Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème Disque Dur SATA sous XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis avec un disque dur SATA sous XP (le systeme est installé sur un master IDE, le SATA me sert pour l'install des jeux et l'archivage)

A l'allumage du PC, pas de soucis, windows demarre normalement et le SATA est parfaitement fonctionnel sous windows.

Lorsqu'on redemarre le PC (reboot), windows ne se charge pas, il y a juste un ecran noir qui s'affiche apres la page bios, check de la ram ...etc

Quand on eteind le PC et qu'on le remet en route, tout marche pafaitement....

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?

Infos config: Asus A8N SLI Premium/ Athlon 64 3200+,2X1024mo DDR400 Kingston, DD Maxtor ATA133 80go en master et DD Maxtor SATA II 200go, 2x Geforce 6800 GS, windows XP SP2 mis à jour

Merci de vos lumieres car la, je cale !

Eric

Modifié par rico255

Posté(e)

Yes j'avais lu le topic mais cela ne semble pas me concerner car mon DD SATA ne sert pas à booter Windows....

Je pense aussi à un probleme de Bios....

Je vous tiens au courant de l'avancé des recherches !

Eric

Posté(e)

Suite de l'aventure:

J'ai flashé le Bios en passant de la 1.08 à la derniere 1.09.... ca ne change rien du tout: windows ne redemarre pas en cas de reboot... il faut eteindre puis rallumer le PC...

Si quelqu'un voit d'ou ca peut venir, je suis preneur, car ce n'est pas foncierement grave mais c'est chiant de ne pas comprendre ce qu'il se passe...

A+,

Eric

Posté(e)

Bon j'y connais pas grand chose, et je vais peut être repondre à côté de la plaque

il se trouve que j'ai confié y a quelques jours mon pc pour reformatage, or au départ c'etait impossible car xp ne reconnaissait pas mon disque dur, connecté SATA ...

d'apres mon ami, xp ne reconnait pas les sata, il a fallu lui "indiquer le chemin" avec les drivers SATA sur une disquette

voilà je saurais pas en dire plus mais si ça peut t'aider dans tes recherches, sinon désolée de cette intrusion dans la discussion

Posté(e)

Essaie de mettre à jour les pilotes de la CM ou simplement de les réinstaller............Mais vois aussi dans le bios, si les paramètres de ton DD sont bons.....Je verrai bien un pb de détection...et on en revient au MAXTOR ( IDE ou SATA )..Sur Ultimate Boot CD tu as des utilitaires Maxtor qui permettent d'analyser ton/tes DD vois de ce côté...

Posté(e)

Essaie de mettre à jour les pilotes de la CM ou simplement de les réinstaller............Mais vois aussi dans le bios, si les paramètres de ton DD sont bons.....Je verrai bien un pb de détection...et on en revient au MAXTOR ( IDE ou SATA )..Sur Ultimate Boot CD tu as des utilitaires Maxtor qui permettent d'analyser ton/tes DD vois de ce côté...

Salut Bronson,

les pilotes de la carte mere sont à jour, et ont du etre desinstallés et reinstallés 2569 fois (differentes versions....)

Le DD SATA est parfaitement reconnu dans le bios, et marche nickel sous windows.

le probleme n'arrive qu'en cas de reboot.... il suffit alors d'arreter le PC et de le rallumer, et tout marche.

Je vais jeter un oeil sur Ultimate boot CD et apres direction le chi,ois de Montgallet, car je commence un peu à tourner en rond

A+

Eric

Posté(e)

Salut,

Je sais pas si ça peu t'aider, mais j'ai un ami qui a eu un peu le meme genre de probleme avec sa A8N-SLI et deux MAXTOR, un coup sur 2 ses 2 DD n'était pas détecté. Son probleme était certainement celui sité un peu plus haut, mais il a juste fallu qu'il mette à jour le driver du proc qu'il a pris chez AMD et ça a remarché niquel. Je sais que dit comme ça, ça à l'air complètement farfelu et qu'il ne devrai y avoir aucun rapport entre le driver du proc et l'incompatibilité de la CM et du DD, mais au final ça marche donc...Essaye toujours tu rique rien.

Schmeu.

Posté(e)

Salut,

Je sais pas si ça peu t'aider, mais j'ai un ami qui a eu un peu le meme genre de probleme avec sa A8N-SLI et deux MAXTOR, un coup sur 2 ses 2 DD n'était pas détecté. Son probleme était certainement celui sité un peu plus haut, mais il a juste fallu qu'il mette à jour le driver du proc qu'il a pris chez AMD et ça a remarché niquel. Je sais que dit comme ça, ça à l'air complètement farfelu et qu'il ne devrai y avoir aucun rapport entre le driver du proc et l'incompatibilité de la CM et du DD, mais au final ça marche donc...Essaye toujours tu rique rien.

Schmeu.

Et bien tu vois, tu m'en apprends car je ne savais pas qu'il y avait des drivers pour les procc...

Je vais aller voir sur le site d'AMD des ce soir et je vous tiens au courant....

merci pour la piste !

Eric