Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alicebox et son réseau


muchon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un bon conseil , j'ouvre un nouveau sujet avec un nouveau souci :P

 

J'ai une Alibox Hitachi et pour le moment j'etais connectée en ethernet ainsi que le 2e pc. Bientot il va y avoir un 3eme pc et au lieu d'avoir des fils partout , j'ai décidé de les mettre en WIFI tous les 3.

 

Donc j'ai pris des adapteurs usb pour tous les trois et j'en ai fait le test hier. Il s'avère que sur mon pc ca marche en infrastructure j'ai voulu essayer de le mettre en ad-hoc mais je suis pas arriver a changer .. Connexion etablie , je suis tres contente et je tente bien sur , la connexion sur le 2e pc et la pas moyen d'avoir une connexion et je ne sai spas du tout que faire !!!!

 

Si cela est déja arrivé a certains d'entre vous, j'accepte volontier toutes les idées que vous aurez à me fournir

 

Merci d'avance :P

Modifié par muchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à un bon conseil , j'ouvre un nouveau sujet avec un nouveau souci :P

 

J'ai une Alibox Hitachi et pour le moment j'etais connectée en ethernet ainsi que le 2e pc. Bientot il va y avoir un 3eme pc et au lieu d'avoir des fils partout , j'ai décidé de les mettre en WIFI tous les 3.

 

Donc j'ai pris des adapteurs usb pour tous les trois et j'en ai fait le test hier. Il s'avère que sur mon pc ca marche en infrastructure j'ai voulu essayer de le mettre en ad-hoc mais je suis pas arriver a changer .. Connexion etablie , je suis tres contente et je tente bien sur , la connexion sur le 2e pc et la pas moyen d'avoir une connexion et je ne sai spas du tout que faire !!!!

 

Si cela est déja arrivé a certains d'entre vous, j'accepte volontier toutes les idées que vous aurez à me fournir

 

Merci d'avance :P

Bonjour

D'abord il faut rester en infrastructure, le paramètre ad hoc est réservé aux réseaux sans routeurs, (ton alicebox ici).

Ensuite il faudrait des renseignements sur l'OS du deuxième pc. En attendant regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu as un problème sur l'usb.

Pour ma part je te conseillerais des adaptateurs wifi sur carte pci sur une tour, ou pcmcia si c'est un portable, si tu peux faire l'échange évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...