Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Je me permet de poster dans sécurité, mon problème n'en est un qu'à moitié, c'est surtout une question sur le fonctionnement des ports! :-(

C'est en voulant participer au Concoureuh lancé par Lordtoniok / Sebdraluorg, dont mon résultat est sensé être renvoyé automatiquement via

ca utilise le port 465.

que j'ai constaté que chez moi cela ne fonctionnait pas:

ptestsend1kj.jpg

:P

Comme je me connecte via un modem routeur LinkSys WAG54G, je me suis dis que le problème venait de là. J'ai donc ajouté le port 465 dans la section 'Port Forwarding' du Linksys:

port4651yt.jpg

Malheureusement, sans résultats :P

En me souvenant que les pros de la sécurité m'avaient donné des liens pour tester mes ports, je me suis rendu sur le site de Shields UP!!, et voilà ce que j'obtiens:

shieldsup6gp.jpg

Le port 465 est fermé! :P

Dois-je comprendre par-là que c'est au niveau de mon PC que ce port est fermé?

Ou est-ce que j'ai mal effectué mon port forwarding sur mon routeur? :-P

Merci de m'éclairer sur ce point et sur l'ouverture / fermeture des ports en général! :P

++

Posté(e)

Non tu as bien configurer le routeur,

toutefois.. ? L'as tu redémarré après la modification ?

Normalement vu le sens des communications c'est un message qui part de ton PC vers le net sur le port 465 donc regardes aussi si ton pare-feu ne bloque pas ce port en sortie

Posté(e)

Salut Florent, et merci pour ta réponse!

Oui, je viens encore de tester après avoir éteint/allumé mon routeur. Ma paramétrisation du port 465 est bien sauvée comme port forwarded, mais Shields Up me le montre toujours comme fermé :P

Et je n'ai pas de firewall, uniquement ZebProtect (qui théoriquement ne touche pas à ce port là)

Une idée de la provenance de la panne?

Merci, a+