Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Temperature disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens poser une petite question car cela m'inquiète un peu. Voilà je dispose de deux disques durs en SATA un maxtor 80go et un western digital 250go mais le soucis est que quand je regarde dans everest ou dans hdtune leur température ils sont a 55 et 59° au repos.

Pensez vous que cela soit trop élevé? Car dans ma tour (une antec performance 1080 AMG) j'ai un autre rack dessous utilisé par deux disques durs mais avec un ventilo devant, mais le soucis est que je ne peux mettre un troisième disque dans le rack car la carte vidéo (leadtek 7800gtx) est trop longue et donc m'enpêche de mettre quelque chose dans cette emplacement qui est refroidi.

Merci par avance de vos conseils.

Posté(e) (modifié)

Effectivement leur temprérature est élevée. Donc rempli au maximum le rack qui est ventilé et laisse le disque dur qui chauffe le moins dans le rack non ventilé.

Modifié par gweno
Posté(e)

Effectivement leur temprérature est élevée. Donc rempli au maximum le rack qui est ventilé et laisse le disque dur qui chauffe le moins dans le rack non ventilé.

Salut,

merci de l'info mais le rack ventilé est déjà rempli au max avec deux durs en IDE et ils chauffent tous quasiment autant. Donc là je ne sais trop comment faire, quelqu'un aurait il une idée à me soumettre svp?

Merci encore pour la réponse et les futures propositions.

Posté(e)

Salut,

merci de l'info mais le rack ventilé est déjà rempli au max avec deux durs en IDE et ils chauffent tous quasiment autant. Donc là je ne sais trop comment faire, quelqu'un aurait il une idée à me soumettre svp?

Merci encore pour la réponse et les futures propositions.

Salut ,

Achete une tour plus grande :-P

Car normalement un HDD (en plus au repos) ne devraient pas chauffés autant :P

C'est sur si il fait 30°C dans ta piece et avec un pc qui fait radiateur ..... la ...

Mais bon deja il faudrais laisser un espace entre chaque disque .. moi j'ai deux disque et il chauffe deja plus quand ils sont deux donc imaginons quatres sans espaces entre et sans ventilation :P

La meilleur solution c'est une tour plus grande .. car si tu rajoute un ventilateur sa servira a rien vu qu'il n'y a pas d'espace entre tes disques .

Derrick

Posté(e)

Salut ,

Achete une tour plus grande :-P

Car normalement un HDD (en plus au repos) ne devraient pas chauffés autant :P

C'est sur si il fait 30°C dans ta piece et avec un pc qui fait radiateur ..... la ...

Mais bon deja il faudrais laisser un espace entre chaque disque .. moi j'ai deux disque et il chauffe deja plus quand ils sont deux donc imaginons quatres sans espaces entre et sans ventilation :P

La meilleur solution c'est une tour plus grande .. car si tu rajoute un ventilateur sa servira a rien vu qu'il n'y a pas d'espace entre tes disques .

Derrick

Salut,

le soucis est que ma tour est déjà plutot imposante car c'est une ANTEC AMG performance 1080 donc en théorie no soucis. Mais là il est vrai que çachauffe un peu trop à mon gout niveau disques dur.

Car les deux qui sont dans le rack en dessous avec le ventilo monte au grand maximum à 37° mdr pour ça que je ne vois pas trop comment procéder.

Merci malgré tout de ta proposition.

Posté(e) (modifié)

Oui la tour que tu as est quand même balèse. Sinon à tous azard tu as possé ta main sur un des disques car la sonde thermique est peut être défectueuse.

Modifié par gweno
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens poser une petite question car cela m'inquiète un peu. Voilà je dispose de deux disques durs en SATA un maxtor 80go et un western digital 250go mais le soucis est que quand je regarde dans everest ou dans hdtune leur température ils sont a 55 et 59° au repos.

Pensez vous que cela soit trop élevé? Car dans ma tour (une antec performance 1080 AMG) j'ai un autre rack dessous utilisé par deux disques durs mais avec un ventilo devant, mais le soucis est que je ne peux mettre un troisième disque dans le rack car la carte vidéo (leadtek 7800gtx) est trop longue et donc m'enpêche de mettre quelque chose dans cette emplacement qui est refroidi.

Merci par avance de vos conseils.

Pour ma part j'ai 3 disques dont un de 250 gigas et ils ne chauffent pas à plus de 36°.

Tu dois avoir un problème de ventilation. Changes tes nappes plates de disques par des nappes rondes. Ca améliorera la circulation de l'air.. Quoique avec du SATA les nappes sont rondes. Par contre tu en as peut-être d'autres plates pour du SCSI par exemple. Déplace-les.

As tu tourné boitier ouvert et mesuré la T° par exemple en mettant un ventilo d'appartement soufflant dans le boitier?

Autre chose, ajoute des ventilos supplémentaires car dans un boitier bien rempli il faut plusieurs ventilos. Ceux de l'alim ou du proc ne suffisent pas.

Si tu le peux mets un ventilo en aspiration sur la face avant du boitier et sur la face arrière un ventilo en extraction.

Modifié par gege21
Posté(e)

Pour ma part j'ai 3 disques dont un de 250 gigas et ils ne chauffent pas à plus de 36°.

Tu dois avoir un problème de ventilation. Changes tes nappes plates de disques par des nappes rondes. Ca améliorera la circulation de l'air.. Quoique avec du SATA les nappes sont rondes. Par contre tu en as peut-être d'autres plates pour du SCSI par exemple. Déplace-les.

As tu tourné boitier ouvert et mesuré la T° par exemple en mettant un ventilo d'appartement soufflant dans le boitier?

Autre chose, ajoute des ventilos supplémentaires car dans un boitier bien rempli il faut plusieurs ventilos. Ceux de l'alim ou du proc ne suffisent pas.

Si tu le peux mets un ventilo en aspiration sur la face avant du boitier et sur la face arrière un ventilo en extraction.

Salut,

merci pour ces conseils, mais le soucis est que j'ai déjà au sein de mon boitier 5 ventilos de 80mm (taille max possible pour mon boitier). C'est à dire que j'en ai deux en extraction à l'arrière, 1 en aspiration devant, un autre en aspiration sur le cote et un qui souffle sur le rack des disques durs. Donc je reste assez embêté avec cela.

Mes nappes IDE sont déjà plates, j'en ai 3 et ensuite les alimentationssont rondes aussi car j'ai une alimentation ANTEC neopower 480 qui est modulaire et où les cables sont gainés.

Merci pour votre attention, mais je cherche toujours une solution et vous remercie pour vos avis.

Posté(e)

Salut, dernièrement j'ai acheté un maxtor sata 160go et il est à 40° au repos et en utilisation intensive il monte à 48° (mon boitier est un antec 1080 amg) donc je lui ai mis un ventilo qui souffle dessus et maintenant au repos 30° et en utilisation 40° maxi.

Sinon j'ai un pote qui à son maxtor sata qui tourne à 45° au repos et en utilisation intensive à 55° et depuis 1 an et pas de problème mais à ta place je ferai changé le dd car 59° au repos c'est haut et ton dd ne durera pas 6mois.