

Il faut savoir que le pare-feu de Windows n'est qu'un demi pare-feu. Il contrôle les flux entrants mais n'est pas du tout conçu pour le contrôle des sorties. Microsoft a tellement bien compris cette faiblesse que son prochain pare-feu aura - enfin - ce double contrôle.

Je ne connais pas Kerio mais si tu souhaites l'installer puis le configurer, tu peux suivre le guide que voici :

http://www.xperience-fr.net/tutorial.php?tutorial=11104

Cordialement.

Comment vous mettez les liens où on peut se rendre, c'est le copié-collé aussi ? Vous allez dire que c'est une obsession, mais chacun son truc, y'en a c'est les anti-vurus, et moi je suis traumatisée par le copié-collé.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui, c'est copier - coller.

Je pense que c'est malgré tout plus simple que de recopier lettre par lettre à l'aide du clavier :P

Le copier - coller te pose un problème?

Cordialement.

Modifié par Sacles